Hétérosexuel ou Homosexuel ?

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Larcam
Messages : 3
Inscription : 03 juin 2019 16:17

Hétérosexuel ou Homosexuel ?

Message par Larcam »

Bonjour, cela fait quelque temps que me sens attirer par les hommes mais je ne sais pas comment savoir vraiment si je suis homo. Je ne sais pas non plus comment vont prendre mes parents même si ils me disent tout le temps qu'ils seront compréhensifs j'ai quand même peur :?
Alors je vous demande des conseils pour m'aider entre mes sentiments et ma famille :)
Merci d'avance à ceux qui me répondent

manu.G
Messages : 79
Inscription : 06 nov. 2016 10:24
Localisation : GRENOBLE
Contact :

Re: Hétérosexuel ou Homosexuel ?

Message par manu.G »

Bonjour Larcam,

Soit le bienvenu :D

Il est un peu difficile de répondre à ta question. Si tu es uniquement attiré par les hommes, la question ne se pose plus vraiment.
Sinon, tu peux être bisexuel ? Après tout dépend ce que tu entends par attirance ?
En fait, je pense que la réponse c'est toi qui l'as. Il suffit de te faire confiance.
Concernant tes parents, ils on l'air ouverts ?
Si tu nous disais ton âge, peut-être que ce serait plus facile de comprendre ?

Dans tous les cas, ton témoignage sur ce forum est un grand pas :)
Contact, c'est avant tout une association avec des permanences d'écoute, de la documentation.
Je veux dire que ce n'est pas juste un forum.

J'espère donc que tu arriveras à avancer dans ta réflexion !

:)
Manu (le "G", c'est pour "Grenoble") Ancien pseudo : Steph

Larcam
Messages : 3
Inscription : 03 juin 2019 16:17

Re: Hétérosexuel ou Homosexuel ?

Message par Larcam »

Merci de m'avoir répondu concernant mes parents ils sont très ouvert et concernant mon attirance c'est sexuellement et émotionnellement.
Mais en fait je ne sais pas si c'est une attitude ou vraiment mon desire :( . Bref c'est très difficile de savoir :? .

Positron
Messages : 38
Inscription : 25 juin 2018 12:21
Localisation : Lyon

Re: Hétérosexuel ou Homosexuel ?

Message par Positron »

Hello, peut-être que tu as déjà lu mon témoignage.
Personnellement j'en ai conclu que j'étais homosexuel quand je me suis aperçu que je regardais beaucoup plus les mec de ma classe que les filles. Et puis je ne n'arrivais pas à me projeter dans le futurs avec une fille mais légèrement plus avec un garçon. Est-ce que tu retrouve la dedans ?
Autre exemple aussi celui de mon copain qui se pensait bi jusqu'à ce qu'il sorte avec une fille (ses ami.e.s ont aient en sortent qu'ils se mettent tous les 2 en couple) et que cela lui convient pas il en a conclu qu'il était gay.
Tout ca pour montrer qu'il existent autant de prise de conscience de son orientation sexuelle qu'il y a de personnes, il faut juste trouver la clef de son placard si je peux imager mon propos. La réponse est en toi, il te suffira de détecter les signe de t'écouter et comme a dit Manu, de te faire confiance.
J'espère que cela t'aideras ^^
Si tu veux discutailler de tout et de rien avec moi n'hésites pas à me mp :)

Larcam
Messages : 3
Inscription : 03 juin 2019 16:17

Re: Hétérosexuel ou Homosexuel ?

Message par Larcam »

Salut pour moi c'est dans ton cas, je regarde beaucoup plus les gars que les filles que ce soit dans ma classe ou dans la vie courante. De plus je traine beaucoup moins avec des gars c'est dernier 2 dernières années car je me sens super intimidé et attiré et j'ai vraiment trop peur de faire le premier pas dans une relation amoureuse avec un mec. De plus je ne pense que je pourrais trouver d'autres Homosexuel qu'au lycée (car je suis encore 3eme).
Bref merci à vous et si vous avez encore d'autres conseils à me donner du genre comment je pourrais dire que je suis homo je serais super content :D :D en tout cas merci à vous.

Positron
Messages : 38
Inscription : 25 juin 2018 12:21
Localisation : Lyon

Re: Hétérosexuel ou Homosexuel ?

Message par Positron »

Détrompe toi, tu n'ai peut-être pas le seul homo dans ton collège !
Si tu veux discutailler de tout et de rien avec moi n'hésites pas à me mp :)

benjamin49
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 325
Inscription : 16 mars 2019 15:13
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Hétérosexuel ou Homosexuel ?

Message par benjamin49 »

Bonjour Larcam,

que veux tu dire par "une attitude ou un désir" ?

A qui souhaiterais tu en parler en premier : amis, parents ou freres/soeurs ?

Benjamin

Gloire
Messages : 1
Inscription : 13 mars 2020 14:51

Re: Hétérosexuel ou Homosexuel ?

Message par Gloire »

Bonjour,
Etre hétérosexuel, homosexuel ou bisexuel pour une femme ou un homme ne va pas de soi. C’est le résultat d’un cheminement et d’influences diverses avec une part d’inné mais surtout d’acquis. On ne naît pas homo ou hétéro, on le devient.

benjamin49
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 325
Inscription : 16 mars 2019 15:13
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Hétérosexuel ou Homosexuel ?

Message par benjamin49 »

Bonjour Gloire,

accepterais-tu d'expliquer davantage ton point de vue stp pour une bonne compréhension de tous ?

MErci

Benjamin

Répondre