Bonjour

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Eleonora
Messages : 5
Inscription : 19 mai 2019 13:04

Bonjour

Message par Eleonora »

Votre pseudo sur ce forum: Eleonora
Pourquoi ce pseudo: Est-ce mon nom
Votre date de naissance: 1980 octobre
Votre activité: Ménagère
Etes vous une femme, un homme... ou autre: femme
Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum: Je veux aider mon fils et chercher des information
Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? Oui
Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
Votre situation familiale: marie
Avez vous des enfants: oui, 3 enfants
Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants: bien

Bonjour, je suis une mère de trois enfants de 12,9 et 6 ans.
Je suis italien et je vis à Paris je ne parle pas très bien le Français pour cela, j’utilise le traducteur.
Je vous écris parce que j’ai besoin de votre aide, des conseils sur la façon de se comporter et de donner le meilleur comme une mère à mon fils.
Le 9-ans est appelé Nicolò et Pendant de nombreuses années, nous avons remarqué que c’est un enfant un peu différent des autres enfants et, enfin, il ya quelques jours nous a dit qu’il se sent un enfant et n’aime pas être un garçon.
Il nous a dit qu’il ne se sent pas bien dans le corps comme un enfant et qu’il ferait des changements.
Elle a changé son nom de Nicolò à Stella et veut faire pousser ses cheveux et changer ses vêtements et devenir une femelle
Pour nous les parents il n’y a aucun problème en effet nous avons attendu pendant un certain temps qu’il nous a dit ce changement, le vrai problème est lui, veut se changer parce qu’il est malheureux avec son être mais est terrifié et a honte de ce que les gens peuvent dire ou faire contre lui.
Même ici, à la maison, il veut que nous l’appelons Star, mais alors il a honte si nous l’appelons ainsi, il veut changer parce qu’il est malheureux, mais peur de le faire.
Comment pouvons-nous l’aider?
Devrions-nous aller à un sexologue pour être aidé?
Comment lui faire passer la peur d’être lui-même?
Merci beaucoup

AliceJ
Messages : 68
Inscription : 21 mai 2019 09:42
Localisation : Region Parisienne

Re: Bonjour

Message par AliceJ »

Bonjour,
J'aimerai tout d'abord vous remercier pour votre témoignage, car ce n'est pas forcément toujours évident de faire le premier pas, et d'autant plus que le français n'est pas votre langue maternelle.
Vous semblez une mère aimante et soucieuse de votre enfant et souhaitez probablement ce qu'il y a de mieux pour eux.
Votre enfant est jeune, et se cherche probablement, il n'y a aucun mal à le laisser explorer son identité, et c'est probablement ce que vous faites déjà.

Cela n'est jamais une situation très évidente et où l'on peut se sentir rapidement assez seule, c'est pourquoi je vous invite si vous le souhaitez, à venir assister à un Groupe d'Ecoute et de Parole à notre association de Paris. Vous pourrez y rencontrer des parents d'enfants transgenres, qui eux aussi, comme vous, ont eu énormément de questionnements. Vous pourrez également y rencontrer des enfants transgenres, avec qui vous pourrez échanger sur ce qu'ils ont ressenti durant leur enfance.
Vous trouverez l'agenda des rencontres ici: https://www.asso-contact.org/asso/75#bloc_actu_agenda
Si vous le souhaitez, Le prochain groupe de Parole se déroulera le Mercredi 5 Juin à 18h20 au 84 Rue Saint-Martin à Paris. (Merci d'être à l'heure)

Personnellement, je ne pense pas qu'un sexologue vous sera d'une grande aide. Tout d'abord car cela n'a pas grand chose à voir avec la question de la sexualité, et ensuite parce que votre enfant reste très jeune.
Je pense que le mieux dans votre situation serait d'échanger avec des personnes qui ont été ou sont dans la même situation que vous et votre enfant.

Vous pouvez également prendre contact avec l'association www . adgparis . org qui eux aussi ont l'habitude d'accompagner les personnes dans votre situation et qui sont également disponibles par mail via le formulaire de contact disponible sur leur site internet.

Je reste disponible et vous souhaite une bonne journée.

