Réponse au questionnaire de présentation

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

DanyP
Messages : 2
Inscription : 18 mai 2020 12:18

Réponse au questionnaire de présentation

Message par DanyP »

- Votre pseudo sur ce forum : DanyP
- Pourquoi ce pseudo : En référence à mon prénom "Dany" et mon nom de famille qui commence par un "P". :)
- Votre date de naissance : Je suis né le 6 avril 2000. J'ai donc 20 ans :P
- L'agglomération la plus proche de chez vous : Je suis d'Angers.
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? : Je suis étudiant, en arrêt pour l'instant dû au Covid-19.
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? : En BTS SP3S au lycée Chevrollier. SP3S = Services et Prestations des Secteurs Sanitaires et Sociales mais j'avoue que je me remets en question encore et encore, sans arrêt et ça me fatigue. C'est aussi pour cette raison que je me tourne vers vous. Si vous pouviez seulement rendre ma vie plus supportbale. Il y a des jours où je me sens bien et d'autres où rien ne va. Je suis constamment sur le qui-vive comme si d'une seconde à l'autre je pouvais me mettre à pleurer. Je compare ma vie à un cercle. Parfois je me trouve en haut et tout va bien et la seconde d'après BAM ! je me retrouve en bas et tout va mal, et c'est cela (parmi tant d'autres choses) qui me "tue" petit à petit. Je n'aime vraiment pas me plaindre mais il va bien falloir que j'ose demander de l'aide car je ne veux pas continuer à vivre ainsi. J'ai l'impression de n'être que spectateur de ma propre vie et de ne pas vivre la vie que je veux. Je suis pathétique, je m'en excuse mais j'ai besoin d'aide.
- Etes vous une femme, un homme... ou autre? : Je suis un garçon qui est complètement perdu. J'aime les choses de filles : talons, maquillage, faux ongles, vernis, robes...et les autres garçons ! Mais je suis comme homophobe envers moi-même. Je ne m'accepte pas mais c'est pourtant bel-et-bien ce que je suis.
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? : J'aimerais que cette association, ce forum ainsi que les personnes (si elle le veulent) m'aident. J'ai vraiment besoin d'aide. Jusque-là, je n'ai jamais réellement osé demander de l'aide mais je ne peux que constater le fait que j'en ai vraiment besoin. J'en ai marre de remettre en question tout ce que je ressens, tout ce que je veux, tout ce que j'aime constamment. C'est très fatiguant. Je veux vivre.
- Vos Loisirs : J'ai 2 passions. La musique et plus particulièrement (le piano) je suis pianiste depuis l'âge de 9 ans. J'adore apprendre les langues étrangères, découvrir de nouvelles cultures. Je parle d'ailleurs 4, 5 langues et je contiue d'en apprendre d'autres.
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ? : Oui je suis en questionnement envers moi-même. Constamment, sans arrêt. Je remets presque tout ce que je fais en question ainsi que mes désirs, mes loisirs, mes actions, ma vie entière. J'en ai marre. J'arrive à saturation et il est grand temps que j'appel à l'aide (ce que je fais par le biais de ce message). Je n'arrive pas à vivre ma vie. Je suis tellement pathétique. Je ne m'aime pas du tout. Je me cache envers les autres (inconsciemment peut-être). Le problème est que je me cache tellement envers les autres que je suis arrivé à un point où je me cacher également envers moi-même et je ne sais plus qui je suis, ce que j'aime et ce que je veux être. Sincèrement, j'aimerais que quelqu'un m'aide. :cry:
- Comment avez vous connu Contact ? : De bouche-à-oreille, par internet, par livre "L'homosexualité à l'adolescence", par le lycée (les pofessionnels de santé).
- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ? : Je suis tout nouveau.
- Si vous êtes adhérent-e, en quelle année avez vous adhéré ? : Je suis nouveau d'aujourd'hui même.
- Quel est votre rôle au sein de cette association "Contact" (vous participez aux réunions ouve :twisted: rtes, vous avez en charge un sujet particulier... etc) ? : Je n'ai encore aucun rôle. Je suis sûrement pathétique mais je demande de l'aide.

