Lylymelinda présentation

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Lylymelinda
Messages : 1
Inscription : 16 juil. 2018 22:00
Localisation : Paris
Contact :

Lylymelinda présentation

Message par Lylymelinda »

Bonsoir à tous.
Mon pseudo ici est lylymelinda et j'ai 22 ans.
Je suis étudiante et je vis dans la région parisienne.
Il n'y a que quelque mois que j'ai finalement accepté mon orientation sexuelle ( Je suis bi ).
Ça a été très dur pour moi de l'admettre parce que je vis dans une famille croyante et avec leur coutume. ( déjà ma soeur pense que j'irai en enfer car j'ai des tatouages, alors je vous laisse imaginé si je lui dis que je suis bi 😂)
Quand j'ai commencé à me posé des questions je me forcais à ne pas y penser , Je disais que j'étais pas normal de pensé à ça ....
Puis est venue petit à petit l'acceptation, j'acceptais qui j'étais mais je me disais "ok tu es Bi j'accepte mais tu sortiras quand même que avec des hommes" a ce moment là, Je preferai être malheureuse que de perdre ma famille ... c'est ça le problème j'aime ma mère , j'aime mon père, mes soeurs, mon frère plus que tout et je veux pas les perdre mais je sais que ça arrivera la jour ou ils seront la vérité.
Aujourd'hui je m'accepte totalement et je sortirai avec qui je tombe amoureuse ( fille ou garçons) mais je me sens souvent seule , et incomprise...
Seulement 2 de mes meilleures sont au courant et une amie avec qui je suis allée à la pride de Paris.
J'aimerai savoir si des personnes ressentent la même chose que moi ? On vécu ou vive la même chose ?
Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite une bonne soirée.

Positron
Messages : 38
Inscription : 25 juin 2018 12:21
Localisation : Lyon

Re: Lylymelinda présentation

Message par Positron »

Salut et bienvenue sur le forum.
Personnellement, je suis homosexuel, 21 ans et étudiant, de plus quelques amis sont au courant, donc je comprend un peu ce que tu veux dire quand tu dis que tu te sens seul et incomprise car j'ai ce sentiment aussi, mais je réussi à trouver quelqu'un pour discuter et je me retrouve un peu moins seul. Je suis également à la pride de Lyon, peu de temps après avoir accepter d'être gay et apparemment aller à une pride est une bonne étape de franchie :) .
Pour rencontrer du monde, je crois que beaucoup de monde te dirons de te rapprocher des associations culturel et sportives pour faire des rencontres, mais je dit ca mais je ne le fait pas trop pour être moins seul de mon coté :roll:
Je ne sais pas trop en quoi consiste l'association et quelle est ta confession religieuse mais je crois que l'asso David et Jonathan, aide les LGBT avec la religion chrétienne. Voilà je te donne cette piste puisque ça m'est venu à l'esprit. Ah et évidement, je pense qu'a Paris il y a une antenne de l'association Contact, tu pourrais y voir des gens avec des ressentis similaire.
Voilà, bonne continuation et à bientôt !
Si tu veux discutailler de tout et de rien avec moi n'hésites pas à me mp :)

Avatar de l’utilisateur
gillian
Messages : 145
Inscription : 03 oct. 2017 11:54
Localisation : 49
Contact :

Re: Lylymelinda présentation

Message par gillian »

Bonjour lylymelinda et bienvenue sur le forum...
Je vois que tu avances à ton rythme sur ton cheminement personnel et je trouve ça bien... avoir des amie.es pour nous , même si c'est pas beaucoup, c'est important aussi... pour le moral, le soutient, ne pas se cacher avec eux !
Pour ta famille, tu verras avec le temps. Peut-être qu'à un moment pour toi ce sera important de leur dire (parce que tu voudras leur présenter quelqu'un, parce que tu en auras marre de te cacher...) et dans ce cas tu verras comment t'y prendre... rien ne sert de s'angoisser avant...
A contact, on voit bcp de parents qui viennent parce qu'ils viennent d'apprendre l'homosexualité ou la trans-identité de leur enfant et qu'ils veulent comprendre et apprendre à gérer ça... c'est pas toujours facile, mais c'est normal, toi il t'a fallu du temps à ton niveau pour accepter qui tu étais, pour ta famille il leur faudra aussi du temps... Religion ou pas religion, les gens sont plus ou moins ouvert et acceptent plus ou moins... Pour moi il faut prendre le temps de se parler, et se laisser le temps de digérer... ne pas vouloir que tout soit accepté et résolu en quelques semaines...
Bon courage à toi :-)
Il y a pas mal de jeunes adultes qui viennent d'arriver sur le forum, vous vous retrouverez surement les uns les autres dans vos témoignages !

A bientôt
gillian

Répondre