Page 1 sur 2

ANDREE (je me présente un peu tard !)

Publié : 05 mai 2007 20:33
par Andrée
Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum : ANDREE
- Pourquoi ce pseudo : C'est mon deuxième prénom
- Votre date de naissance : 28 07 51
- L'agglomération la plus proche de chez vous : MARSEILLE
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? Travailleur
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? Libéral
- Etes vous une femme, un homme... ou quelqu'un d'autre ? une femme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? pour essayer de trouver un soutien, des témoignages, une aide.
- Vos Loisirs : Lecture, cinéma, plage ...
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation sentimentale et sexuelle ? J'ai deux fils, dont l'un est homo.
- Comment avez vous connu Contact ? Par hasard sur le net.

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? Mariée.
- Avez vous des enfants ? oui.
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ? J'ai eu beaucoup de mal au début face à l'homosexualité de mon fils, mais je pense aller mieux désormais.

Publié : 06 mai 2007 00:46
par bikounet38
Bienvenue ;)

Publié : 10 mai 2007 13:52
par Paradox
Bonjour Andrée,

Avec beaucoup de retard je te souhaite la bienvenue. Tu es de Marseille je vois... Moi ce que je préfère à Marseille, ce sont les calanques 8-)
Mais il y a aussi plein d'autres bonnes choses !!!!

Bref, tu as du soleil dans ta vie donc (le soleil du Sud).... mais aussi qlques nuages puisque l'un de tes fils est homo. Ce qu'il faut te dire, c'est que c'est toujours (ou presque) super difficile à accepter. Pour les parents, mais aussi pour la personne homo car nous avons tous été formatés pour être hétéros... Alors quand on constate un "dysfonctionnement" cela interpelle, angoisse et pour dire les choses simplement c'est la cata !!!!!!

Mais si l'amour Parents - Enfant est fort, cette "problèmatique" ne sera alors qu'un mauvais cauchemard... et comme tte les mamans tu souhaiteras simplement que ton fils soit heureux comme il est... Car tu sais, être Gay ce n'est pas un pbl en soi... Mais Cela le deviens si la famille et si la société nous met des batons ds les roues.....

Quoi qu'il en soit, pour un gay rien n'est plus important que le soutien de ses parents.. Si ça c'est gagné, alors on peut cheminer plus sereinement...

Bien à toi,

Paradox.

Vive les calanques et "l'accent"

Publié : 10 mai 2007 19:44
par Andrée
:D
Merci, sébastien pour ton message.
Vois-tu je suis sur la bonne voie, parce que comme dit ma "psy" eh oui pour l'amour de mon petit, (qui a tout de même presque 30 ans !) je suis allée consulter. Et c'est un vrai bonheur .. entre elle, et les discussions sur le forum, les dialogues positifs, je pense avoir fait un grand pas.
J'ai réalisé que le plus important pour moi c'était le bonheur, la sereinité de mon enfant, alors je chemine, avec des cannes encore :D Le forum, la psy (mais désormais une seule fois par mois) Le reste je gère tant bien que mal, plutôt bien je pense. Je me dis que parfois nos enfants ne font pas toujours ce que les parents auraient souhaité, (boulot, domicile éloigné, union enfin que sais-je) et vois-tu je m'étonne moi-même je me dis que l'homosexualité est une de ces choses, ni plus ni moins.
Oh bien sûr je sais que certaines fois, j'ai comme un petit peu d'eau dans les yeux, lorsqu'une de mes amies m'annonce le mariage de l'un de ses enfants, mais celà disparaît très vite. Je sais qu'il est heureux ainsi, et tous mes efforts, toutes mes quêtes, n'avaient pas d'autre but que celui de m'aider, par mon attitude, m'aider à admettre, pour l'aider lui. Parce qu'évidemment ce que l'on craint pour son enfant, c'est le rejet des autres, alors il ne faut pas commencer soi-même, par le rejeter, et pour celà il faut parfois (en tout cas moi j'en ai eu besoin) de se faire aider.
A très bientôt Sébastien, parce que j'en suis certaine :D
tu le vaux bien :D
amitiés.
ANDREE.

