nouvelle sur ce forum, je m'appelle Vanessa

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

vaness30
Messages : 3
Inscription : 22 avr. 2020 12:07
Localisation : Avignon

nouvelle sur ce forum, je m'appelle Vanessa

Message par vaness30 »

Bonjour à tous et à toutes,

Par ou commencer....Tout d'abord, Je suis un homme de 45 ans qui se travesti depuis plusieurs années. En effet, depuis tout petit (ou toute petite) , je rêve en secret de devenir une fille. Pendant la majeure partie de ma vie, j'ai tenté de faire taire cette envie, en me virilisant au maximum et ne surtout pas paraitre efféminée. Personne dans mon entourage n'est au courant, que ce soit ma compagne, ma fille de 6 ans, mes parents ou même mes amis.
Je n'ai jamais trouvé le courage d'en parler à qui que se soit et je pensais qu'avec le temps, cela passerait. Mais il n'en ai rien... Bien au contraire. Je me suis aperçu que je me mentais à moi même et cette féminité qui est en moi ne demandait qu'à faire surface , je ressens de plus en plus le besoin d’être un femme à part entière. A tel point que j'envisage vraiment la démarche d'aller jusqu'à la transition et devenir une femme. Mais beaucoup d'obstacles m’ empêcheraient de réaliser ce rêve.
Ma situation familiale, ma situation professionnelle et surtout peut être un maque de cran . Mais il est vrai que je n'ai pas envie de tout foutre en l'air car j'ai beaucoup à perdre. Et peut être qu'il est trop tard pour moi vu mon age.
Voila, j'avais envie de me lâcher sur ce sujet, et de m'exprimer enfin sur le vrai moi.
merci de votre écoute

John/Vanessa

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: nouvelle sur ce forum, je m'appelle Vanessa

Message par heideweg »

Bonjour Vanessa,

Bienvenue ici.....
J’espère que vous trouverez l’aide ou les conseils dont vous avez besoin
Il y’a une personne qui a évoqué les mêmes difficultés que vous ces derniers jours, il s’agit d’Isabelle, son parcours semble être identique au votre.....
J’ ai peur d’être maladroit mais c’ est vraiment triste de devoir renoncer à ce que vous êtes au fond de vous
À un moment, vous dites manquer de cran ...... il faut bien plus que ça pour affronter comme vous le dites ... la famille, les amis et je ne parle pas du boulot !!!il faut une force quasi surhumaine et peut-être de l’aide d’une personne professionnelle qui maîtrise le sujet......
Lorsque j’ai rencontré mon compagnon il y’a plus de 25 ans, il avait du mal à accepter cela et je me rappelle lui avoir dit qu’il n’était pas utile de lutter contre ça car notre sexualité serait plus forte que nous et c’est à cela que votre témoignage me fait penser..... on ne peut pas renoncer à ce qu’on est car tôt ou tard ça remonte à la surface.....il faut laisser une place à Vanessa, il faut trouver la personne qui vous permettra d’y arriver

Bon courage

David

AliceJ
Messages : 68
Inscription : 21 mai 2019 09:42
Localisation : Region Parisienne

Re: nouvelle sur ce forum, je m'appelle Vanessa

Message par AliceJ »

Bonsoir Vanessa,

Comme tu as pu le remarquer, ce sentiment que tu ressens est très fort et n'est pas prêt de s'en aller quoi qu'il arrive.
C'est un sentiment que je connais assez bien, car même si je suis un peu plus jeune, je suis passée par là.

J'aimerai te féliciter pour le courage dont tu as fait preuve pour venir en discuter. Comme l'a très bien David, Cela demande une force incroyable d'affronter cela et c'est normal d'avoir des inquiétudes.
Aussi, il n'est jamais trop tard, et comme tu l'a vu par toi-même, tu auras beau compenser comme tu souhaites en te virilisant, cela n'aide en rien.

Je suis une femme trans de 25 ans, n'hésite pas si tu souhaites discuter, que ce soit directement sur le forum, ou par message privé si tu souhaites parler de façon plus privée.


En te souhaitant une bonne soirée et en te félicitant pour le courage déjà mobilisé jusqu'ici,

Alice

vaness30
Messages : 3
Inscription : 22 avr. 2020 12:07
Localisation : Avignon

Re: nouvelle sur ce forum, je m'appelle Vanessa

Message par vaness30 »

Bonjour Alice, bonjour David
Je vous remercie infiniment pour vos réponses concernant ma présentation. Vraiment, vous lire m a fais du bien et comme je le disais, ç est la première fois que j'ose en parler directement.
Si seulement il n 'y avait que moi dans l'histoire, les choses seraient peut être un peu plus simple pour me lancer et entamer ce chemin, devenir une femme à part entière. Seulement, une grande partie de mon entourage (famille) serait impacté et j'ai du mal à envisager des ' 'dommages collatéraux' ' à cause de moi.
Bref, un vrai casse tête. Et je ne parles même pas du milieu professionnel ou on ne peut pas dire que ce soit un havre de tolérance. Mais ça, j imagine que toutes les filles transgenre ont du l endurer.
Bref, je sens que Vanessa est en train de bouillir et le noeud au cerveaux n'est pas loin. Lol 😂 😂 😂 😂
Encore une fois, merci de votre écoute et je sens enfin que je peux me libérer un peu ici.
Vanessa

AliceJ
Messages : 68
Inscription : 21 mai 2019 09:42
Localisation : Region Parisienne

Re: nouvelle sur ce forum, je m'appelle Vanessa

Message par AliceJ »

Bonjour Vanessa,
La situation est effectivement compliquée mais pas forcément insolvable. Oui, il y aura probablement des moments difficiles et des peines, mais il n'est pas pourtant garanti que cela se passe mal, ou que la situation sera figée et ne s'améliorera pas.
Cela est tentant de vouloir mettre de côté ce problème en essayant de l'enterrer, en le renvoyant à plus tard, mais je pense que tu as remarqué que cela ne fonctionne pas.

Le confinement ne doit pas aider non plus, j'imagine...

Bonne journée,

Alice

Avatar de l’utilisateur
Roxy
Messages : 3
Inscription : 22 avr. 2020 23:32
Localisation : Haute Savoie

Re: nouvelle sur ce forum, je m'appelle Vanessa

Message par Roxy »

Coucou Vanessa!

Un peu plus jeune, mais les même questions se bousculent dans la tête!

Bienvenue au club des noeuds au cerveau! 😅

Si tu as envie que l’on partage nos doutes, on peux se retrouver en message privé.

Roxy

vaness30
Messages : 3
Inscription : 22 avr. 2020 12:07
Localisation : Avignon

Re: nouvelle sur ce forum, je m'appelle Vanessa

Message par vaness30 »

Salut Roxy,
Pas de soucis si tu veux me contacter en MP. Je serais ravie de discuter avec toi. 😉

Répondre