Stellaris, je me présente !

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
Stellaris
Messages : 2
Inscription : 28 juin 2018 20:18
Contact :

Stellaris, je me présente !

Message par Stellaris »

Bonjour à tous et à toutes !

J'ai découvert ce forum il y a quelques mois grâce à l'intervention d'intervenants de l'asso dans mon lycée, cependant je n'ai pas vraiment pensé à m'y inscrire, mais maintenant avec la fin du bac français je peux à présent venir découvrir cette communauté :)

Bon c'est pas très inventif, mais voilà ma présentation selon le post épinglé du fofo:


Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum : Stellaris
- Pourquoi ce pseudo : il n'y a pas vraiment de raisons, c'est un pseudo que j'ai choisi il y a bien 5 ans et que j'ai gardé partout où je vais sur internet, j'avais dû le choisir parce que c'est la contraction de 'Stellaire' avec un suffixe qui sonne bien ^^
- Votre date de naissance : 28 juillet 2001
- L'agglomération la plus proche de chez vous : la sympathique bourgade de Boulogne-sur-Mer
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? Étudiant de première S
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? ...au lycée ?
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ? ...well, je suis un MtF, c'est à dire quelqu'un né garçon mais d'identité de genre féminine
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? