je me présente

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Sam Van Den Bergh
Messages : 1
Inscription : 29 sept. 2020 20:10

je me présente

Message par Sam Van Den Bergh »

Votre pseudo sur ce forum : Sam Van Den Bergh
- Pourquoi ce pseudo : Parce que je veux qu'on m'appelle comme ça
- Votre date de naissance : 08/08/2005
- L'agglomération la plus proche de chez vous : Toulouse
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? Je suis étudiant
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ?
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ? Je suis un homme transgenre
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? Je me suis inscrit sur ce forum pour m'aider à parler de ma situation à mes parents et pour pouvoir être considéré comme homme dans mon lycée
- Vos Loisirs : la boxe et la photographie
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ? Je suis transgenre, bisexuel
- Comment avez vous connu Contact ? J'ai connu Contact grâce aux infirmière de mon lycée

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? Mes parents sont séparés.
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? Mes parents savent que je suis bisexuel mais pas que je suis transgenre
- Vos proches sont-ils au courant ? Pratiquement tous mes amis sont au courant et certains de mes professeurs aussi
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? De ce que j'ai compris durant une discussion, mes parents ont du mal avec les trans

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ? Pas tous mes camarades sont au courant
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? Cela se passe bien

laeticia
Messages : 83
Inscription : 04 juin 2020 22:47
Localisation : rhône-alpes-auvergne

Re: je me présente

Message par laeticia »

Bonsoir Sam Van Den Bergh ,

Soit le bienvenue sur le forum!

Avec tes parents tu peut commencer d'aborder le sujet de la transidentité sans parler de toi, juste pour savoir ce qui s'en pense,
histoire que tu en sache plus avant de leurs dire qui tu est vraiment, ou bien tu peut attendre que l'un des deux te pose la question, surtout ci déjà tu vie comme un garçon, il finiront certainement par comprendre, ci avec tes amies ça ce passe bien déjà il y a pas de raison que avec tes parents ça ce passe mal, il faut juste du temps, et puis moi je trouve que un homme trans sait plus facile q' une femme trans pour l'annoncer,
je donne un exemple qui n'a rien à voir avec la transidentité mais qui y ressemble un peu, par exemple un garçon manqué ça passe beaucoup plus facilement dans la vie sociale que un mec efféminé il y a moins de critique je trouve et donc pour les trans sait un peu la même chose, moi je suis une femme trans et bien ci c'était le contraire (homme trans) je pense que ma mère l'aurait su plus tôt et que la vie sociale serait plus facile.

Bon courage à toi,

Laeticia.

benjamin49
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 325
Inscription : 16 mars 2019 15:13
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: je me présente

Message par benjamin49 »

Bonjour Sam Van Den Bergh,

Soit le bienvenu parmi nous :)

Tu évoques une discussion lors de laquelle tes parents t'ont donné l'impression de ne pas accepter la transidentité. Souhaites tu en dire davantage à ce sujet ?
Comment peut on t'accompagner dans le fait de leur en parler ?

Benjamin

Répondre