Erreur de prénom

Publié : 10 mai 2007 19:54
par Andrée
;)
Mille excuses, je t'ai appelé Sébastien, je ne sais pourquoi, (si bien sûr que je sais, parce que Sébastien est l'un des membres avec lequel je communique quelquefois, et ses messages m'ont aussi beaucoup apporté, comme tous ceux qui ont eu la gentillesse de répondre aux miens.
Alors "paradox", merci pour ton message, la réponse évidemment est tout aussi valable pour toi.
:D Une question indiscrète, ;) Est-ce vraiment ta coupe de cheveux (c'est une maman encore un peu "BCBG :D qui te la pose.
:D
En tout cas ton message me conforte sur le fait que je suis sur la bonne voie, c'est l'amour la solution à tout. Connaître pour admettre, comprendre, voilà la solution, et les dialogues avec vous tous m'est infiniment précieux pour avancer.
Alors, Paradox, merci à toi.
Amitiés.
ANDREE

Publié : 10 mai 2007 21:06
par bikounet38
En tout cas ton message me conforte sur le fait que je suis sur la bonne voie, c'est l'amour la solution à tout. Connaître pour admettre, comprendre, voilà la solution, et les dialogues avec vous tous m'est infiniment précieux pour avancer.


Et rencontrer d'autres parents, çà te paraitrait possible ?

L'association la plus proche de Marseille, serait plutot Contact Drome Ardèche. Il me semble qu'ils ont fait une réunion lors d'un festival à Nimes.

Bon, c'est sur que c'est pas tout proche...
Et, ya pas d'obligation, si tu chemines comme çà, continue ; mais on sent une grande envie de communiquer chez toi ; alors je t'en parle !

A+ Andrée !
PS : mon deuxième prénom c'est André ;)

Publié : 11 mai 2007 09:17
par Paradox
Hello Andrée,

C'est pas grave.... Tu peux m'appeller Sébastien si tu veux lollll..

Je crois en tt cas que tu chemines bien et que tu tiens le bon bout....
C'est normal d'avoir quelques petites larmes qd l'un ou l'autre des fils ou des filles de tes amis se marient. Même pour moi, des fois c'est pas simple... Mais bon, je me dis que c'est comme ça et puis basta !!!!

Pour la coupe de cheveux, c'était la mienne il y a 2 ans.. Je te rassure, je ne l'ai gardée qu'une semaine, le temps de mes vacances et lorsque je suis retourné au travail, il me restait que quelques dessins...
En outre, ma coupe de cheveux, c'est un peu mon seul grain de folie (mais qui disparait de plus en plus....). mon grand truc pdt un moment c'était de me faire des couleurs.. ou pltot des décolorations.... Mais la coupe restait classique.
Pour la coupe que tu cites, bien sûr, je ne suis pas allé voir mes parents pdt cette semaine lolll

Te voilà maintenant rassurée (j'espère !!!!).

Puis je me permettre de te biser !!!! Et si je redescends à Bandol, je viens te faire un coucou à Toulon... y a des bars juste en face du port et c'est bien agréable !!!

Bien à toi,

Paradox.

Publié : 11 mai 2007 09:20
par Paradox
Ah Bikounet, tu t"appelles andré (certes en deuxième prénom) et tu me cachais ça ...

Vilain... Tu sais que tu dois tout me dire :D

allez vielle branche !!!!!!!!!! A++++++++++++++

Publié : 11 mai 2007 15:07
par Cyril
Je n'avais pas vu ta présentation !... Du coup, je ne déroge pas a la tradition de ce forum, et je te souhaite la bienvenue !! :)

Et je suis content que tu te plaise sur ce forum.

Publié : 11 mai 2007 18:17
par bikounet38
Paradox a écrit :Ah Bikounet, tu t"appelles andré (certes en deuxième prénom) et tu me cachais ça ...

Vilain... Tu sais que tu dois tout me dire :D

allez vielle branche !!!!!!!!!! A++++++++++++++
Je parlerais quand tu m'inviteras voir ta nouvelle cuisine ; na ! Maintenant que j'ai l'ai vu à la tv lol !

Et vous me devez un apéro avec ton chéri lol !

Bisous !

réponses à tous !!!

Publié : 11 mai 2007 19:55
par Andrée
:D Bonsoir à tous,
Il se dégage tellement de "fraicheur" de tous vos messages, tellement de "positive attidude" :) ;) je trouve celà formidable...
Bien sûr que Nimes, c'est loin de MARSEILLE ou plus exactement de TOULON.
Evidemment que je serais ravie de rencontrer celui d'entre vous qui passerait par TOULON (Bandol n'est pas très loin de TOULON :?: )
Si vous saviez le soutien que vous m'apportez par vos réponses, et par vos dialogues entre vous aussi ... (seul bémol j'ai encore du mal avec l'expression "mon chéri" :cry:
Mais j'ai un tempérament assez pudique (éducation corse qui a pris le pas sur la libération de 1968 ;)
Alors je dois admettre que je suis encore réticente de ce côté là.
Que ce soit dans les rapports hétéro ou homo d'ailleurs ...
A très bientôt de vous lire.
Et merci, mille fois merci.
ANDREE

Publié : 12 mai 2007 13:39
par Paradox
Hello everybody !!!!

