Cleo

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Répondre
Cleoangel
Messages : 7
Inscription : 11 juil. 2020 03:47

Cleo

Message par Cleoangel »

Bonsoir, je poste un peu tard ma présentation je suis tous nouveau. J'ai 23 je vis en région bordelaise.
Après une grosse dépression et vraiment par hasard je me suis mis à m habiller en femme.
Plus je prenais soin de mon image féminine plus le côté masculin allait mieux. Après avoir longtemps réfléchi à savoir si j'étais oui ou non transgenre et après plusieurs dispute avec ma copine j'ai cessé d'y pensé...
Mais maintenant et ce depuis plus de 3mois je me sens toujours mal du au fait de ne pas pouvoir être cleo.
Je suis très triste je rejette tous mon corps je ne me met plus torse nu, je cache mon sexe, je dors habillé avec mes prothèses...
Je n'en peux plus que je sois occupé ou non ce mal-être subsiste.
Dans mon adolescence j'avais déjà porté des habits à ma mère, des robes, des sous vêtements enfin presque tous.
Mon caractère a changé aussi je suis très calme je rejette tous mon ancien caractère masculin.
Je ne sais pas quoi penser. Pouvez vous m'aider ?

laeticia
Messages : 83
Inscription : 04 juin 2020 22:47
Localisation : rhône-alpes-auvergne

Re: Cleo

Message par laeticia »

Salut,

Je pense que tu est dans la même situation que moi!
moi aussi ça à commencer de cette façon, et un jour j'ais su la vérité sur moi, de plus en plus gêner de montrer mon corps au gens, torse, bras, je peut plus d'ailleurs le faire tant que j'ais pas fait ma transition, et je pense que pour toi sait la même chose que moi, on peut pas ce voiler la face,
ci tu est vraiment une femme ça va continuer, persévérer et tu aura la réponse avec le temps, pour moi ça c'est passer comme ça!!

Laeticia.

Cleoangel
Messages : 7
Inscription : 11 juil. 2020 03:47

Re: Cleo

Message par Cleoangel »

Ma meilleure amie est trans mtf... J'ai beaucoup discuté avec elle. C'est elle qui m à accepté en tant que travesti d abord et lors de notre dernier échange téléphonique, elle m à dit que ça ressemble à de la dysporie. Le gros problème réside en deux choses, c'est le bazar dans ma tête et comment gérer ça avec ma copine qui a connaissance du fait que je me travestisse mais pas qu'en ce moment ça me chamboule puis avec ma mère et le reste de la famille...
Merci de ta réponse laeticia.

benjamin49
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 325
Inscription : 16 mars 2019 15:13
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Cleo

Message par benjamin49 »

Bonjour,

j'ai l'impression que c'est Cleo que nous accueillons ici alors je vais commencer en m'adressant à toi au féminin mais n'hésite pas à me corriger et me dire la façon dont tu préfères qu'on s'adresse à toi.

Je te souhaite la bienvenue ici et espère que tu trouveras le support que tu peux en attendre.

Je laisse des personnes connaissant mieux ta situation que moi s'exprimer mais n'hésite pas à m'interpeller si tu veux avoir des renseignements sur ce que peux te proposer l'association Contact.
Pour la question de ta conjointe, tu trouveras aussi sur le forum plusieurs témoignages récents de personnes dont le ou la partenaire est en cours de transition. N'hésite pas à échanger avec ces personnes.

Benjamin

Cleoangel
Messages : 7
Inscription : 11 juil. 2020 03:47

Re: Cleo

Message par Cleoangel »

Merci beaucoup Benjamin oui dire elle est très bien, c'est comme ça que ma meilleure amie m'appelle.

laeticia
Messages : 83
Inscription : 04 juin 2020 22:47
Localisation : rhône-alpes-auvergne

Re: Cleo

Message par laeticia »

bonjour Cleo,

Donc ci tu aime qu'on te parle au féminin, sait que au font de toi tu te sent une femme?
ou alors les deux?

à bientôt,

laeticia.

Cleoangel
Messages : 7
Inscription : 11 juil. 2020 03:47

Re: Cleo

Message par Cleoangel »

Je me sens femme j'ai beaucoup de mal à me concentrer sur ce que je fais depuis pas mal de temps du coup....

laeticia
Messages : 83
Inscription : 04 juin 2020 22:47
Localisation : rhône-alpes-auvergne

Re: Cleo

Message par laeticia »

Et bien franchement je crois que nous deux on ait vraiment dans une situation similaire, moi aussi parfois ça me perturbe beaucoup! mais moins qu'auparavant depuis que je sait qui je suis vraiment.

Cleoangel
Messages : 7
Inscription : 11 juil. 2020 03:47

Re: Cleo

Message par Cleoangel »

Il ya tellement de choses qui me perturbé je vais aller voir un psychologue pour faire un point

benjamin49
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 325
Inscription : 16 mars 2019 15:13
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Cleo

Message par benjamin49 »

Bonjour Cleo,

selon l'endroit ou tu habites, il y a peut-être une association LGBT qui pourra te conseiller un psy qui soit bienveillant sur les questionnements de genre. Tous n'ont pas l'habitude de rencontrer ce tupe de situation et certains peuvent se montrer fermé...

N'hésite pas à contacter l'association Contact la plus proche de chez toi ou une asso de personnes trans.
Si tu as besoin d'aide pour cela redis moi ;)

Benjamin

Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Messages : 135
Inscription : 27 avr. 2020 08:38

Re: Cleo

Message par Quetzal »

Bienvenue Cléo,

N'hésite pas à échanger aussi ici de ce "bazar dans ta tête", parfois on est paumé-e parce qu'on se met soi-même des barrières et on fait fasse à nos propres préjugés, et qu'en plus on peut penser qu'on est seul-e à vivre ça... alors qu'en fait ça se trouve on vit un truc super commun, super logique, par exemple :)

Les assos trans ont des listes de psys transfriendly, ça peut valoir le coup de les contacter pour avoir limiter les risques de tomber sur un-e psy qui fera plus de mal que de bien...

On est là en tout cas si besoin :)

Répondre