présentation nouvelle: LAETICIA

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

laeticia
Messages : 83
Inscription : 04 juin 2020 22:47
Localisation : rhône-alpes-auvergne

Re: présentation nouvelle: LAETICIA

Message par laeticia »

bonjour Benjamin,

oui bien sur ça ma libérer vraiment, mais ça reste encore difficile, j'ai l'impression d'avoir tromper tous le monde depuis des années, mais bon je n'y peut rien sait la vie!

laeticia.

Avatar de l’utilisateur
Margot
Messages : 51
Inscription : 12 mai 2019 16:19
Localisation : 26

Re: présentation nouvelle: LAETICIA

Message par Margot »

Bonjour Laeticia,

Félicitations, tu viens de franchir une étape difficile et importante. Tu as annoncé qui tu étais vraiment. Pour le moment elle ne comprend pas mais dis toi bien que rien n'est perdu. A présent, (avec un peu d'humour) il faut laisser mijoter. La réaction de ta mère est assez normale. Le travail est en train de se faire dans sa tête. Laisse passer un peu du temps. Ce n'est que très rarement accepté spontanément. Tu ne pouvais plus lui cacher. Tu es un peu stressée mais ça va s’atténuer dans quelques temps. Laisse faire les choses. Elle est peut être un peu choquée mais ça va changer. Dis-toi bien que tu n'as rien fait de mal. Tu ne demandes qu'à vivre ta vie. Où est le mal ? Le temps travaille à présent. La liberté est proche.

Bien cordialement... :D

Margot

laeticia
Messages : 83
Inscription : 04 juin 2020 22:47
Localisation : rhône-alpes-auvergne

Re: présentation nouvelle: LAETICIA

Message par laeticia »

Merci bien Margot pour ton message, oui effectivement en laissant mijoter comme tu dit, ça devrait bien ce passer, mais pour elle je suis son fils,
je sais pas ci un jour elle ce rendra compte que je suis ça fille même ci je lui est dit que je suis une femme trans, pour elle c'est étrange d'être comme ça, après elle y prend plutôt bien, elle me fait pas la tête du tous!! j'ais juste l'impression quelle ne réalise pas bien la situation, elle à vu des reportages à la télé pourtant sur la transidentité , mais je pense quelle est choqué que ça ce produise dans ça propre famille et du coup elle à du mal à réalisé je pense.

à bientôt,

Laeticia.

benjamin49
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 325
Inscription : 16 mars 2019 15:13
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: présentation nouvelle: LAETICIA

Message par benjamin49 »

Bonjour Laeticia,

effectivement tu n'y peux rien, je pense que tu as fait ce que tu pouvais avec les ressources et la situation que tu vivais alors.
Je ne pense pas que tu aies volontairement cherché à mentir à qui que ce soit donc il me semble que tu n'as pas de quoi te sentir coupable aujourd'hui :)

J'espère que ce sentiment va te quitter bientôt !

Benjamin

AliceJ
Messages : 68
Inscription : 21 mai 2019 09:42
Localisation : Region Parisienne

Re: présentation nouvelle: LAETICIA

Message par AliceJ »

Bonjour Laeticia,

Ta mère a besoin d'un peu de temps, cela reste une annonce qui n'est pas anodine et les choses ne sont pas figées dans le temps.

Lorsque j'ai fait le coming out à ma mère l'annonce a été un choc et la chose rejetée, avec l'habituel "tu es mon enfant, n'abîme pas ton corps" et toutes les craintes et l'incompréhension qui entraînent le refus.
Le coming out avait été réalisé en janvier et en novembre/décembre elle utilisait régulièrement mon prénom.
Certains parents sont plus rapides, d'autres moins. Ce qui compte c'est de garder et entretenir le dialogue.
Même si l'on aimerait que cela soit une chose anodine et sans turbulence, il va falloir laisser le temps au temps, toi-même tu en as eue besoin.

Alice

laeticia
Messages : 83
Inscription : 04 juin 2020 22:47
Localisation : rhône-alpes-auvergne

Re: présentation nouvelle: LAETICIA

Message par laeticia »

bonjour Alice,

merci bien pour ton message, tu a raison oui il faut du temps encore.

Laeticia.

laeticia
Messages : 83
Inscription : 04 juin 2020 22:47
Localisation : rhône-alpes-auvergne

Re: présentation nouvelle: LAETICIA

Message par laeticia »

Bonjour à tous!


