Page 1 sur 1

Mère perdue, déprimée à l annonce de la liaison de sa fille

Publié : 28 juil. 2020 17:31
par Myaline
Bonjour
Quand ma fille m a annoncéequ elle vovait une relation amoureuse avec une autre fille, je lui ai dit " super, de te savoir heureuse dans cette nouvelle vie"!2 jours ont passés, et suite à une discussion entre elle , son père et moi, tout a mal tourné.
J ai posé des questions qui selon elle, étaient inconvenues, mal placées, qui lui montraient finalement que je n acceptais pas cette situation.., j ai pleuré de cette injustice, de cette incompréhension, car pour moi c était l inverse, je voulais en savoir plus, c est tout. Je ne connais pas ce genre de sentiment, je lui demandais son cheminement...Cela fait 4h que je pleure sans arrêt. Je me sens une mère ratée. J ai raté son éducation. Je l ai trop aidée dans ces moments de détresse, de mal être depuus son.adolescence. Aujourd hui, elle m envoie sur les roses. Ça fait mal. J ai perdu toutes relations avec ma famille, voilà que je suis sur le point de perdre celle avec la fille, alors que j ai été tellement là pour elle, souvent, depuis ces 2 T.S..adolescente..je ne sais plus que lui dire, que faire...en.plus elle va repartir car on habite loin l une de l autre.
Je suis comme une gamine, en pleurs , perdue.
Merci de votre aide.

Re: Mère perdue, déprimée à l annonce de la liaison de sa fille

Publié : 28 juil. 2020 18:01
par Margot
Bonjour Myaline,

Je viens de lire votre message et votre détresse m'a touchée. Je comprends que quelques fois on n'a pas su trouver les mots pour montrer à une personne qui nous est chère qu'on s'intéresse à elle. Vous pleurez depuis 4 heures, ceci signifie que votre fille compte beaucoup pour vous. Il est évident que vous ne voulez pas la perdre. Moi aussi, un jour j'ai fait preuve de maladresse à l'égard d'un petit neveu qui allait avoir la visite d'une copine et j'ai dit "tu vas l'emmener dans ta chambre pour lui faire des petits bisous dans le cou" je ne pensais pas à mal mais j'ai vu que je l'avais blessé (il avait 7 ou 8 ans) et je ne comprenais pas sa réaction. Avec le recul, je comprends qu'il avait interprété que je lui manquais de respect. Ce qui n'était pas le cas car je l'adore ce petit neveu qui a aujourd'hui 15 ans. On ne se rend pas toujours compte qu'on peut blesser à la façon dont on peut parler ou chercher à savoir des détails qui finalement ne nous regardent pas vraiment. On aime certains de nos proches et on a envie de tout savoir sur eux et c'est ce qui les dérange car ils se sentent en quelques sortes épiés.
La solution est toute simple. Présentez des excuses à votre fille et évitez de trop fouiller dans sa vie sentimentale surtout si elle est très jeune. Elle doit avoir le sentiment d'être épiée. Envoyez lui un SMS et expliquez lui que vous regrettez de l'avoir blessée en voulant trop savoir. Dites lui que vous l'aimez et que c'est pour cette raison que vous vouliez savoir. Je suis sûre qu'il y aura un retour positif mais ne forcez rien et vous allez voir qu'elle avait simplement mal pris votre curiosité maternelle. Mais ne posez plus trop de questions, elle vous parlera d'elle même quand elle en aura envie. Soyez patiente.

Bien cordialement... :)

Margot

Re: Mère perdue, déprimée à l annonce de la liaison de sa fille

Publié : 30 juil. 2020 15:41
par benjamin49
Bonjour Myaline,

Tout d'abord soyez la bienvenue sur le forum !

comme l'évoque Margot, les points sensibles des uns ne sont pas forcement ceux des autres. Il est donc souvent difficile de prévoir la réaction des gens à des propos qu'on pense pourtant anodins.

Souhaitez vous les évoquer avec les membres du forum que nous puissions y répondre et vous aider à mieux comprendre la réaction de votre fille le cas échéant ?

Benjamin

Re: Mère perdue, déprimée à l annonce de la liaison de sa fille

Publié : 24 août 2020 08:11
par Laure95
Bonjour Myaline,
Je me sens moins seule depuis que j'ai lu votre témoignage ainsi que d'autres sur Internet (mais les autres étaient trop vieux pour une discussion).
Moi aussi je me sens perdue. Moi aussi je pleure.
Tout cela parce que j'ai dit quelque chose que mon fils a très mal pris. Mais je vais peut-être expliquer tout cela dans la rubrique discussions.

Re: Mère perdue, déprimée à l annonce de la liaison de sa fille

Publié : 24 août 2020 19:47
par benjamin49
Bonjour Laure95,

Tout d'abord soyez la bienvenue sur ce forum.

Effectivement si vous vous sentez perdue, il pourrait être intéressant que vous exprimiez ce que vous ressentez si vous le pouvez.

N'hésitez pas le forum est là pour ça mais vous pouvez aussi contacter notre ligne d'écoute (0 805 69 64 64) ou solliciter une association Contact proche de chez vous.

J'espère que nous pourrons vous accompagner d'une facon ou d'une autre à surmonter la difficulté que vous rencontrez actuellement.

Benjamin