Où trouver une femme ?

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

MarieDolce
Messages : 4
Inscription : 14 avr. 2020 13:53

Où trouver une femme ?

Message par MarieDolce »

Bonjour, je m'appelle Marie (ce n'est pas mon vrai prénom), je vis près de Grenoble et j'ai 26 ans.
Je ne suis jamais sortie avec personne et j'aime les femmes. Je trouve ça très compliqué de rencontrer quelqu'un, je n'assume pas publiquement mon homosexualité (je n'aime pas vraiment ce mot, je ne le trouve pas assez beau pour parler du sujet) (Je suis d'une famille très catholique) (mais je l'assume très bien à l'intérieur de moi). Je ne me sens pas appartenir à la communauté LGBT. Je suis en contact avec des associations homosexuelles depuis pas très longtemps. Déjà, rencontrer quelqu'un du sexe opposé est difficile mais rencontrer quelqu'un du même sexe est très compliqué, même lorsqu'on est sociale et qu'on ose : il faut arriver à déterminer l'orientation sexuelle de l'autre, surtout qu'en général je tombe amoureuse de personnes pas du tout stéréotypées homosexuelles et souvent plus âgées... et on peut passer son temps à envoyer des signaux qui ne seront perçus que comme de l'amitié, la plupart des femmes à qui je dis mon attirance sont hétéro voir homophobes etc etc... Souvent les personnes sur les sites de rencontres sont plus portées sur le sex, et ce n'est pas ça que je recherche prioritairement...

Avec le confinement, c'est encore plus difficile. Et je ressens au fur et à mesure des années que l'envie d'avoir quelqu'un devient un besoin, et que ce besoin devient de plus en plus urgent.

Voilà, je lance une bouteille à la mer...

J'espère que vous allez bien en cette période de confinement et que vous n'êtes pas trop touchés par la crise actuelle.
Merci de m'avoir lue.

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: Où trouver une femme ?

Message par heideweg »

Bonjour Marie

Sois la bienvenue sur ce forum......
....je t’avoue ne pas savoir par quoi commencer 🤔
Sache qu’il n’est pas nécessaire de vouloir faire partie de la « « « communauté homosexuelle » » »je fonctionne un peu comme toi ( je n’en éprouve pas le besoin) je ne suis pas non plus attiré par les hommes typés homo..... c’est ce que j’aime chez mon compagnon.... ça ne ce voit pas....tout cela pour te dire que je comprends parfaitement l’état d’esprit dans lequel tu te trouves......
Côté rencontres, les sites dédiés, je ne connais pas en revanche, une asso, un groupe de parole, ou même un forum autre que celui ci peuvent être une solution......
C’est vrai que cette période de confinement et de solitude peut être pénible mais effectivement cela peut aussi être l’occasion de réfléchir sur la façon de rencontrer une personne qui te correspond.....
dernière chose, d’autres personnes auront peut-être d’autres pistes a te conseiller....
N'hésite donc pas à passer ici régulièrement

Bon courage à toi

David

MarieDolce
Messages : 4
Inscription : 14 avr. 2020 13:53

Re: Où trouver une femme ?

Message par MarieDolce »

Merci David pour ta réponse. Bonne soirée

AliceJ
Messages : 68
Inscription : 21 mai 2019 09:42
Localisation : Region Parisienne

Re: Où trouver une femme ?

Message par AliceJ »

Bonjour et sois la bienvenue sur le forum,

Pardonne ma curiosité, mais pourquoi l'usage d'un faux prénom ?
Enfin, il est vrai que trouver quelqu'un qui partage les mêmes intérêts peut se révéler compliquer, et avec moins d'occasions lorsque l'on est pas dans la majorité.
Mais pas d'inquiétudes: Même si le panier de pommes semble moins bien rempli, le nombre de mauvaises pommes l'est tout autant, contrebalançant ainsi les choses.

Toutefois, une phrase que tu as écrite a attirée ma curiosité :
je n'assume pas publiquement mon homosexualité (je n'aime pas vraiment ce mot, je ne le trouve pas assez beau pour parler du sujet) (Je suis d'une famille très catholique) (mais je l'assume très bien à l'intérieur de moi). J
Si tu es en couple avec une femme, serais-tu en mesure de la présenter comme ta petite-amie et être publiquement en couple ?

