Nouvelle!

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
Roxy
Messages : 3
Inscription : 22 avr. 2020 23:32
Localisation : Haute Savoie

Nouvelle!

Message par Roxy »

Coucou tout le monde!

Alors je me présente Roxane, Transgenre dans ma tête mais pas dans ma vie.

Aujourd’hui je suis un homme viril, avec une grosse barbe, dans un boulot d’homme avec de vrais hommes! (Et tout les discours sexiste, homophobe, et autre qui vont bien avec ça :shock: )
Je suis mariée, j’aime ma femme, on a un enfant merveilleux (et agaçant parfois :P ), madame est enceinte du deuxième (accident pas du tout préparé :cry: ), en bref une vie normal et heureuse qui suffirait à plein de monde.

Mais voilà pas facile de toujours rentrée Roxane au placard... il fait noir et ça lui plait pas! Et une fois de plus, gros craquage dans mon citron :x
Voilà je crois que je suis à un tournant de ma vie... J’ai besoin d’exister à travers moi et pas au travers des autres. Je cherche des réponses que moi seul peux trouver.

Ma femme est au courant, à tentée de laisser sortir la terreur, mais bien entendu, l’entente était toute relative (elle a essayé, c’est bien déjà)...
Je ne pense pas être seule dans cette situation, et je pense que parler ferait déjà du bien à mon petit bulbe (quoi la folie ?)...

Merci à celles et ceux qui ont pris le temps de lire ces lignes tragi-comique, et à aux personne qui auront envie de tailler la bavette avec une gentille déséquilibrée :D

Roxy

AliceJ
Messages : 68
Inscription : 21 mai 2019 09:42
Localisation : Region Parisienne

Re: Nouvelle!

Message par AliceJ »

Bonsoir Roxanne,

Je suis également une femme trans si tu as des questions...

Bonne soirée !

Alice

Avatar de l’utilisateur
Roxy
Messages : 3
Inscription : 22 avr. 2020 23:32
Localisation : Haute Savoie

Re: Nouvelle!

Message par Roxy »

Coucou Alice!

Merci pour ta réponse!

Oula! j’aurais bien entendu 1000 questions à poser...

Mais déjà quel est ton parcours?
On lit tellement de choses qu’on ne sais plus quelle est la solution qui nous conviendrais le mieux :roll:

Roxy

AliceJ
Messages : 68
Inscription : 21 mai 2019 09:42
Localisation : Region Parisienne

Re: Nouvelle!

Message par AliceJ »

Bonjour Roxane,

Malheureusement il n'y a pas de solution unique ni miraculeuse: Chaque personne fait comme elle souhaite, et surtout comme elle peut.

J'ai entamée une transition hormonale en Octobre 2018 après des années de souffrance et d'incongruence.
La question des coming outs a été relativement stressante au début, mais maintenant que c'est fait ce n'est plus un problème.
Je m'appelle juste Alice au quotidien et j'ai une vie banale, je n'ai pas de problème particulier en regard du fait d'être trans.

Si tes questions relèvent purement du médical, je t'invites à me contacter par message privé. Si au contraire, cela relève du questionnement/social/relationnel on peut continuer ici.

Alice

Répondre