Maintenant quand je sors de chez moi les gens ne dise plus bonjour Monsieur enfin il était tant! sauf les gens qui mon connue dans le passé,
mais c'est plutôt encore bonjour simplement, même ci aujourd'hui j'ai entendu Madame, j'étais hyper contente!!
Pourtant je prend pas d'hormone encore! mais avec le temps je trouve que quand on ce sent vraiment femme on n'adopte un comportement de plus en plus féminin et ça ce fait naturellement même ci je suis encore dans le mauvais corps,
mais malheureusement certaines personnes peuvent être perturber en face de moi à cause de ma voix qui est pas encore féminine, je fait des efforts pour la modifier un peu mais c'est dur, je serais obliger de prendre des cours je pense , bon il existe une opération pour la modifier mais je verrai plus tard.

Je voulais souhaiter beaucoup de courage aux autres personnes trans qui sont sur le forum et qui en souffres encore.


Laeticia.

J-Lyon
Messages : 163
Inscription : 23 avr. 2020 22:01

Re: présentation nouvelle: LAETICIA

Message par J-Lyon »

Salut Laetitia,

Du chemin parcouru depuis ton premier message, pas si loin que ça !
C'est une bonne nouvelle et comme tu le dis, un beau message pour les personnes trans (ou du moins qui se posent des questions) et qui viennent ici chercher des avis et des partages d'expériences.

Reste connectée pour ceux-celles ci et donne nous des nouvelles !

benjamin49
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 325
Inscription : 16 mars 2019 15:13
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: présentation nouvelle: LAETICIA

Message par benjamin49 »

Super :)

Merci pour les nouvelles Laeticia, ca fait plaisir !

laeticia
Messages : 83
Inscription : 04 juin 2020 22:47
Localisation : rhône-alpes-auvergne

Re: présentation nouvelle: LAETICIA

Message par laeticia »

Bonjour tous le monde!


Je m'aperçois que avec le temps et ci on s' assume sans aucune crainte, on ce font dans la masse et les gens font moins attention à nous, c'est ce qui ce passe avec moi en ce moment, le faite de vivre ça propre identité en s'assumant bien ça passe super bien!
Bon je fait attention aussi à ne pas trop en faire, quand je sors ma tenue vestimentaire est réfléchie, enfin ce que je veut dire une tenue féminine normal mais pas au delà! , sans aucune provocation! car bien sur sans les hormones je peut pas porter encore ce que je veut pour pas me faire remarqué, mais bon je sais que un jour je pourrai porter tous les vêtements, moi j'essaye d'éviter que il y a des gens qui me pointe du doigt, ça me mettrais mal à l'aise, donc j'ai choisie de faire les choses en douceur pour éviter aussi toute agression, car des gens transphobe il y en a encore beaucoup malheureusement!
j'espère que d'ici le milieu du siècle les personnes trans hormoné ou pas pourront sortir sans aucune crainte et porter toute les tenues qu'elle veulent sans réfléchir!
mais le mieux serait quand même plutôt!!

à bientôt!

Laeticia.

benjamin49
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 325
Inscription : 16 mars 2019 15:13
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: présentation nouvelle: LAETICIA

Message par benjamin49 »

Bonjour Laeticia,

en quelques sortes tu sembles être attentive à ce que tu ressens et agis à ton rythme. Ca semble porter ses fruits :)

laeticia
Messages : 83
Inscription : 04 juin 2020 22:47
Localisation : rhône-alpes-auvergne

Re: présentation nouvelle: LAETICIA

Message par laeticia »

salut Benjamin


Oui on peut dire que ça ce passe bien!


Ci je doit donner un conseil au personnes trans qui sont en détresse , qui savent pas ou passer, et bien soyer vous-même! exprimer vous! il faut s' écouter soi même et non pas ce laisser manipuler par des gens qui son contre la transidentité que ça soit la famille ou autre, il faut pas gâcher ça vie pour faire plaisir aux autres.
Quand je vois parfois des trans qui ont été emprisonner dans leurs corps pendant 50ans voir plus et qui on tous cacher par peur de décevoir les autres ou de ce faire juger et qui on fait certains des tentatives de suicide, pour moi c'est une vie complètement gâcher des années de perdu dans
une identité de genre qui correspond pas moi je trouve cela très triste.
La vie tien tellement sur un fil que il faut éviter de la perdre ou de la rendre triste, c'est vraiment dommage! il y a tant de chose à faire, je vous souhaite d'être tous heureux(se)! et surtout ne baisser pas les bras! il y a toujours des solutions pour s'en sortir, foncer!


Laeticia.

Répondre