P'tit nouveau

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Répondre
Olivier80300
Messages : 24
Inscription : 27 oct. 2020 20:26

P'tit nouveau

Message par Olivier80300 »

Bonjour

- Votre pseudo sur ce forum : olivier80300
- Pourquoi ce pseudo : camouflage
- Votre date de naissance :
- L'agglomération la plus proche de chez vous : amiens
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? Salarie
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? Tertiaire
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ? Homme.... bah....autre en en fait lol
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? Conseils
- Vos Loisirs :......... Pas le temps
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ? Non
- Comment avez vous connu Contact ? Navigation sur le net
- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ?
- Si vous êtes adhérent-e, en quelle année avez vous adhéré ?
- Quel est votre rôle au sein de cette association "Contact" (vous participez aux réunions ouvertes, vous avez en charge un sujet particulier... etc) ?

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? Marie
- Avez vous des enfants ?
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? Non
- Vos proches sont-ils au courant ? Non
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? Bah oui (du coup)
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ? Trop jeune pour ca

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ? Non
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? Bah du coup oui
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ? C leur vie
Dernière modification par Olivier80300 le 12 avr. 2022 10:16, modifié 4 fois.

Olivier80300
Messages : 24
Inscription : 27 oct. 2020 20:26

Re: P'tit nouveau

Message par Olivier80300 »

Bon voilà fiche remplie...

Mon problème de base, est que je ne sais pourquoi, au contact de gay, il y a quelque qui se passe dans le regard, mais je n'ose pas aller plus loin que le regard.

J'aime certaines pratiques sexuelle gay. Donc à la base bon j'en suis ptet mais non non suis hetero bien sur me dis je.
Et puis suite a la guérison d'un problème médical (pas envie d'aller dans les détails), je me test à des pratiques que certains qualifieraient d'homo ou de libertin (je ne sait pas si c'est nécessaire de préciser) et j'adore.

Depuis 2 semaines maintenant que mon problème médical est résolu je pense à des choses qui ne mettait pas accessibles, ou auxquelles je pensais mais sans doute sous forme de fantasmes je sais pas trop, ou que je refoulait, bref une envie d'être là femme d'un homme, un vrai. Pas comme moi (j'expliquerai dans la suite). Qui me sert dans bras pour s'endormir par exemple.

Et depuis quelques jours une lumière. Je repense à ce garçon quand j'avais 12 ans au collège que j'admirais, ses cheveux noirs, son teint hâlé, ses yeux gris. Je ne peux pas l'oublier.

Alors je comprends, pourquoi je rêve d'un homme d'un vrai qui aurait plus d'assurance que moi, le genre à pas laisser un blanc quand une fille lui demande de sortir avec

Et je comprends les reproches de ma femme que je ne prends pas dans mes bras pour dormir. Comment je pourrais alors que c'est ce que je cherche aussi, le réconfort. Que je ne sais lui apporter.

Ma part féminine se revele.

Je veux rester avec ma famille. Comment supporter de vivre une histoire si il manque la moitié des pages.
Comment bien vivre son couple si une femme ne suffit pas.
Je vis avec une femme et une présence masculine me manque, et l'inverse serait pareil.
Lui dire la vérité ? Pour réponse avoir "tu pense aux hommes ? Haa je suis dégoutée"

J'aime les femmes, j'aime les hommes qui me plaisent. Je ne suis plus dans le déni. Mais je ne peux contenter à 100% ni l'un ni l'autre.

Désolé pour la longueur (c'est un résumé)
Dernière modification par Olivier80300 le 23 nov. 2021 12:05, modifié 2 fois.

J-Lyon
Messages : 163
Inscription : 23 avr. 2020 22:01

Re: P'tit nouveau

Message par J-Lyon »

Bonjour Olivier80300,

Bienvenue sur ce Forum tout d'abord.

Avant de commencer, je peux te dire d'ores et déjà que tu n'es pas le seul ici et tu trouveras d'autres témoignages d'hommes mariés, avec ou sans enfants, en plein questionnement comme toi.

Si je comprends bien, tu découvres des attirances qui sont longtemps restées enfouies (plutôt des sensations à l'adolescences qu'on interprète comme la découverte de la sexualité) et qui ressurgissent en ce moment.

Je vois aussi dans ce que tu dis des images qui s'apparentent à ce qu'on pourrait appeler des "clichés" : etre un "vrai" homme, avoir des "pratiques" gays, avoir une part "féminine".
Je pense que toutes ses images contribuent à te mettre dans une case, celle de l'homme qui doit tenir son rôle d'homme, telle que la société le voit encore aujourd'hui : dur, dominant, protecteur.

Tout ceci est bien plus complexe que rentrer dans une case, un modèle. Nous sommes tous différents et tous avec des envies et ressenties différents. Il faut à mon avis que tu déconstruisent un peu certains modèles, certains schémas, pour mieux accepter qui tu es, mieux accepter ce que tu peux ressentir et tout ceci sans te culpabiliser (du style "mais si je suis un hétéro" - d'ailleurs quand tu écris cela au début de ton paragraphe, tu es déjà dans une sorte d'ironie qui montre que tu sais au fond que ce sont des clichés).

