Présentation

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Duraton
Messages : 1
Inscription : 12 juil. 2020 10:38

Présentation

Message par Duraton »

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...

Je suis parent donc moins concernée par l'ensemble du questionnaire. Je souhaite échanger éventuellement avec d'autres parents de ou adultes trans. Un petit besoin d'être rassurée 😉 sur l'avenir de mon fils de 23 ans trans mais révélé très tard par rapport aux ados qu'on voir ici. C'est un parcours violent et difficile à comprendre même si on accepté ses choix.

- Votre pseudo sur ce forum : Duraton
- Pourquoi ce pseudo : c'est mon pseudo
- Votre date de naissance : vieille
- L'agglomération la plus proche de chez vous : région parisienne
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? Travailleur
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? Informatique
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ? Crème
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? Des informations et du partage sur la transidentité
- Vos Loisirs :
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ? Plusieurs enfants mais pour l'instant un seul trans!😉
- Comment avez vous connu Contact ? Google
- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ?
- Si vous êtes adhérent-e, en quelle année avez vous adhéré ?
- Quel est votre rôle au sein de cette association "Contact" (vous participez aux réunions ouvertes, vous avez en charge un sujet particulier... etc) ?

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ?
- Avez vous des enfants ?
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ?
- Vos proches sont-ils au courant ?
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ?
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ?

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ?
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ?
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ?

AliceJ
Messages : 68
Inscription : 21 mai 2019 09:42
Localisation : Region Parisienne

Re: Présentation

Message par AliceJ »

Bonjour et soyez la bienvenue sur le forum !

Malheureusement avec l'été les activités sont ralenties à Contact Paris Île-de-France sinon je vous aurais recommandée d'assister à un de nos groupes d'écoute et de parole afin de pouvoir échanger avec des parents ou enfants touchés par la question. Le prochain étant fin août cela fait peut-être un peu loin.
L'association propose également des entretiens individuels.

Après peut-être pouvons nous essayer de répondre à quelques unes de vos inquiétudes. Je suis pour ma part une femme trans de 26 ans au cas où vous auriez des questions.

En vous souhaitant une bonne journée,

Alice

Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Messages : 135
Inscription : 27 avr. 2020 08:38

Re: Présentation

Message par Quetzal »

Bonjour et bienvenue Duraton !

Je peux vous rassurer tout de suite : la plupart des personnes trans qui transitionnent commencent leurs démarche entre 20 et 40 ans.. ! Votre fils est loin de s'être "révélé tardivement" ^^

Sur quoi auriez-vous besoin d'être rassurée plus exactement ?

Répondre