Bonjour bonjour !

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Messages : 135
Inscription : 27 avr. 2020 08:38

Re: Bonjour bonjour !

Message par Quetzal »

Hello :)

Ahaha 84 possibilités ? Je dirai plutôt.. une infinité... ;)

Pour ce qui est de ton questionnement Ghleg, peut-être que ça peut t'aider de te renseigner / t'informer déjà sur les différentes notions entre : le genre, l'expression de genre, le sexe, les stéréotypes de genres etc.

Parce que ça veut dire quoi de "penser" ou "se comporter" "comme un homme" ? :/

Ce n'est pas ça qui fait ou non de toi un homme. Ce qui fait ou pas de toi un homme ça va bien au-delà des stéréotypes de genre...

Si c'es très confus pour toi, une autre façon de réfléchir peut être de prendre les choses par l'autre bout : de quoi TU as besoin ? De faire des démarches médicales ? De faire des démarches sociales (utiliser un autre prénom, porter d'autres fringues, changer ta coupe de cheveux, être perçu-e différemment en société etc), etc etc... ou pas ? ^^


Pour ce qui est des binders, c'est pas du tout amazon le problème hein. ça veut dire quoi un "binder adapté physiologiquement" o_O ? Il y a différentes marques, avec leurs avantages et leurs inconvénients, et ensuite ça convient plus ou moins selon les gens, les morphologies, les besoins de chacun-e.
Le seul truc, c'est d'éviter les bandes, car ça c'est super mauvais pour le dos.

Pour info, une des meilleures marques de binder, underworks, fait des binders qui à l'origine étaient destinés... aux hommes cisgenres... donc pas du tout dans l'optique de servir de binder en fait. Désormais ils ont un site spécifique pour les personnes trans, où ils vendent les mêmes binders (au même prix hein). C'est pour dire.

Ghleg
Messages : 16
Inscription : 10 déc. 2020 16:52

Re: Bonjour bonjour !

Message par Ghleg »

Bonsoir Quetzal !

Excuse moi de ne te répondre que maintenant, je viens seulement de voir ton message ^^' (j'avais pas vu qu'il y avait une deuxième page ^^' )

Merci beaucoup pour ces pistes de réflexions ! C'est vrai que parfois j'oublie un peu que je dois d'abord penser à ce dont j'ai besoin à force de réfléchir et de regarder un peu partout le ressenti des uns et des autres.

Et je ne savais pas du tout qu'Underworks faisait à la base pour les cis genre !! Par contre, j'avais bien retenu que les bandes il fallait éviter si on a des problèmes de dos (ce qui est mon cas), donc, pas de soucis, je vais les éviter ^^

Merci beaucoup pour ton message et encore désolée de ne pas y avoir répondu plus tôt !

laeticia
Messages : 83
Inscription : 04 juin 2020 22:47
Localisation : rhône-alpes-auvergne

Re: Bonjour bonjour !

Message par laeticia »

Bonsoir Ghleg!

Tu en es où dans ton questionnement en ce qui concerne ton identité de genre?
Tu t'es enfin trouvé ou pas?

Laeticia.

Ghleg
Messages : 16
Inscription : 10 déc. 2020 16:52

Re: Bonjour bonjour !

Message par Ghleg »

Bonjour Laeticia ^^

Pour ce qui est de mon questionnement de genre, je progresse doucement... Je me dis de plus en plus que je suis vraiment un homme à l'intérieur... Même si bon, je n'en pas toujours totalement sûre ^^'

Par ailleurs, je suis maintenant sûre de préférer les filles question relation/sexualité/... donc c'est déjà un bon pas en avant ^^'

Ghleg
Messages : 16
Inscription : 10 déc. 2020 16:52

Re: Bonjour bonjour !

Message par Ghleg »

Je ne savais pas vraiment où mettre ce message mais voilà...

Après beaucoup de réflexions et quelques recherches, je me positionne officiellement comme pansexuelle et agenre ^^ (bien entendu, tout ça peut évoluer mais pour l'instant, je pense rentrer dans ces catégories ^^ )

laeticia
Messages : 83
Inscription : 04 juin 2020 22:47
Localisation : rhône-alpes-auvergne

Re: Bonjour bonjour !

Message par laeticia »

Bonsoir Ghleg!

Maintenant tu dois te sentir un peu mieux qu'avant!

Sinon avec tes parents ça va mieux?

Bonne soirée,

Laeticia.

Ghleg
Messages : 16
Inscription : 10 déc. 2020 16:52

Re: Bonjour bonjour !

Message par Ghleg »

Oui en effet, je me sens beaucoup mieux ^^

Et avec mes parents... Disons que c'est compliqué. Ma mère s'améliore et au moins ne fait plus de commentaires quand il y a un couple homosexuel à la TV. Pour mon père, j'ai pas l'impression qu'il y ait quelque progrès que ce soit. Mais il faut dire que j'évite le sujet... Et puis, je me suis rendue compte qu'il y avait d'autres sujets où il était moins tolérant que je ne le croyais...

Bref, c'est compliqué.

Après, j'arrive petit à petit à leur faire comprendre que je voudrais ne plus vivre dans la même ville qu'eux l'année prochaine (ce qui va quasiment sûrement arriver) et que j'aimerais ne plus dépendre d'eux financièrement donc on verra à ce moment-là.

Olivier80300
Messages : 24
Inscription : 27 oct. 2020 20:26

Re: Bonjour bonjour !

Message par Olivier80300 »

Bonjour

Je n'aime pas "ramener ma science", mais :

" ne serait-ce que les imaginer découvrir ça me terrifie."

"ça commence à me ronger de l'intérieur vu qu'en fait, mon plus gros problème c'est que j'essaie d'y réfléchir et quand j'analyse certaines de mes réactions je me dis "c'est pas possible, t'es un mec à l'intérieur" et puis la seconde d'après je me dis "arrêtes, tu t'imagines des trucs, c'est dans ta tête" ou encore "tu vas chercher trop loin". "

Non non tu n'est pas folle, je suis dans le même état.

Je m'aperçois que des gens vivent çà plus "facilement", qui n'ont pas l'air de se poser de questions, peut être une compréhension de soit même étant plus jeune, ou qui font les choses parce qu'ils ou elles ont envie dans se questionner plus.

Tu cherche la logique, le pourquoi du comment, tu réalises que tu as eu des réactions "sociales" que tu analyses maintenant.

Malheureusement il n'y a pas de réponses toute faite, et il faut que l'on fasse son chemin.

Bonne continuation

O

Répondre