Mon avis :
Tout d'abord, tu n'as pas besoin de te donner une étiquette : etre bi, gay, c'est s'être accepté en tant que tel. Mais des personnes peuvent avoir des relations homosexuelles pour diverses raisons. Sont ils bi ou gay ? on s'en fiche en fait. Le principe est d'être bien dans ses baskets.
Il est fort probable donc que tu ais refoulé une certaine attirance vers les hommes, qui ressurgit actuellement. Et ton problème est que tu es dans une relation maritale et que tu n'as pas connu l'autre pan d'une sexualité qui semble t'attiré. D'où une certaine frustration.

Même si je parlais de ne pas mettre d'étiquette, tu sembles te reconnaitre dans une bisexualité. Mais là encore, je veux t'alerter sur une chose : Etre Bi ne veut pas dire que tu veux les 2 sexes en même temps. Amour et sexualité sont liés mais sont 2 approches différentes. Des personnes assumés bisexuelles sont attirés par des hommes comme par les femmes, mais peuvent aimer une seule personne. Ce n'est pas pour cela qu'elles vont voir ailleurs l'autre sexe. Dans ce cas ça reste une pratique de libertinage voire de tromperie (sans jugement) qui n'est pas plus légitime qu'un homme qui va tromper sa femme avec une autre femme et inversement.

Te dire quoi faire est difficile car c'est toi qui détient les réponses : tu es dans la curiosité voire même la frustration de ce qui t'attire et que tu ne connais pas. Tu mets des images dessus de "part féminine", mais c'est juste toi, ton caractère, ce que tu es. Parler avec ton épouse, tu sais que cela peut être mal vécue car tu l'aimes. Acceptera t-elle tes attirances ? risque t-elle de se braquer ? Personne ne pourra te le dire.
C'est toi qui peut savoir si la situation devient invivable comme cela.

Dans les possibilités, tu as les associations comme contact avec des groupes de paroles. Tu auras surement des infos ici par Benjamin qui pourra t'orienter.
Tu peux aussi consulter un psychologue qui pourra t'aider dans le cheminement si besoin.

Voila, ma réponse est longue mais dans un premier temps, et en résumé, je veux te dire : chacun est différent et tu n'as pas a refuser ce que tu es sans te coller une étiquette.
Tu es dans une vie qui convient bien mais avec un manque que toi seul peut mesurer. Un accompagnement peut t'aider à mieux comprendre a quel point il est sous-jacent ou bien si il est déjà bien en surface.

Est ce que cela t'aide un peu ? As tu des commentaires ou autres questions ?

Bonne journée.

Olivier80300
Messages : 24
Inscription : 27 oct. 2020 20:26

Re: P'tit nouveau

Message par Olivier80300 »

Bonjour

Je comprends le choix du partenaire. C'est pas parce qu'on est bi qu'on est obligé d'avoir les deux.

Mais la complexité, c'est de maîtriser cette envie d'être "la femme" d'un homme. C'est pas exactement ça d'ailleurs mais c'est compliqué à exprimer. C'est plutôt qu'un homme ne me voit pas comme un homme uniquement mais ressent ma fragilité,, ma sensibilité incompatible avec le statut d'homme et que je ne peux me permettre de laisser apparaître dans la vie de tous les jours.

Par exemple j'aime pas draguer je préfère me faire draguer. J'aime être dominé. Je manque d'assurance "sociale".
C'est ma personnalité que j'ai du mal à definir. C'est peut être pas utile d'essayer.
Dernière modification par Olivier80300 le 02 mai 2022 14:58, modifié 1 fois.

J-Lyon
Messages : 163
Inscription : 23 avr. 2020 22:01

Re: P'tit nouveau

Message par J-Lyon »

Ne t'inquiète pas je vois bien ce que tu veux dire.

Tu as du mal a définir ta personnalité car tu l'associes aux 2 "rôles" que la société veut distinguer : le rôle de l'homme et le rôle de la femme. Ceci parait désuet en 2020 mais les préjugés sont tenaces.

Tu as la sensation de jouer un rôle et de ne pas être complétement à ta place. Est ce vraiment récent ou tu l'avais au fond de toi ?

Les choses avancent et heureusement hommes et femmes n'ont plus à tenir un rôle. Ressentir ce que tu penses être de la fragilité ou de la soumission n'a rien de spécifiquement genré. "Tu seras viril mon Kid" (Eddy de Pretto !! écoute la chanson si tu veux). Je ne me sens pas plus féminin que masculin en étant gay. Je suis juste moi avec mes envies, mes forces et mes faiblesses.
Ce qui est, je pense, plus complexe pour toi, c'est que tu souhaiterais les ressentir mais que tu as toujours montrer une certaine image de toi à ta femme ou à ton entourage.

