Présentation d'un nouveau

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Galodr
Messages : 1
Inscription : 06 juin 2020 11:10

Présentation d'un nouveau

Message par Galodr »

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum :Galodr
- Pourquoi ce pseudo :c'est un déformation de mon prénom
- Votre date de naissance :19/10/05
- L'agglomération la plus proche de chez vous : Paris
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? collégien
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ?
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ?homme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? j'aimerais savoir comment assurer d'être bi
- Vos Loisirs : gymnastique artistique et dessin
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ?non proche d'homo ? seulement des amis homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ?non
- Comment avez vous connu Contact ? j'ai fait une recherche Google
- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ?aucune
- Si vous êtes adhérent-e, en quelle année avez vous adhéré ?
- Quel est votre rôle au sein de cette association "Contact" (vous participez aux réunions ouvertes, vous avez en charge un sujet particulier... etc) ?

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ?je suis célibataire
- Avez vous des enfants ?non
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? seulement ma mère oui mais elle a cru que c'était une blague
- Vos proches sont-ils au courant ? quelques amis le savent.
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ?oui
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ?

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ?non
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ?non
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues

J-Lyon
Messages : 163
Inscription : 23 avr. 2020 22:01

Re: Présentation d'un nouveau

Message par J-Lyon »

Bonjour Galodr,

Bienvenue sur ce forum.

Merci pour ta présentation. Tu ne mentionnes par contre pas trop quels sont tes questions. Juste une : "j'aimerais savoir comment assurer d'être bi"
De plus sur le bas de ta présentation, tu indiques que tes camarades de collèges ne sont pas au courant mais que ça ne se passe pas bien avec eux.
Il y a peut etre dans tes demandes plusieurs questions, et tu as peut être d'autres points que tu aimerais abordés.

Commençons par ta question sur la bisexualité.
Eh bien la réponse va être à la fois simple et complexe : Il n'y a pas de moyen, pas de test, pas de questionnaire à choix multiple qui à la fin te dises : tu es hétéro, tu es homo, tu es bi. Et dans un sens, c'est plutôt une bonne nouvelle !
Ton orientation sexuelle, tes envies, tes désirs, elle est quelque part en toi. Tu es un jeune homme qui découvre ses envies, vers qui et quoi il est attiré. Tout ça va petit à petit devenir plus clair pour toi, via tes rencontres, tes expériences.
De plus, l'orientation n'est pas quelque chose de figée. Tu n'es pas obligé de chercher à mettre des mots sur une orientation tout de suite. Tu le comprendras petit à petit. C'est toi qui te découvrira, et sache qu'il y a bien plus de "sexualités" que les 3 plus connues que sont l'hétéro, l'homo et la bisexualité.

Tu as dit dans ta présentation que quelques amis le savaient. Si je comprends bien tu leur a confier tes attirances. Si ce sont des amis de confiance, C'est une bonne chose pour toi que d'avoir quelqu'un(s) à qui te confier.

J'espère que cette réponse ne t'apportera un éclaircissement, même si ce n'est pas une réponse précise car il n'y a pas de vrai moyen de savoir.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
A bientot.

Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Messages : 135
Inscription : 27 avr. 2020 08:38

Re: Présentation d'un nouveau

Message par Quetzal »

Bienvenue :)

Je suis en train de me dire que peut-être que c'était une faute de frappe pour dire "assumer" ? En tout cas sens-toi libre de nous en dire plus si besoin :)

Anabanana
Messages : 2
Inscription : 10 juin 2020 19:44

Re: Présentation d'un nouveau

Message par Anabanana »

Bienvenue à toi!

Répondre