Alice

Eleonora
Messages : 5
Inscription : 19 mai 2019 13:04

Re: Bonjour

Message par Eleonora »

Je vous remercie beaucoup pour vos paroles qui me procurent de la joie et qui me réconfortent beaucoup, mon mari, mon fils et mon fils viendront en personne. Merci beaucoup d’avoir répondu.

Eleonora
Messages : 5
Inscription : 19 mai 2019 13:04

Re: Bonjour

Message par Eleonora »

Pour venir le 5 juin à la réunion dois-je prendre rendez-vous? Ou puis-je venir directement?
Merci beaucoup

AliceJ
Messages : 68
Inscription : 21 mai 2019 09:42
Localisation : Region Parisienne

Re: Bonjour

Message par AliceJ »

Bonjour,
De manière générale toute personne peut venir directement le jour du Groupe d'Ecoute et de Parole sur place sans besoin de se notifier à l'avance. J'aimerai qu'en même continuer à discuter par message avec vous concernant un ou deux détails pour permettre de vous accueillir au mieux ce jour-ci.

Bonne journée !
Alice

Eleonora
Messages : 5
Inscription : 19 mai 2019 13:04

Re: Bonjour

Message par Eleonora »

Mercredi, nous serons présents à la réunion, pour le reste du message, je ne comprenais pas très bien ce que vous demandez

AliceJ
Messages : 68
Inscription : 21 mai 2019 09:42
Localisation : Region Parisienne

Re: Bonjour

Message par AliceJ »

J'aimerai tout simplement savoir avec qui vous viendrez.
Je vous demande cela car si vous pensez venir avec votre enfant de 9 ans, il faut tout d'abord que je m'entretienne avec les personnes qui animeront le groupe pour savoir si il est possible d'accueillir votre enfant dans les meilleurs conditions possibles. Je vous dit cela car nous n'avons effectivement pas forcément l'habitude d'accueillir d'enfant si jeune (9 ans).
Je regarde avec les organisateurs si nous pouvons, ou non, accueillir vous et votre enfant dans les meilleurs conditions. Dans le malheur où nous ne pourrions pas, nous vous inviterons à venir sans être accompagnée de votre enfant à ce groupe pour cette fois-ci et il pourra vous accompagner une autre fois.

Je suis désolée, mes phrases peuvent peut-être difficiles à lire et n'hésitez pas à me faire signe si vous ne comprenez pas.
Merci.

Alice

Eleonora
Messages : 5
Inscription : 19 mai 2019 13:04

Re: Bonjour

Message par Eleonora »

malheureusementCe ne sera que mon mari parce que j’ai trois enfants et je ne peux pas les laisser à la maison seule,
J’aurais été heureux d’être là aussi pour écouter, mais si vous ne pouvez pas seulement venir le père de toute façon si mon fils est trop petit peut-être il sera également inutile de venir à des réunions, quel âge peut-il être admis dans votre association?

AliceJ
Messages : 68
Inscription : 21 mai 2019 09:42
Localisation : Region Parisienne

Re: Bonjour

Message par AliceJ »

Je pense qu'il serait préférable que votre mari vienne seul au groupe du mercredi 5 Juin.
Les Groupes d'Ecoute et de Parole durent 2 heures et se déroulent majoritairement entre adultes, il y a aussi parfois des personnes plus jeunes mais en nombre bien plus réduit. Votre enfant risque surtout de s'ennuyer car sera seulement entourés d'adultes et donc je pense qu'il serait préférable dans un premier temps que votre mari (ou vous) veniez assister à un groupe sans votre enfant. C'est pourquoi je vous conseille de ne pas l'amener ce 5 juin. Si votre mari vient, nous aurons l'occasion de discuter ensemble d'avantage sur le sujet.

Néanmoins, si vous le souhaitez, vous pouvez également faire la demande pour un entretien personnalisé, où là vous pourrez être reçus en famille et accueillis par nos bénévoles.

Je tiens également à redire que effectivement nous n'avons pas forcément l'habitude d'avoir des enfants si jeunes et que l'association Au-delà du Genre, que vous avez déjà rencontrés, sont plus au courant sur la question que nous. N'hésitez pas à garder contact avec eux.

Répondre