Encore une fois, ce sera à toi de voir, mais surement en étant accompagné, en dialoguant avec des personnes extérieur, si ce que tu ressens prend le pas sur ton quotidien et que tu ne peux plus refouler cette partie de toi. En somme, que la frustration devient trop importante.
Et dans toute cette réflexion il y a ton épouse, et si tu avais à lui parler de ce que tu ressens, il est difficile de prévoir sa réaction.

As tu eu la possibilité de lire d'autres posts ici sur le sujet ? peut être que tu te retrouveras dans les propos de certains.

Courage et si tu as besoin de discuter, continu à écrire ici.

Olivier80300
Messages : 24
Inscription : 27 oct. 2020 20:26

Re: P'tit nouveau

Message par Olivier80300 »

Mes faiblesses, mes envies, mes fantasmes, évidemment je les connais depuis longtemps. Mais d'un coup quand on comprends pourquoi on est comme çà, ils sont comme exacerbés.

Un petit problème médical, m'empêchait de pouvoir aller plus loin, ca faisait barrage et me faisait penser qu'en fait c'était pas possible d'assumer ce que je sais être aujourd'hui.

Donc la barrière était fermée. Quelque part ça pouvais pas être possible. Je me disait hetero.

Mais depuis les choses ont évoluées. Je me suis ouvert, un peu testé, et je comprends mieux ce que j'aime. Un peu tard...

J'ai bâti ma vie sur un état de fait, c'est comme ça.

Mais comme j'ai une mentalité geek. J'aime aller au bout des choses, comprendre jusqu'à maîtriser la situation, même si des fois on est un peu perdu par moment.

Je pense que c'est bon j'accepte ce que je suis, je voulais pas le voir et j'avance rapidement, je réfléchis beaucoup. Mais il y a des choses que j'ai besoin de vivre pour être accompli.

Le plus gros problème étant l'entourage direct. J'en parlais avec quelqu'un un peu dans le même cas il me disait de pas laisser paraître.

Bon je vais continuer de creuser.

Olivier80300
Messages : 24
Inscription : 27 oct. 2020 20:26

Re: P'tit nouveau

Message par Olivier80300 »

Un rôle oui c'est ça mais un rôle ou on ne joue qu'une partition.
Dernière modification par Olivier80300 le 23 juil. 2021 10:45, modifié 1 fois.

J-Lyon
Messages : 163
Inscription : 23 avr. 2020 22:01

Re: P'tit nouveau

Message par J-Lyon »

Salut Olivier,

Effectivement c'est bien la question que tu es en train de te poser : "Pour vivre heureux, vivons caché". Mais sur ce forum la réponse sera très certainement négative car nous savons tous ce qu'il en est avec nos propres histoires.

Difficile a l'avance de dire si cette nouvelle donnée dans ta vie intime sera destructrice pour ton entourage. Bien évidemment tu risques de rencontrer différentes formes d'incompréhension ou de colère. Mais il y aussi des surprises parfois.

je n'ai pas su interprété ce que la personne dans la même situation que toi a voulu te dire en disant de ne "pas laisser paraitre" ? de ne pas laisser paraitre qui tu es vraiment aux yeux de ton entourage, donc continuer dans "ce rôle" ? ou bien de ne pas continuer à paraitre et de te laisser porté par ce que tu ressens, de ne plus jouer de rôle aux yeux de ton entourage ?

A bientot.

Olivier80300
Messages : 24
Inscription : 27 oct. 2020 20:26

Re: P'tit nouveau

Message par Olivier80300 »

Bonjour

Il voulait dire, rester caché.

Bonne journée
Dernière modification par Olivier80300 le 15 mars 2021 12:00, modifié 1 fois.

Olivier80300
Messages : 24
Inscription : 27 oct. 2020 20:26

Re: P'tit nouveau

Message par Olivier80300 »

En essayant de repondre à un mp les message restent en boite d'envoi c'est normal ?
Dernière modification par Olivier80300 le 15 mars 2021 12:02, modifié 1 fois.

Olivier80300
Messages : 24
Inscription : 27 oct. 2020 20:26

Re: P'tit nouveau

Message par Olivier80300 »

Je pense que ma femme a compris quelque chose mais elle veut pas l'admettre. Et moi en prenant conscience de ce que je suit me fait comprendre mon comportement en général dans la société. C'est mon côté féminin qui se réveil. Et je commence à cerner ce dont j'ai besoin. Je comprends pourquoi j'étais toujours un peu "scotché" face à une fille à draguer. Bah oui, c'est logique. En fait je préfère me faire draguer, c'est mon naturel qui ressort.

Olivier80300
Messages : 24
Inscription : 27 oct. 2020 20:26

Re: P'tit nouveau

Message par Olivier80300 »

Diagnostic introspectif
- Non-binaire : plutôt neutre en général (quand suis solo) avec fluctuations (voir fortes) selon les circonstances (genderfluid)
- Pansexuel

Répondre