Présentation d'une fille un peu perdue

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Togram
Messages : 3
Inscription : 06 nov. 2020 21:37

Présentation d'une fille un peu perdue

Message par Togram »

Bonjour à tous,

Je vais commencer par le questionnaire... 😁
- Votre pseudo sur ce forum :togram
- Votre date de naissance : 1998
- L'agglomération la plus proche de chez vous : lille
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? Travailleur
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? Chimie
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ? Femme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? Des échanges qui me permettront peu être d'y voir un peu plus clair et de me rassurer.
- Vos Loisirs : sport, piano, se promener dans la nature...
- Etes-vous homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ? En questionnement
- Comment avez vous connu Contact ? En cherchant des réponses sur internet

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? Célibataire
- Avez vous des enfants ? Non
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? Non
- Vos proches sont-ils au courant ? Non

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ? Non

Togram
Messages : 3
Inscription : 06 nov. 2020 21:37

Re: Présentation d'une fille un peu perdue

Message par Togram »

Voilà maintenant que vous en savez un peu plus sur moi je vais vous faire part de mes doutes.

Depuis toujours je ne m'étais jamais posé de question sur mon orientation sexuelle ... Je me suis toujours imaginée avec une vie "classique" avec une maison, un mari et des enfants.
Mais voilà à l'adolescence j'ai commencé à avoir mes premiers petits copains jusque là tout allé bien...
Et puis arrivera l'âge des premières relations sexuelles et c'est là que j'ai commencé à me poser des questions.
La première fois j'ai pleuré dans les toilettes avant de rejoindre mon copain dans son lit, lui n'en savait rien mais je me suis moi même "forcé" parceque je me disais que c'était comme ça et que ce n'était probablement que du stress, cette fois là finalement j'ai dit à mon copain que je ne voulais pas et il a très bien compris, puis je l'ai quitté quelques semaines après (pas de la meilleure des façons d'ailleurs) mais je n'arrivais plus à me "forcer".
Depuis j'ai eu quelques petites histoires et à chaque fois au moment de passer à l'acte je reculait et finissait par mettre un terme à ces relations.

Aujourd'hui j'ai 22 ans et quelque chose viens me troubler l'esprit ... Je me suis souvent surprise à regarder des femmes, j'ai plusieurs fois fait des rêves avec des femmes et cela commence à me troubler vraiment, je n'arrive plus à me sortir cette idée de la tête et quand je pense à mon avenir je m'imagine avec une femme. Mais est-ce que tous ça est dans ma tête ou est ce un réel désir ?

En fait je me suis rendu compte que je n'avais jamais ressenti de désir pour un homme et que le corps de l'homme ne m'attire pas plus que ça.

Je n'ai pas encore parlé de tout ça avec mes proches (qui sont très ouvert d'esprit pour ces sujets) je me dit simplement que c'est prématuré et que je me fait peut être des films. Je ne sais pas quoi faire ... J'aimerais rencontrer un fille et tenter l'aventure mais si cela ne me plaît finalement pas ... Je ne veux blesser personnes...

Voilà en tout cas je vous remercie si vous m'avez lu et j'espère vous lire en retour bientôt 😁
Dans tout les cas ça me fait déjà du bien de m'exprimer ici !!!

laeticia
Messages : 83
Inscription : 04 juin 2020 22:47
Localisation : rhône-alpes-auvergne

Re: Présentation d'une fille un peu perdue

Message par laeticia »

Bonjour Togram et je te souhaite la bienvenue sur le forum 😊

Moi sait pareil! je suis lesbienne (trans) et je me vois pas du tous avec un mec!
J'ai toujours eu des ressentis pour avoir une relation sérieuse avec une femme et depuis toujours été
attirée par les femmes aussi.

Donc pour toi si ça te bloque avec un mec tu est peut-être lesbienne? si tu a des ressentis pour avoir des relations avec des filles
sait sans doute ça non, tu en pense quoi?

Bonne journée à toi,

Laeticia.

Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Messages : 135
Inscription : 27 avr. 2020 08:38

Re: Présentation d'une fille un peu perdue

Message par Quetzal »

Bienvenue Togram,

Ce qui t'embête avec le fait d'explorer et de tester avec les femmes c'est que tu aurais peur de blesser l'autre si finalement ça ne te plaît pas ?

Est-ce que tu aurais d'autres moyens en tête qui te permettraient de pouvoir te positionner plus clairement sans essayer de vivre une relation ?

L'expérimentation n'est-elle au final pas le lot de tout le monde ?

Quand tu parles de "ça", ça signifie quoi pour toi ? Une relation ? Les rapports plus physiques ? Le sexe ? L'ensemble ?
Parce que selon ce que tu mets derrière cela, ça n'implique pas les mêmes choses.

