Bonjour à toutes et à tous

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

lostdad77
Messages : 16
Inscription : 02 janv. 2020 12:20

Bonjour à toutes et à tous

Message par lostdad77 »

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum : Lostdad77
- Pourquoi ce pseudo : Parce que je suis un père perdu entre son envie d'être le meilleur père au monde et le fait de vivre pleinement sa vie et son homosexualité (et donc quitter leur mère pour vivre avec l'homme que j'aime)
- Votre date de naissance : un jour d'été 77
- L'agglomération la plus proche de chez vous : Lille
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? Travailleur
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? L'aide à la personne
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ? Homme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? Pour discuter. Je suis quelqu'un de très (trop) secret. Je garde tout pour moi et je n'en peux plus. J'ai besoin de parler de moi, de ma vie, d'échanger avec ceux qui vivent ou ont vécu la même chose que moi, et avancer
- Vos Loisirs : Un peu trop de choses pour résumer facilement
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ? Il y a quelques années j'aurais dit bi. Maintenant, je dirais homo en quête de sérénité
- Comment avez vous connu Contact ? Par l'homme que j'aime et qui m'a conseillé de venir parler ici (puisque j'ai du mal à lui parler)

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? Marié
- Avez vous des enfants ? Oui
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? Non
- Vos proches sont-ils au courant ? Certains oui
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? Très bien... même si bizarrement, le fait de leur en avoir parlé n'a amené aucune discussion, alors que j'aurais aimé cela
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ? Très bien

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ? Un collègue de travail direct l'est
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? Très bien. Mais comme je le disais, depuis mon CO, zéro discussion à ce sujet
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ? Très bien

Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Messages : 135
Inscription : 27 avr. 2020 08:38

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Quetzal »

Bonjour Lostdad,

J'ai un peu suivi le fil de discussion où tu as témoigné.

Dans ta présentation je lis que tu sembles regretter que ton CO n'ait pas mené à des discussions avec tes collègues. Peut-être qu'ils n'osent pas aborder d'eux-mêmes le sujet pour ne pas risquer d'être intrusifs ? Ou alors c'est tellement pas un événement pour eux qu'ils n'imaginent pas que tu puisses avoir besoin d'en parler ? Te sentirais-tu d'aborder le sujet de toi-même avec eux ?

Si ça te semble compliqué de parler de ça comme ça sorti de nulle part, il me semble que ça peut venir plus naturellement si tu "demandes un avis" sur une situation ou que tu impliques tes collègues, dans le sens où plutôt que de dire "Tu peux m'écouter ? J'ai besoin de parler", ça peut mieux passer si c'est amené autrement, par exemple "ça t'es déjà arrivé de te trouver dans telle situation ? Parce que là moi je sais plus quoi faire".

Tu penses que ça pourrait s'appliquer à ta situation?

Sinon aussi je voulais dire (de mon point de vue qui est celui de quelqu'un qui n'a pas d'enfant et dont les parents ne sont pas séparés) : être "le meilleur père au monde" ne veut pas nécessairement dire "être en couple avec leur mère" et encore moins "être malheureux en ménage". Être un bon père selon moi, c'est déjà être heureux et épanoui. Parce que malheureux dans son foyer, je pense que c'est le meilleur moyen d'accumuler des tensions, voire des rancunes (ce n'est pas le mot que je cherchais mais je ne le trouve pas).
Autrement dit, il me paraît tout à fait compatible d'être un excellent père ET séparé d'avec leur mère (ET en couple avec un homme)... Même si une séparation peut être (j'imagine) souvent difficile à vivre pour les enfants, généralement c'est quand même pour le mieux :).

benjamin49
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 325
Inscription : 16 mars 2019 15:13
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par benjamin49 »

Bonjour Lostdad,

je n'ai pas lu l'autre échange dans son intégralité j'avoue mais il ne me semble pas que tu aies reçu de témoignage de personnes dans ta situation, je me trompe ?

Si tu es en cherches et que tu en as la possibilité, l'envie (et le force selon ta situation), il serait intéressant pour toi je pense d'aller à un groupe de paroles de l'association la plus proche de chez toi (dès que les conditions sanitaires nous permettrons de reprendre). Ton témoignage est loin d'être rare parmi les personnes qui nous rencontrent mais force est de constater qu'elles sont rares sur le forum en ce moment.

Benjamin

Répondre