faire des rencontres...

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Hassi01
Messages : 2
Inscription : 26 avr. 2020 20:45

faire des rencontres...

Message par Hassi01 »

Bonjour,
Je me lance... Cette période de confinement que nous vivons tous me mène, comme beaucoup d'entre nous à faire le point sur sa vie, ses projets, ses envies,....! La vie est courte et je n'ai pas envie de passer à côté de la mienne.
Je suis une jeune femme de 40 ans (on me dit tout le temps que je le les fait pas;) et j'habite en région parisienne. Très sportive , aimant les voyages, le bon vin, le ski...bref, la vie.
Aujourd'hui, J'arrive à cette certitude, que j'ai au fond de moi depuis toujours, mais que j'ai encore du mal à assumer seule publiquement : j'aime les femmes et j'ai envie et besoin de partager mon quotidien, mes voyages, mes projets..., ma vie avec la bonne personne. Ce besoin devient plus pressant et urgent, la seule chose, essentielle, qui manque à ma vie, aujourd'hui!
Je suis un tempérament plutôt réservé au premier abord avec personnes que je ne connais mais totalement à l'aise une fois le contact établi.
Avec le temps, il m'y devenu difficile de faire des rencontres car je ne sors très peu de plus en plus et surtout je ne fréquente pas les endroits de la communauté lesbienne: je n'en cannait pas!
Une sorte de découragement qui s'est emparé de moi.
Je voudrais avoir des conseils, des idées et/ou adresses ou on pourrait avoir plus de chance de faire des rencontres, même des rencontres amicales seraient les bienvenues afin de m'aider à sortir cet isolement qui pèse de plus en plus.

J'espère trouver une oreille attentive à mon courrier et je serais heureuse de lire vos retours.
Merci, merci et prenez soins de vous et de vos proches.

Hassi

AliceJ
Messages : 68
Inscription : 21 mai 2019 09:42
Localisation : Region Parisienne

Re: faire des rencontres...

Message par AliceJ »

Bonjour Hassi et sois là bienvenue sur le forum.
je ne fréquente pas les endroits de la communauté lesbienne: je n'en connait pas!
[...] j'habite en région parisienne.
Il existe un fabuleux endroit à Paris qu'il serait horrible de ne pas connaître : Le Marais.
Certains semblent dire que c'est le repère des LGBT, mais il n'empêche que rien que le BHV en vaut la renommée ! Et la Rue Rivoli ooooooooooh !

Plus sérieusement... Le marais est l'endroit idéal pour faire des rencontres avec d'autres personnes LGBT, ne serait-ce que des amicalités pour commencer.
Entre les bars, les associations et le Tango (Un magnifique endroit pour aller danser) il y en a pour tout les goûts !
Du côté de mes 4 neurones qui sont encore actifs durant ce confinement, tu as 2 bars lesbiens côtes à côtes rue Saint-Martin. Tu trouveras également de l'information au CentreLGBT, toujours dans le coin, sur les diverses associations qui existent. Il y a également des associations sportives lesbiennes (Je pense aux degommeuses notamment) si cela correspond à un de tes centres d'intérêt.
Enfin, en bas de la rue Saint-Martin, à proximité de Saint-Merri se trouve aussi Contact Paris (Si l'on réouvre un jour avec ce virus) si tu souhaites échanger et cela peut être un bon moyen pour faire des rencontres amicales et un premier pas dans la communauté LGBT.

Bonne nuit !

Alice

Hassi01
Messages : 2
Inscription : 26 avr. 2020 20:45

Re: faire des rencontres...

Message par Hassi01 »

Bonjour Alice,

Merci pour toutes ces informations!
A vrai dire, je suis une abonnée au BHV ;) j'adore y faire mon shopping.
Je connais l'association Contact. j'y suis venue une fois à une réunion d'écoute du samedi il y'a de cela 3 ans, je pense! Dès le début, il m'a été difficile de franchir la porte de l'association et je n'ai pas eu ce courage de revenir assister à d'autres réunions par la suite. Je souhaite changer cela et revenir dès la reprise des réunions, si ce virus nous permet de reprendre un vie normale comme tu le dis si bien.

Merci encore d'avoir pris le temps de m'écrire.
A bientôt, alors.
Bonne journée.
Hassi

AliceJ
Messages : 68
Inscription : 21 mai 2019 09:42
Localisation : Region Parisienne

Re: faire des rencontres...

Message par AliceJ »

Bonjour Hassi,
Hassi01 a écrit :
27 avr. 2020 14:11
Dès le début, il m'a été difficile de franchir la porte de l'association et je n'ai pas eu ce courage de revenir assister à d'autres réunions par la suite.
Effectivement la grosse porte bleue est relativement lourde et difficile à pousser :D
Bon, tout ce qu'il faut espérer désormais c'est d'attendre un retour à la normal de nos vies par des mesures efficaces contre le virus.

Bon courage et bonne soirée !

Alice

Répondre