Par exemple si c'est le sexe qui t'inquiète, peut-être que simplement tu n'es pas prête à ça, et ce n'est pas un problème en soi, ou peut-être que juste le sexe c'est pas ton truc, et ça aussi c'est totalement ok. Indépendamment du genre de tes partenaires.
Et puis dans une relation on peut prendre son temps. ça peut permettre de voir si t'en as envie ou pas, comment ça se passe, si ton désir est lié à des sentiments amoureux ou pas, etc.
L'idée c'est peut-être pas de choisir une fille au hasard pour voir si ça te plairait quoi, parce que c'est pas forcément super respectueux pour la personne de n'être qu'une "expérience", sauf évidemment si elle partage cette envie de tester quoi, mais en connaissance de cause ^^

D'ailleurs, le désir, n'est-ce pas par essence "dans la tête" ? ;)

Togram
Messages : 3
Inscription : 06 nov. 2020 21:37

Re: Présentation d'une fille un peu perdue

Message par Togram »

Bonjour et merci pour vos réponses !!!

Je ne sais pas comment connaître mon orientation... Mais je pense que le fait de se poser la question c'est déjà une partie de la réponse non ?

Et bien sûr quand je parle "d'expérience" j'entends rencontrer un fille qui me plaît, partager des moments, s'aimer .... Une vraie relation pas juste un "test" !! 😅
Ce qui me fait peur c'est qu'au moment venu ( au moment d'avoir des relations sexuelles) je me retrouve dans la même situation que lors de mes précédentes relations, ne pas en avoir envie et même avec une personne compréhensive et patiente je sais qu'au bout d'un moment ça peut être blessant.

Après je me dit qu'avec la bonne personne, avec qui je suis bien, pour laquelle j'ai des sentiments et une attirance physique tout devrait se passer naturellement. Mais j'ai quand même peur comme tu dis Quetzal de simplement ne pas aimer pas le sexe ... Mais comment le savoir ? Je n'ai pas encore trouvé la réponse 😂

Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Messages : 135
Inscription : 27 avr. 2020 08:38

Re: Présentation d'une fille un peu perdue

Message par Quetzal »

Est-ce que tu sais identifier pourquoi tu as peur de ne pas aimer le sexe ? (est-ce par peur des répercussions sur une relation amoureuse ? par conformisme ? (peur de ne pas être "comme les autres" ? peur de passer à côté de quelque chose..? ou une toute autre raison )

Peut-être qu'il est possible aussi, si ce n'est pas très clair pour toi, de te questionner sur ce qui pourrait ne pas te plaire et/ou te faire peur. Par exemple si c'est la pénétration, ce n'est qu'une pratique parmi un tas d'autres, et envisager le sexe autrement que via cette pratique est carrément possible :)
Il peut y avoir plein de raisons pour lesquelles le sexe peut faire peur, ou ne pas être apprécié/appréciable, ne pas faire envie etc. Mieux comprendre ces raisons peut aider à mieux se situer, voir ce qui est possible etc :)

Une façon aussi de mieux savoir ce qu'on peut aimer, ce qui est agréable pour soi etc, et bien, c'est la masturbation ^^ C'est le seul moyen en fait de mieux connaître son corps par rapport à la sexualité, de voir ce qu'on aime / n'aime pas, ce qui est ok ou pas, comment on réagit à tel truc ou pas, bref ça peut vraiment aider à envisager plus sereinement le sexe avec quelqu'un-e, ensuite. Et ça peut aussi te permettre de voir si c'est quelque chose qui te plaît ou pas, ou si déjà tu ne ressens aucune envie à faire ça. Ça peut demander de déconstruire certains tabous et certaines injonctions qui rendent la masturbation parfois difficilement envisageable pour des personnes éduquées en tant que filles... mais ça contribue à une meilleure connaissance de soi-même :)
Après ça ne donnera pas nécessairement de réponse figée non plus (on peut ne pas aimer le sexe seul-e mais aimer à plusieurs, comme on peut aimer le sexe seul-e sans aimer à plusieurs.. et on peut aimer les deux, ou ne rien aimer ^^).

Après honnêtement, si tu ne sais toujours pas et que tu t'en rends compte lors d'une relation, tant que tu communiques sincèrement à l'autre ce qui se passe en toi, le fait que l'autre soit ou pas blessé-e lui appartient. Dans le sens où, si tu es claire sur le fait que tu ne le savais pas avant d'essayer et que juste là tu te rends compte qu'en fait le sexe bah c'est niet, malgré le fait que la personne avec qui tu es te plaît, que tu te sens en confiance avec elle etc, il n'y a pas de raison que l'autre soit blessée. Tu n'y pourras rien, et elle non plus.

Tu vois ce que je veux dire ?

Répondre