femme et mari en détressse

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

angie2305
Messages : 3
Inscription : 19 nov. 2019 11:23

femme et mari en détressse

Message par angie2305 »

Bonjour, je suis Angie, je viens de m'inscrire.
Il ya quelques années déjà, je vous ai contacté par téléphone, j'avais longuement discuté avec une personne, peut être vous ...
Je suis mariée à un homme, 3 enfants, ça fait déjà bientôt 8 ans que j'ai découvert que mon mari refoule son homosexualité. Un choc pour moi, pas moyen d'en discuter avec lui puisqu'il est dans le déni et sans doute malheureux tout comme moi, bref chaque jour passe avec chacun nos tourments, je suis en perpétuelle rumination, ma santé est de plus en plus fragile.

Apparemment, personne ne peut décider à sa place de l'heure de son coming-out, il est malheureux et moi aussi ! nous sommes deux victimes .
je sais qu'il s'est construit une vie""puisqu'il fallait faire comme tout le monde""
entendre ça a été pour moi très très douloureux, et j'imagine que pour lui s'être inventé une vie pour se priver au grand jour d'être l'homme qu' il est doit être une souffrance permanente.

voilà mes tourments qui me ruminent jour après jour

benjamin49
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 325
Inscription : 16 mars 2019 15:13
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: femme et mari en détressse

Message par benjamin49 »

Angie2305,

je lis dans votre message que vous n'arrivez pas à discuter avec votre mari et que vous ruminez la situation. Pensez-vous que de pouvoir discuter avec d'autres personnes homosexuelles pourrait vous aider ?
Je pense aux groupes de paroles que la plupart de nos associations organisent régulièrement où vous pourriez potentiellement rencontrer d'autres personnes qui ont d'abord fondé une famille hétérosexuelle avant de faire leur coming out.

dans votre témoignage, j'ai l'impression que vous souffrez presque autant du mal-être probable de votre mari ; est ce le cas ?

Vous dites savoir qu'il s'est construit une vie""puisqu'il fallait faire comme tout le monde"" ; est ce lui qui vous a dit cela ?

N'hésitez pas à contacter notre ligne d'écoute au 0 805 69 64 64 si vos ruminatons sont trop lourdes et que vous avez besoin d'en parler à quelqu'un !

Benjamin

Répondre