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? : Célibataire.
- Avez vous des enfants ? : Non.
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? : Oui et non. C'est assez compliqué. Si vous voulez des explications, n'hésitez pas à me demander, je vous expliquerai sans aucun problème. Car c'est assez long et compliqué (bien que ce soit moi, certainement, qui rende la chose bien plus compliquée qu'elle ne l'est en réalité).
- Vos proches sont-ils au courant ? : De nombreuses personnes savent, se doutent mais à part ma tante (depuis peu), personne ne sait réellement car je ne l'ai jamais "vraiment et clairement" dit.
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? : Oui, sur ce plan-là, j'avoue être chanceux car jusqu'à aujourd'hui, je n'ai connu aucune vraie violence comme on peut en voir à la télévision dans certains films et/ou séries. La seule personne extrêmement méchante et cruelle envers moi-même, c'est "MOI".
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ? : Je n'ai aucun enfant. Mais je sais que je prendrai extrêmement bien. Je connais des personnes LGBTQ+ et je suis hyper fier d'eux, c'est assez extraordinaire comme sensation, je suis content pour eux dans le sens où ils vivent comme ils veulent sans se soucier du regard des autres, ils s'assument. J'aimerais tellement être comme ça moi aussi. Je suis complètement admiratif et même un peu jaloux. :D

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ? : Oui, certains voire peut-être même presque tous, le savent.
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? : Oui. Pour la plupart oui.
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ? : Moi, je m'en fiche royalement. Je suis une personne extrêmement ouverte d'esprit. Je prône l'égalité, la liberté et surtout le fait que chacun puisse faire ce qu'il veut tant que cela lui permet d'être bien dans sa peau et heureux ce qui, pour moi, n'est pas le cas.

Comme je l'ai dit plus haut, si vous avez d'autres questions, n'importe laquelle à propos de quoi que ce soit, n'hésitez surtout pas.
Je répondrai avec plaisir. Et surtout je répondrai avec sincérité. Comme je l'ai dit également, je demande de l'aide et j'en ai besoin depuis longtemps, je le ressens de plus en plus alors je n'aurai aucun mérite à mentir.


En espérant ne pas vous avoir dérangé avec mes longues phrases, mes problèmes, ma vie.
Je suis pathétique et je m'en excuse.

A bientôt, je l'espère.

Je remercie celle et/ou celui qui aura bien voulu lire tout ceci.

Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Messages : 135
Inscription : 27 avr. 2020 08:38

Re: Réponse au questionnaire de présentation

Message par Quetzal »

Bonjour et bienvenue ici Dany :)

C'est rarement facile de demander de l'aide, car ça veut dire se montrer vulnérable. Alors déjà merci de ta confiance :) C'est une vraie force de savoir demander de l'aide, alors je voulais le signaler, vu que tu sembles avoir une estime de toi-même assez éraflée...

Tu dis te remettre beaucoup en question et que tu te sens perdu par rapport à ça. Je trouve que c'est plutôt sain de se remettre en question, de s'interroger sur ce qu'on aime, ce qu'on veut. On est toujours en évolution, et faire une mise à jour régulièrement c'est pas si mal (disons que ça peut éviter de se réveiller dans 20 ans à te demander ce que tu fais dans ce travail etc par exemple). Là le problème c'est que ça semble tellement présent que ça en devient paralysant... Mieux se connaître ça peut passer par l'élimination aussi, à défaut du choix (parfois c'est dur de faire des choix^^).

C'est ok aussi de changer souvent d'avis, de loisirs, de voie professionnelle etc, ce n'est pas nécessairement un signe d'instabilité (ça peut être un signe au contraire de polyvalence !). Là où c'est problématique c'est si ces remises en questions sont dictées par des injonctions et normes sociales... et que donc il y a conflit entre ce que tu es et ce que tu aimes) et ce que tu penses que tu "devrais" être ou aimer ...
Est-ce que tu penses que c'est le cas en ce qui te concerne ?

Les stéréotypes de genre, notamment, ne sont que ça, des stéréotypes. En soi, ils ne sont des indicateurs ni de ton orientation sexuelle, ni de ton genre. Est-ce que c'est compliqué pour toi d'être à l'aise avec le fait d'avoir ces goûts (et/ou d'être attiré par les garçons) ?

J'espère qu'échanger ici te fera du bien en tout cas. Les périodes de doutes et de questionnements sont rarement les plus confortables et les plus agréables sur le moment. Elles te permettent toutefois d'avancer vers une meilleur connaissance de toi-même, elles sont en fait déjà le signe que tu es en chemin, même si ça ne te paraît peut-être pas flagrant à l'heure actuelle.


