Céline

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

celine30670
Messages : 2
Inscription : 03 sept. 2020 10:25

Céline

Message par celine30670 »

Bonjour je m'appelle Céline je suis une femme transgenre du moins dans ma tête, j'ai 43 ans je pense que j'ai toujours su que quelque chose n'allait pas en moi, ou plutôt que mes pensées n'étaient pas en adéquation avec mon corps, même si j'ai essayé d'avoir une vie normale je n'ai jamais eu de relations amoureuses, en tant qu'homme j'aurais menti aux femmes et aux gays aussi puisque ayant des pensées féminines.
À un moment donné j'avais cru pouvoir enfouir ma transidentité mais j'ai besoin de la vivre depuis le début de l'année je me travestie sans trop oser sortir ,sauf une fois pour aller à un groupe de parole sur Montpellier; mais j'ai bien compris que je ne serais pas heureuse comme ça. J'aimerais bien commencer une transition et faire mon coming-out mais je me demande dans quel sens le faire.

Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Messages : 135
Inscription : 27 avr. 2020 08:38

Re: Céline

Message par Quetzal »

Bonjour (soir) Céline,

C'est fréquent de vouloir se conformer, on peut avoir tendance à penser que ça doit être plus facile de se convaincre qu'on est pas trans (qu'on ait ou non les mots pour qualifier ce qu'on vit) mais bon, c'est pas que quelque chose ne va pas en nous, ce qui va pas c'est qu'on se permette d'assigner un genre à des gosses sans savoir ce qu'il en est et qu'en plus on leur martèle que le genre est déterminé par l'apparence.

Tu explores depuis le début de l'année et tu es arrivée à la conclusion que tu as besoin d'entamer des démarches. J’imagine que tu parles de démarches médicales ? (parce qu'exprimer ton genre par exemple par l'habillement, c'est déjà des démarches de transition ;) et ça n'a d'ailleurs pas grand chose à voir avec le travestissement : une femme qui porte des vêtements dits "féminins" ne se travestie pas :) )

Tu te demandes quoi faire en premier entre entamer des démarches (médicale ? ou pas ?) et faire un coming-out ?

ça dépend ce qui te paraît le plus juste pour toi. Il n'y a pas de règle ni d'obligations. Et puis des coming-out on n'en fait pas qu'un, mais de multiples, et ce potentiellement toute la vie..., alors autant te dire que vaut mieux pas que tu attendes d'avoir fini pour entamer des démarches haha.
Certaines personnes préfèrent faire leur CO auprès de leur famille avant de commencer les démarches médicales, d'autres le font pendant, une fois que c'est lancé, d'autres encore attendent bien plus tard, voire le font quand c'est juste plus possible de le camoufler.. Tout dépend de toi, de comment tu vois et vis les choses, de ce qui te semble le plus confortable et juste vis à vis de toi.


Dans ta région si je ne me trompe pas il y a l'asso trans (ou collectif) T-TIME, qui se situe à Marseille je crois. Iels pourront t'aiguiller et te renseigner sur les options possibles sur place.

Si tu ne connais pas, je te conseille aussi d'aller explorer le wikitrans, c'est une source d'info très complète :)

à bientôt!

celine30670
Messages : 2
Inscription : 03 sept. 2020 10:25

Re: Céline

Message par celine30670 »

Bonjour Quetzal,

En toute objectivité en écrivant mon passage sur le travestissement, j'en suis arrivée au point de me demander à quel moment c'était que j'étais travestie est que c'est au moment d'être R.. ( l'initiale de mon futur deadname enfin j’espère) ou en étant Céline? La réponse à été évidente

benjamin49
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 325
Inscription : 16 mars 2019 15:13
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Céline

Message par benjamin49 »

Bonjour Céline,

Soyez la bienvenue sur le forum ! :)

Si je comprends bien votre dernier message, il est assez clair pour vous que vous êtes Céline et que c'est en arborant une apparence masculine que vous vous sentiez travestie. C'est bien ça ?

Benjamin

Répondre