Toujours difficile de trouver un titre pour une présentation, autre que "bonjour" !

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Messages : 135
Inscription : 27 avr. 2020 08:38

Toujours difficile de trouver un titre pour une présentation, autre que "bonjour" !

Message par Quetzal »

Je n'aime pas trop me présenter en détail sur les forums, mais pour reprendre certains éléments du questionnaire : je suis donc Quetzal (obviously...), je suis un homme, dans l'Ouest de la France.
Je viens ici pour pouvoir apporter des infos, soutien, être utile si possible.
Mon orientation romantique et sexuelle ne m'a jamais posé question, l'idée que l'attirance puisse être basée sur autre chose qu'un individu quel qu'il soit ne m'a jamais parlé. Et donc je n'ai jamais fait de coming-out particulier à ce sujet (honnêtement ça ne m'est jamais venu à l'idée).
Actuellement je suis en couple gay.
Et je suis trans. Si mon expérience peut aider, tant mieux :)

Je note d'ailleurs un truc étonnant sur votre questionnaire :
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ?
Vous posez la question de l'orientation sexuelle mais pas des transidentités ?

J-Lyon
Messages : 163
Inscription : 23 avr. 2020 22:01

Re: Toujours difficile de trouver un titre pour une présentation, autre que "bonjour" !

Message par J-Lyon »

Salut Quetzal,

Bienvenue. Je me trouve moyennement légitime d'accueillir ici car je suis aussi nouveau depuis quelques jours. Mais bon, au moins c'est toujours sympa de pouvoir discuter avec de nouvelles personnes.
Comme tu le mentionnes, j'ai vu plusieurs personnes ici avec des questionnements sur la transidentité. Certaines personnes ne savent d'ailleurs pas mettre des mots sur ce qu'il ressentent car la question d'orientation est une chose, mais leur ressentie de genre en est une autre. et c'est bien moins connu et visible. Je suis d'accord avec toi et peut être que ce point pourrait être ajouté dans les questions. Avis au modos !

Bonne journée.
Jérôme

Avatar de l’utilisateur
Denis C85
Messages : 2
Inscription : 02 oct. 2018 17:57
Localisation : Vendée

Re: Toujours difficile de trouver un titre pour une présentation, autre que "bonjour" !

Message par Denis C85 »

Bonjour à vous

Tout comme vous cela ne fait pas très longtemps que je viens sur ce forum, bien que je suis bénévole écoutant à Contact depuis presque 9 ans !
Depuis plusieurs jours maintenant, je parcours les messages, je découvre de beaux témoignages, des histoires touchantes, émouvantes.
Ce qui me réjouis le plus, c'est la bienveillance qu'il peut y avoir entre les personnes qui discutent sur ce forum. De ce fait, je ne me sens pas dans l'obligation de jouer mon rôle d'écoutant, ce qui m’arrange bien ! car je suis beaucoup plus à l'aise à l'orale qu'à l'écrit.
Toutefois. j'ai bien noté que certaines de nos questions ne sont pas assez inclusives.

Bonne promenade sur notre forum
Denis
CONTACT-Vendée

benjamin49
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 325
Inscription : 16 mars 2019 15:13
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Toujours difficile de trouver un titre pour une présentation, autre que "bonjour" !

Message par benjamin49 »

Bonjour Quetzal,

Déjà soit le bienvenu sur le forum ! :)
Vous posez la question de l'orientation sexuelle mais pas des transidentités ?
Merci pour ta remarque, le questionnaire date effectivement d'une époque où les identités de genre n'étaient que peu ou pas abordées à Contact. Les choses ont progressé mais pas encore sur la structure du forum hélas.
En plus, je le trouve pénible à remplir ce questionnaire personnellement ... merci d'avoir joué le jeu néanmois avec ta présentation.

Bref il était déjà prévu de le remettre au gout du jour, merci d'avoir attiré notre attention sur ce point. J'essaierai de me pencher dessus dès que possible.

Benjamin

Répondre