Sinon, rien à voir, mais je te conseille vivement de ne pas indiquer ton numéro de tel ni ton adresse mail (ces données peuvent facilement être volées par des bots et tu vas te retrouver avec du spam assez vite :s). C'est vraiment à éviter sur les forums. Tu peux les communiquer en message privé mais en public c'est très risqué.

DanyP
Messages : 2
Inscription : 18 mai 2020 12:18

Re: Réponse au questionnaire de présentation

Message par DanyP »

Bonjour,
Merci d'avoir lu mon long message et merci de chercher à m'aider cela me fait énormément plaisir. :)
Oui malheureusement et ce, depuis longtemps, mon estime de moi est éraflée.

Je me remets constamment en question et tu (je me permets de vous tutoyer) as très bien compris ma situation. Ca en devient paralysant. Par exemple, je remets en question mon BTS et je me demande si j'ai vraiment envie de passer en 2ème année ou pas.

J'ai envie d'assumer mais je ne sais pas comment faire.
Je sais que les remises en question nous font évoluer mais moi j'ai l'impression de ne pas évoluer. Mon homosexualité me rend dingue et elle prend une place énorme dans ma vie.

En voulant m'assumer, mes envies changent j'ai envie d'aller vers des métiers dans lesquels je peux m'assumer, être et dire ce que je veux.
Je songe à changer de look.

Et oui, pour moi c'est embêtant d'avoir ces goûts : faux ongles, talons, maquillage...


Je devrais être mon meilleur ami mais au contraire, je ne m'aime pas. Je me trouve beau lorsque je suis un peu maquillé, ou lorsque j'ai un collant.

Enfin bon, merci de prendre de ton temps pour moi.

*Merci pour le conseil je ne mettrai plus de coordonnées, j'ai été bête sur ce coup-là. :)


Pouvons-nous nous parler par téléphone ?
Ce serait pus simple pour moi.
Cependant, nous pouvons toujours continuer par écrit car ca me fait énormément plaisir d'avoir quelqu'un avec qui je peux réellement en parler.

En espérant ne pas trop té déranger.

DanyP

J-Lyon
Messages : 163
Inscription : 23 avr. 2020 22:01

Re: Réponse au questionnaire de présentation

Message par J-Lyon »

Bonjour DanyP,

Bienvenu sur ce forum.
Tout d'abord, ce forum est là pour écouter et aider les personnes qui tendent la main, qui sont en doute et ne veulent pas rester avec ces barrières qui les bloque. Donc tu n'embêtes personnes. Tu es au bon endroit pour parler !

et oui effectivement, essaye d'enlever tes coordonnées de ton premier post car ce n'est pas quelque chose à laisser traîner.

Si je comprends bien à mon tour, tu as besoin de lâcher prise sur plusieurs chose dans ta vie, mais notamment une essentielle qui est de te trouver (ou te retrouver) et vivre comme tu le veux.
Il est fort probable que tu te sois forgé une telle carapace pour te préserver que tu en es devenu "homophobe" envers toi même comme tu le dis.

Il y a une large palette de sexualité et de genre. tu connais cela mais tu n'as peut etre pas les bonnes personnes auprès de toi qui pourrais t'aider sur cette voie.

Pour compléter les questions de Quetzal, as tu identifié ce qui te bloque ? Le regard des autres ? ta famille ?
Qu'est ce qui te bloque le plus ? ton homosexualité (comme tu dis qu'elle prend une énorme part dans ta vie) ? ou bien la question de genre, et t'es tu déjà renseigné et informé sur ces questions de genres ?

Ceci nous permettra de te connaitre mieux.

a bientot

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: Réponse au questionnaire de présentation

Message par heideweg »

Bonjour DanyP,

Tu as eu deux réponses vraiment complètes alors je passe juste pour te souhaiter la bienvenue....
J’espère que tu trouveras des éléments de réponse qui te permettront d’avancer....

Bon courage à toi

David,

benjamin49
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 325
Inscription : 16 mars 2019 15:13
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Réponse au questionnaire de présentation

Message par benjamin49 »

Bonjour DanyP,

je te souhaite la bienvenue sur le forum.

Tout pareil comme vient de le dire David, rien à ajouter si ce n'est que je me suis permis de supprimer les coordonnées dans ton message ;)

Pour info, si tu as besoin de parler t que tu préfères l'oral, tu peux également contacter la ligne d'écoute de l'association 0 805 69 64 64 (vérifie juste les horaires) ou ton association locale 49@asso-contact.org. L'association espère pouvoir reprogrammer un groupe de paroles en juin.

Benjamin

Répondre