Maman d'un fils transgenre

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

laurence0803
Messages : 1
Inscription : 07 nov. 2018 15:29

Maman d'un fils transgenre

Message par laurence0803 »

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum : laurence0803
- Pourquoi ce pseudo : mon prénom -jour et mois de naissance
- Votre date de naissance : 08 mars 1973
- L'agglomération la plus proche de chez vous : PARIS
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? indépendante immobilier
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? immobilier
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ? Femme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? Avoir des discussions avec des parents d'enfant transgenre
- Vos Loisirs : Peinture , Lire , Voyage
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ?Un fils transgenre
- Comment avez vous connu Contact ? Internet
- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ?
- Si vous êtes adhérent-e, en quelle année avez vous adhéré ?
- Quel est votre rôle au sein de cette association "Contact" (vous participez aux réunions ouvertes, vous avez en charge un sujet particulier... etc) ?

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? Pacsée
- Avez vous des enfants ? Oui 3
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ?
- Vos proches sont-ils au courant ?
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? Oui très bien
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ? Ce n'est pas l'orientation sexuelle de mon fils qui m'inquiète mais plutot sa transition

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ?
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ?
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ?

Avatar de l’utilisateur
gillian
Messages : 145
Inscription : 03 oct. 2017 11:54
Localisation : 49
Contact :

Re: Maman d'un fils transgenre

Message par gillian »

Bonjour Laurence et bienvenue sur le forum
Vous pourrez trouver dans la partie témoignage ou présentation d'autres récits de mamans venues ici parler de la transition de leur enfant.
J'espère que vous y trouverez des réponses.
Sinon à Paris, vous pouvez aussi vous rendre à l'association Contact pour participer à un Groupe d'Ecoute et de Parole ou demander un rendez-vous avec des personnes trans ou d'autres parents...
N’hésitez pas à ouvrir un sujet dans la partie "témoignage" pour nous en dire un peu plus sur vos questionnements...
A bientôt

gillian

Répondre