Hello voici ma présentation

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Répondre
theprorobloxian30
Messages : 14
Inscription : 28 avr. 2020 23:25

Hello voici ma présentation

Message par theprorobloxian30 »

Coucou moi c'est Ethan, je suis un garçon, j'ai 14 ans, j'habite à Nimes et je suis collégien.
je me suis inscrit ici pour me faire des amis et trouver des conseils, j'aime bien les jeux vidéos (Roblox), les supercars, chanter, jouer du piano, et les voyages.
Je suis bi mais personne le sais car j'ai du mal à l'assumer.
J'ai découvert se site par moi-meme en cherchant.
Je suis célibataire et j'espère un jour trouver l'amour, j'ai pas d'enfant (logique j'ai 14 ans), et personne n'est au courant de ma bisexualité.
J'ai beaucoup de copains et sa se passe bien selon les jours.
:) :)

Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Messages : 135
Inscription : 27 avr. 2020 08:38

Re: Hello voici ma présentation

Message par Quetzal »

Salut Ethan :)

Je suis nouveau ici aussi et te souhaites néanmoins la bienvenue :)

Je ne sais pas si c'est la place dans un topic de présentation, mais est-ce que tu souhaiterais exprimer ce qui est difficile pour toi à assumer dans le fait d'être bi ?

theprorobloxian30
Messages : 14
Inscription : 28 avr. 2020 23:25

Re: Hello voici ma présentation

Message par theprorobloxian30 »

Ce qui est dur c'est le fait que j'ai peur de la réaction de mes parents, si je leur dis je sais pas si ils vont l'accepter si ils vont tout simplement me rejeter.

Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Messages : 135
Inscription : 27 avr. 2020 08:38

Re: Hello voici ma présentation

Message par Quetzal »

Ha ok, donc si je comprends bien, ce n'est pas tant par rapport à comment toi tu vis le fait d'être bi, mais par rapport à la façon dont les gens et notamment ta famille pourraient réagir ?

On parle beaucoup de coming-out comme étant ZE étape importante, or il n'y a aucune obligation à en faire si on en a pas envie :) (et tout le monde n'en ressent pas le besoin et/ou n'en a pas la possibilité).

C'est quelque chose dont tu aimerais pouvoir leur parler actuellement ?

theprorobloxian30
Messages : 14
Inscription : 28 avr. 2020 23:25

Re: Hello voici ma présentation

Message par theprorobloxian30 »

Oui mais j'ai peur de leur réaction et c'est ça le problème

Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Messages : 135
Inscription : 27 avr. 2020 08:38

Re: Hello voici ma présentation

Message par Quetzal »

C'est sur que faire un coming-out, c'est toujours prendre un risque :(
Parfois il est possible d'y aller un peu moins à l'aveugle, en ayant au préalable testé le terrain, l'air de rien. Faire un peu ton Sherlock Holmes quoi :mrgreen:
Est-ce que tu as déjà eu l'occasion de voir un peu ce qu'ils pensent (et/ou connaissent) sur le sujet, par exemple à l'occasion d'un reportage, d'un film ou série qui évoque l'homosexualité ou la bisexualité..?

theprorobloxian30
Messages : 14
Inscription : 28 avr. 2020 23:25

Re: Hello voici ma présentation

Message par theprorobloxian30 »

Oui j'ai déjà essayé de voir ce qu'ils en pensaient mais ma mere m'a dit que si je m'approchais une seule fois des garçons j'allais avoir des problèmes.
D'un coté je veux bien lui dire et de l'autre je veux pas car je veux savoir de quels types de problèmes j'aurais si je lui dit.

J-Lyon
Messages : 163
Inscription : 23 avr. 2020 22:01

Re: Hello voici ma présentation

Message par J-Lyon »

Bonsoir Ethan,

Compte tenu de ce que tu écris, la situation semble hostile. Je ne sais pas si il est vraiment judicieux de chercher à savoir quel type de problème tu pourrais avoir.
Même si parfois ce sont des paroles et que ta mère n'est pas réellement devant le fait accompli, elle n'a pas montré un signe de compréhension pour l'instant.
Si parfois il n'est pas facile d'accepter notre propre orientation, petit a petit on accepte car c'est au plus profond de nous. Tes parents eux n'ont pas (probablement) une orientation bi ou homosexuelle et donc peuvent faire face à une incompréhension. Notamment si ils ne se sont pas ouvert au sujet. Ce peut etre encore plus difficile pour eux de le comprendre.
Il vaut mieux etre prêt pour un coming out, prévoir le meilleur comme, le moins bon.

Prend le temps de la réflexion, et surtout de faire tes expériences de vie, tu es jeune.
Par la suite, tu pourras peut être en parler à une personne de confiance, plus "neutre", ce qui t'aidera a parler de ce "secret".
Continu a observer comme disait Quetzal. Ceci t'aidera par la suite a mieux appréhender la future discussion.
En revanche, je te déconseille de faire cette annonce lors d'une dispute, ce serait pire en terme de réaction.

Je laisserai la parole a d'autre personne car c'est un sujet délicat, et d'autant plus car tu es mineur.

Bonne soirée.
Jé !

theprorobloxian30
Messages : 14
Inscription : 28 avr. 2020 23:25

Re: Hello voici ma présentation

Message par theprorobloxian30 »

Merci J-Lyon de ta réponse.

J-Lyon
Messages : 163
Inscription : 23 avr. 2020 22:01

Re: Hello voici ma présentation

Message par J-Lyon »

Y a pas de quoi.
Si tu as des questions, n'hésite pas.

Bonne journée.

theprorobloxian30
Messages : 14
Inscription : 28 avr. 2020 23:25

Re: Hello voici ma présentation

Message par theprorobloxian30 »

Ok merci de ton aide J-Lyon :)

Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Messages : 135
Inscription : 27 avr. 2020 08:38

Re: Hello voici ma présentation

Message par Quetzal »

En tout cas tu peux en parler ici, et ça peut faire beaucoup de bien d'avoir quelques "bulles" communautaires où on peut être soi sans devoir se cacher ou faire attention à ce que l'on dit de soi :)

theprorobloxian30
Messages : 14
Inscription : 28 avr. 2020 23:25

Re: Hello voici ma présentation

Message par theprorobloxian30 »

Merci Quetzal

Répondre