Tout d'abord, je tiens à re saluer Andrée.. Tu sais le mot Chéri je l'emploie avec mon ami (et mes potes gays) mais certainement pas devant mes parents par exemple !! Ce qui est à la fois injuste (le poid des traditions) et en même temps, bon c'est comme ça pour le moment....

A part ça, Moi qui descends de tant en tant à Bandol, je serai ravi de boire un verre avec toi !!!!!

Pour répondre maintenant à Bikounet.. Ok pour l'apéro mais après le 17 juin (apres les législatives). Je vais etre pas mal occupé avt. mais je te tél avt pour prendre de tes news de tte façon...

Sinon, c'est vrai qu'elle est belle ma cuisine... Par contre cela fait 3 mois qu'on a commencé le hall et oufffffff ... Pas près d'être fini !!!

Bon ben a plus les enfants (Andree je te compte dedans bien sûr !!!)

Bises,

Paradox le grand !!!!

P.S Au fait Andrée si tu veux tu peux m'envoyer des petits messages sur mon mail.. Par contre, je risque de te faire patienter pour la réponse mais mieux vaut tard que jamais !!!! (ou vieux motard que jamais !!!)

Publié : 12 mai 2007 14:31
par Andrée
:D
A bientôt donc à vous, pour un de ces jours à TOULON ou BANDOL.
Il suffira que vous m'avertissiez sur le net et j'essaierai de me rendre disponible avec le plus grand plaisir.
Merci, à très vite sur le net.
AMITIES
ANDREE

bienvenue Andrée

Publié : 30 mai 2007 08:08
par Mirica
bienvenue Andrée et Désolée pour le retard ....

C'est vrai que je ne viens pas souvent sur le forum

moi aussi, j'ai un fils homo, et je le sais depuis un an maintenant

je t'avoue qu'il y a des jours ou je suis super heureuse et d'autres ou je n'ai qu'une envie c'est de me cacher !!

Heureuse, c'est surtout de voir que mon fils est beaucoup mieux dans sa peau depuis qu'il nous l'a dit

et evidement, toujours plein de question en suspend, de la culpabilité, et aussi la peur du regard des autres, des qu'en dira t -on ?
mais je crois en ce qui me concerne, c'est qu'il est jeune 17 Ans, et je ne veux le dire à personne parce que je connais la réaction de certains qui me diront de le "diriger" vers une autre voie ....

enfin, voilà

bises et à bientot :?

super heureuse ...

Publié : 02 juin 2007 20:31
par Andrée
Bonsoir Mirica,
Juste quelques mots pour te remercier.
Moi vois-tu il n'y a aucun jour où je me sens "super heureuse".
Je vis désormais, après de nombreuses visites chez ma psy et sur le forum, avec..
Mon fils est différent, mais il est mon fils, peut importe la manière dont il conduit sa vie personnelle, à condition toutefois que ce soit toujours de manière honnête, et je suis certaine que c'est le cas.
Il a trouvé le bonheur sur un chemin que je ne connaissais pas, que je connais un peu mieux désormais.
Je ne suis pas super heureuse, mais je ne me cache pas non plus...
En fait j'ai compris que celà ne regarde que lui, c'est sa vie intime, privée..
Avec nous, il partage tout le reste, mais qui il aime, et comment il aime...
celà ne regarde que lui. Un jour peut-etre je pense que nous connaîtrons qui il aime ... Quant à savoir comment, celà lui appartient, et ne doit être partager avec personne.
Voilà je pense avoir fait un bout de chemin. Mais il me reste encore des progrès à faire... et je crois que nous (son père et moi ) devrons encore progresser, sans cesse, jusqu'à parvenir à une sincère sereinité par rapport à l'homosexualité.
Mais nous l'aimons par dessus tout, et nous voulons son bonheur (même si ce bonheur n'est pas tel que nous le rêvions (mais c'était NOTRE rêve pas le sien... et de toute façon, lui non plus n'a pas choisi, c'est ainsi, et il faut le vivre le mieux possible, en esseyant de faire le moins de mal possible.
A bientôt.
Cordialement.
ANDREE :roll: