Je voudrais faire mon comming out HELP

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

ambre121212
Messages : 2
Inscription : 02 déc. 2018 01:37

Je voudrais faire mon comming out HELP

Message par ambre121212 »

Bonjour , je m'appelle Ambre j'ai 17 ans , je suis Pansexuelle , et ca fait 3 mois je suis en couple avec Léa ,Léa est une lesbienne acceptée par ses parents qui sont eux très ouvert d'esprit ( apres elle a le look de la lesbienne typique sans la rentrer dans une case: elle fait du foot, a un look androgyne ect...) ses parents m'adore .Je suis en Termiale Std2a (art appliquées) et cette année je suis a l'internat et Léa est ma colocataire , je me suis tjr dit que je voudrais faire mon comming out a mes parents en 2018 en fin d'année ....et on y est!! donc j'aimerai annoncer a mes parents que leur petite filles est lesbienne avec la fille qui partage sa chambre depuis la rentrée !! xD sauf que je ne veut pas qu'il croient que c'est a cause de ces nouveaux changement dans ma vie ; le fait d'etre interne , de partager ma chambre avec une fille garconne , que j'ai 17 ans et que c'est peut etre une phase... J'en ai deja parler a mes amis toute ma classe sait pour Léa et moi et toute ma classe sait pour mon orientation et tous sont heureux pour moi <3 :D jai aussi parler avec ma petite soeur de 13 ans elle est heureuse pour moi et le savais deja . J'ai toujours penser que mes parents etaient homophobes mais depuis les reportages des agressions homophobes a la télé mes parents defends les gays ce qui me surpends, mais ils trouvent tjr quelque chose a redire du genre " c'est deux femmes se sont embrasser mais on sait pas comment , peut etre elle se sont roulé un gros patin devant des enfants et les parents on fait ce quil devais etre fait : ils y a une maniere d'embrasser , nous ne sommes pas des sauvages !" <- on sent quand meme un peu d'homophobes dans la phrase mdr ... et jai aussi remarquer quelque changement chez ma mere au debut de l'année elle ne se soucier pas de Léa et maitenant elle me dit " pourquoi n'inviterais tu pas Léa pour halloween " ou encore hier elle ma dit " la fille dans ta chambre c'est bien Léa ? regarde ce que je lui ai fait" elle est decoratrice et elle a cree un objet avce son prenom graver dessus ... donc je suis heureuse de voir mes parents l'aimer comme ca mais j'ai peur que si je leur " bah je sort avec " ils changent leur avis sur elle ... voila cetait ma petite histoire .. il est 2hoo si j'ai fait des fautes j'en suis confuse aidez moi a preparer mon comming out que je voudrais faire dans les 3/4 semaines a venir je voudrais eviter le 12 decembre et le 24/25 decembre pcq ce sont des fete et j'ai pas envie de gacher mon anniversaire et noel pour un comming out raté si je n'arrive pas a leur dire cette année j'essayerais en 2019 ce qui veut dire dans 1 mois , si vous avez des idées ou des sites pour de l'aide je suis preneuse Merciiiiiiiiii d'avance :D

Avatar de l’utilisateur
gillian
Messages : 145
Inscription : 03 oct. 2017 11:54
Localisation : 49
Contact :

Re: Je voudrais faire mon comming out HELP

Message par gillian »

Bonjour Ambre et bienvenue sur le forum

Tu es visiblement décidée à leur dire et à aire ton comming out, c'est déjà une grande étape en soit. Maintenant il n'y a pas de méthode parfaite pour annoncer cela. Tu peux décider d'en parler un week-end où tu es chez tes parents ou leur écrire si tu préfères. J'ai reçu beaucoup de témoignage de personne ayant fait leur comming out par écrit. Cela peut avoir plusieurs avantage : 1) tu as le temps de choisir tes mots 2) Eux ont le temps de lire et relire ta lettre avant de te voir 3) il n'y a pas de réaction directe qui pourrait être mal interprétés d'un côté comme de l'autre
Après je te conseillerai juste de te préparer au fait que tu ne peux pas savoir comment ils vont réagir. Que peut-être ils vont être maladroits, en colère, blessés, tristes ou heureux... Il t'a fallu du temps surement à toi pour savoir qui tu étais et comment tu voulais vivre ta sexualité, il faut être consciente qu'ils leur faudra aussi du temps à eux... qu'ils devront faire le "deuil" de certains idéaux qu'ils ont construits ou imaginé jusque là...

bon courage
gillian

ambre121212
Messages : 2
Inscription : 02 déc. 2018 01:37

Re: Je voudrais faire mon comming out HELP

Message par ambre121212 »

Bonsoir Gillian,
Merci beaucoups pour votre message , je pensais que personne n'allais me repondre ^^
vous m'avez beaucoups aider ^^
j'avais pas penser au " deuil " c'est vrai que je n'y avais pas penser :// vous m'avez beaucoups reconforté merci beaucoups <3
J'aimerai faire mon comming out par lettre mais j'ai l'impression que je ne prend jamais mes problemes de face ( je sais pas trop comment fomulé mon idée ^^) j'ai l'mpression qu'en ecrivant une lettre je fuis mes responsabilités mais je pense faire ca quand meme deposer ma lettre un dimanche soir avant de partir a l'internat car je sais que ma mere retire les draps du lit pour la semaine quand je suis absente et leur laisser une semaine sans me voir pour digéré l'idée ,Merci beaucoups <3

jacky
Messages : 1
Inscription : 08 déc. 2018 09:15

Re: Je voudrais faire mon comming out HELP

Message par jacky »

bonjour Ambre.
je suis papa d'un garçon homo ,le coming out est évidement un moment important et à la fois difficile à aborder avec les parents.Il n'y a pas de solution miracle et là encore chaque personne est différente et chaque parent peut réagir différemment .Mon fils s'est confié à sa mère de vive voix et c'est comme cela que j'ai connu son homosexualité cela a été brutal à apprendre mais délivrant pour lui.Nous n'avons pas de solution toutes faites à proposer .
Bien sure qu' il te revient de déterminer la forme la plus adaptée en fonction des relations que tu entretiens avec tes parents.Avec l'expérience de contact et des groupes d'écoute,nous avons connu des situations similaires où la personne laissait une lettre sur une table ou une brochure "mon enfant est homosexuel".
bonne journée
Jacky

Répondre