une petite présentation

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Djody
Messages : 8
Inscription : 11 déc. 2020 20:41

une petite présentation

Message par Djody »

je ne suis pas fort en intro donc je vous laisse me découvrir avec les questions, bonne lecture et merci d'avance
Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum : Djody
- Pourquoi ce pseudo : c'est un dérivé de mon ''vrai" prénom, le le trouve plus neutre et je préfère
- Votre date de naissance : 15 aout 2002
- L'agglomération la plus proche de chez vous : Bruxelles
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? étudiant
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? en technique de qualification animation
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ? s'est difficile a dire, je me cherche encore, j'ai des organes génitaux femelle, mais je ne me défini pas vraiment entent que femme, ni entent que homme. je pence être plutôt non binaire
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? je voulais partager mon expérience, avoir peut être des réponses a mes questions et voir par rapport au expérience de chacun
- Vos Loisirs : je fais un piano, c'est ma deuxième année et de la gymnastique, c'est ma première année (il n'est jamais trop tard pour faire ce qui nous tente)
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ?
je suis en questionnement sur moi même, je ai eu ma première relation amoureuse avec une fille de mon école, sa à duré un mois puis on s'est quitté parce qu'elle se sentais plus hétéro que bi. je me suis questionné sur ma sexualité et mon identité de genre après ça, parce que je voulais mieux me connaître
- Comment avez vous connu Contact ? je suis une personne genderfluide qui a évoqué le site et ça m'a tout de suite intéressé
- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ? je ne suis pas adhérent
- Si vous êtes adhérent-e, en quelle année avez vous adhéré ? je ne suis pas adhérent
- Quel est votre rôle au sein de cette association "Contact" (vous participez aux réunions ouvertes, vous avez en charge un sujet particulier... etc) ?
je viens de m'inscrire , pour l'instant je n'ai pas encore de rôle
Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? je suis célibataire
- Avez vous des enfants ? non
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? quand j'avais une copine je leur ai dite que j'aimais les filles et les garçons et que j'étais en coupe avec une fille. après avoir cherché des infos pour mettre des mots sur moi, je me décrirais comme non binaire et pansexuel, comme s'est très résent je n'en ai parlé a personne
- Vos proches sont-ils au courant ? seul mon meilleur ami est au courant que je me questionne sur mon identité de genre, je lui en ai parlé parce qu'il est également passé par là avant de nous faire son coming out homo
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? ma maman fait toujours la tête quand je lui montre toute fière que j'ai acheté des vêtements d'homme et quand j'ai dit a mes parents individuellement que je sortais avec une fille ils on tout les deux dit qu'ils étaient content pour moi mais qu'ils préféreraient que je sois avec un homme, ils l'ont dit sur des sous entendu comme c'est bien de faire des ''expérience''. on avait déjà vaguement abordé le sujet un an plus tôt par rapport a ce qu'il passait à la TV donc je savais déjà qu'il y avais peut de chance qu'ils me mettent a la porte d'ailleurs je conseil d'abordé le sujet comme si on ne parlais pas de vous quand vous ne savais pas la réaction de la personne, ça permet de connaître ses positions en inventent que vous avez vu un reportage la dessus par exemple. et ma mamy la super bien pris et sa a même tissé un lien plus fort entre nous
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ?
je n'ai pas d'enfant, mais j'ai deux petite sœurs qui l'on très bien pris quand je leur ai dit que je sortais avec une fille
Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ? quand j'étais en couple ma classe l'a su et ça s'est très bien passé, je suis dans une toute petite école, on a deux classe d'animation avec trois filles lesbiennes et tout ce passait bien donc je n'étais pas inquiète de mon côté
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? oui, je ne suis pas très intégré a ma classe mais ils sont très gentil , mais amis sont dans d'autre classe et je passe toute mes pause avec eu ils sont super
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ?
mon meilleur ami est homo, sa se passe très bien, il est sur des sites de rencontre et ça arrive qu'on donne tous notre avis sur tel ou tel garçon pour nous et pour lui, on s'amuse toujours bien même si il a du caractère et que quand il n'est pas d'accord sur quelle que chose on l'entend bien

J-Lyon
Messages : 163
Inscription : 23 avr. 2020 22:01

Re: une petite présentation

Message par J-Lyon »

Bonsoir Djody,

Bienvenue sur le forum.
Merci pour ta présentation. Tu as bien décris la situation actuelle et permet aussi à certaines personnes ici de voir que les notions de genre et d'orientation sexuelle sont variés et que, s'il est important de se comprendre, nous n'avons pas besoin d'entrer dans des cases prédéfinies, encore moins celles hétéronormés qu'impose encore une grande partie de la société.
Comme tu l'indiques, tu souhaites apporter ton témoignage et ton aide, et je pense que celui-ci sera d'un grand secours car il y a plusieurs personnes en questionnement en ce moment sur le forum. N'hésite pas a regarder les posts récents.

Tu dis aussi venir rechercher des réponses à tes propres questions, n'hésite pas à les partager pour que d'autres personnes te donnent leur points de vue.

A très vite.

Romano033
Messages : 1
Inscription : 11 mai 2020 15:03
Localisation : Belgique

Re: une petite présentation

Message par Romano033 »

Bonjour Bonsoir

Je suis bénévole pour Contact sur le 51, mais je vis aussi à Bruxelles, tout comme toi.

Je suis également bénévole pour le GrIS Wallonie Bruxelles, et ton expérience peut être super bien pour nous autant que pour toi.

N'hésite donc pas à prendre contact sur le site https://www.griswalloniebruxelles.com/, si un jour, tu souhaites raconter ton histoire auprès des primaires et secondaires, tu es le bienvenue ;)

A bientôt

Romain, C51
Romain, bénévole pour C51

Répondre