Page 1 sur 1

Mon fils est homosexuel.

Publié : 22 oct. 2018 13:32
par helene24
Votre pseudo sur ce forum : helene24

- Pourquoi ce pseudo : pas de raison

- Votre date de naissance : juin 1970

- L'agglomération la plus proche de chez vous :
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ?
Je travaille.

- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ?
Petite enfance

- Etes vous une femme, un homme... ou autre ? Une femme

- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ?
Mon fils est homosexuel. J'ai besoin de soutien et de réponses.

- Vos Loisirs : la marche

- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ?
J'ai un fils homosexuel.

- Comment avez vous connu Contact ?
En faisant des recherches.

- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ?
Périgueux

- Si vous êtes adhérent-e, en quelle année avez vous adhéré ?
Cette année 2018

- Quel est votre rôle au sein de cette association "Contact" (vous participez aux réunions ouvertes, vous avez en charge un sujet particulier... etc) ?
J'aimerais plus m'investir.

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ?
Mariée

- Avez vous des enfants ?
3
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ?

- Vos proches sont-ils au courant ?

- Est ce que cela ce passe bien avec eux ?

- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ?
Assez bien mais cela remue.

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ?

- Est ce que cela ce passe bien avec eux ?

- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ?

Re: Mon fils est homosexuel.

Publié : 23 oct. 2018 08:48
par gillian
Bonjour Hélène et bienvenue sur le forum
Je suis certaine que le témoignage que vous pourrait apporter pourra aider d'autres parents et que vous pourrez vous aussi avancer sur votre chemin !
Plusieurs maman ont déjà ouvert des sujets dans la partie "témoignage" pour faire part de leur sentiments et leurs questionnements.
A bientôt

gillian

Re: Mon fils est homosexuel.

Publié : 23 oct. 2018 15:19
par helene24
Merci Gillian,

Mon fils âgé de 16 ans est homosexuel. Il a réussi à nous le dire il y a six mois. Notre première réaction a été de le rassurer sur notre amour pour lui et que nous le trouvions très courageux d'arriver à nous le dire. Il nous a tout de suite dit qu'il était certain de son orientation et qu'il espérait sincèrement que notre comportement envers lui ne change pas. Il pensait que nous nous en doutions et que ça se voyait qu'il était différent. Je lui ai répondu que je m'en doutais un peu mais que je ne voulais pas qu'il se sente différent. Malheureusement, cette différence ressentie est profonde en lui et c'est pour cette raison que c'est aussi compliqué pour lui d'assumer ou de vivre son orientation et d'arriver à trouver son équilibre. Il n'a que 16 ans et est en pleine adolescence. Je le soutiens autant que possible mais ce n'est pas tous les jours simple.
Mon mari a beaucoup de mal à l'accepter et espère au plus profond de lui qu'il va changer. Leur relation s'est un peu tendue au départ. Après deux mois de cheminement, cela va un peu mieux.
Son ami est venu à la maison, la première rencontre n'était pas facile car j'étais malgré tout un peu gênée et eux aussi. Je souhaite sincèrement que le cocon familial soit pour lui un lieu où il se sent bien et où il y a de l'amour et pas de jugement.
Son frère et sa sœur qui sont plus grands m'aident beaucoup dans ma réflexion et aiment aussi leur petit frère.
Ses amis sont au courant aussi et tout se passe bien. Le reste de la famille ne sait rien ( c'est son choix et le nôtre) et c'est là que cela me pèse car j'ai l'impression de détenir un terrible secret et surtout de faire une différence. J'aimerais me libérer mais je ne veux rien faire qui pourrait lui nuire.
En tant que maman, je ne souhaite que son bonheur et là aussi, je me fais du souci pour lui. Va t'il trouver son équilibre ? Sa place ? Va t'il se faire agresser ? Le sida ?... Beaucoup de questions.
Pour ce qui est des maladies sexuellement transmissibles, nous avons beaucoup parlé et il est très inquiet par rapport à ça. Nous sommes donc allés ensemble ( car c'est obligatoire lorsque la personne est mineure d'être accompagnée d'un adulte et mon fils souhaitait que ce soit moi) au cegidd afin qu'il puisse poser toutes ses questions et parler de ses inquiétudes à un médecin. Il a fait aussi les tests sanguins et d'urine. J'encourage tous les jeunes de s'y rendre régulièrement et d'après les médecins, c'est une bonne habitude à prendre.
Je tiens aussi à dire que mon fils n'a pas été du tout informé dans son établissement scolaire des maladies sexuellement transmissibles et c'est un vrai manque pour nos enfants.
Voilà où nous en sommes.
Je tiens à remercier l'association contact de Périgueux que nous avons contacté peu de temps après avoir appris son homosexualité. Ils ont été d'une aide précieuse. Merci pour ce que vous faîtes.

Re: Mon fils est homosexuel.

Publié : 24 oct. 2018 08:44
par gillian
Merci pour votre témoignage
En effet ce n'est pas toujours pas facile de vivre cette "différence" au quotidien en France car il y a encore beaucoup d'homophobie et de discrimination.
Vous l'avez rassuré et accompagné, et c'est déjà beaucoup ! Il a de la chance car cela ne se passe pas toujours comme ça dans les familles...
En effet s'informer sur les MST et IST c'est très important.
Pour ce qui est du reste : équilibre dans votre vie et les autres membres de la famille, ça viendra plus tard, avec le temps... au fur et à mesure.
Ma petite sœur au début voulait que ça reste dans un cercle très proche... mais 10 ans plus tard elle est mariée à sa compagne et toute notre famille est au courant, les amis de mes parents aussi... Tout ça s'est fait petit à petit

Cordialement
gillian