Sinon, pour compléter ce qu'à très bien dit David, chaque personne est libre de vivre comme elle souhaite sans devoir se sentir être obligée d'appartenir à une communauté. En rien le fait que tu ne sois attirée par les femmes ne doit t'obliger à te faire intégrer une communauté ou des intérêts que tu ne partage pas.
Te rapprocher d'un centre d'intérêt qui t'intéresse peut néanmoins augmenter les chances que tu fasses la rencontre d'une personne partageant un intérêt commun avec toi.
Que ce soit une association LGBT, oú pour le coup la chose partagée entre les membres est le fait d'être homo et/ou trans, ou un groupe d'une autre activité quelconque : sport, loisirs, social.
C'est également l'occasion de faire une activité qui t'intéresse et de développer des liens avec des personnes.
Enfin, même si c'est douloureux sur l'instant, des fois les meilleures rencontres se font lorsque l'on s'y attend le moins.


En te souhaitant une bonne journée,
Alice
Dernière modification par AliceJ le 20 avr. 2020 16:15, modifié 1 fois.

MarieDolce
Messages : 4
Inscription : 14 avr. 2020 13:53

Re: Où trouver une femme ?

Message par MarieDolce »

Bonjour Alice,

Merci beaucoup de ta réponse, ça me fait très plaisir et ça me montre que ma bouteille à la mer n'est pas jetée pour rien.

J'utilise un faux prénom car je n'assume pas publiquement, et aussi par rapport à ma famille qui ne l'accepterait pas. Je suis plutôt dans l'optique "Vivons heureux, vivons cachés", même si je n'exclus pas peut-être plus tard de le montrer, mais dans une optique d'être un "exemple" pour d'autre, d'apporter mon témoignage et pas de le montrer pour le montrer, peut-être lorsque je me sentirai forte de le faire (et lorsque je serai avec quelqu'un).

>Si tu es en couple avec une femme, serais-tu en mesure de la présenter comme ta petite-amie et être publiquement en couple ?
Non, pas au début au moins, mais avec certaines personnes, si.

>Faire des activités pour rencontrer quelqu'un avec les mêmes centres d'intérêt :
Oui, bonne idée, je n'ai pas de mal à rencontrer des nouvelles personnes tout le temps, mais la difficulté et de savoir si l'autre personne à une attirance pour les personnes de même sexe...

Et toi, qui es-tu ?

AliceJ
Messages : 68
Inscription : 21 mai 2019 09:42
Localisation : Region Parisienne

Re: Où trouver une femme ?

Message par AliceJ »

Bonjour Marie,

Il n'est en rien question de devoir le montrer, ni de crier au monde que tu aimes les femmes (Même si rien ne t'en empêche), même exclusivement de savoir si tu es toi-même à l'aise avec cette caractéristique que tu arbores.
Le cheminement vers l'acceptation et l'affirmation que l'homosexualité est égal à l'hétérosexualité et que tu n'as ni à t'en reprocher, ni à te cacher, peut prendre du temps.
Si je t'ai posée ces questions c'est qu'il est possible que sur le long terme cela puisse être un frein dans tes relations. Celle que tu rencontreras auras peut-être envie de pouvoir librement affirmer son amour envers toi, sans devoir cacher votre relation.


> Oui, bonne idée, je n'ai pas de mal à rencontrer des nouvelles personnes tout le temps, mais la difficulté et de savoir si l'autre personne à une attirance pour les personnes de même sexe...
Pas d'inquiétude, c'est un problème bien connu et qui se produit dans les deux sens :)
Dans ce cas là il faut savoir ruser d'astuces, soit en glissant des codes pour qu'elle puisse attraper quelques indices, soit en abordant la discussion sur le sujet.
Tout cela n'est pas toujours évident, donc je te souhaites du courage !


> Et toi, qui es-tu ?
Alice, 25 ans et bénévole à Contact Paris.
Peut-être trouveras-tu d'avantage d'informations à mon sujet à travers les différentes bribes éparpillées sur le forum.

En te souhaitant une bonne journée,
Alice

Répondre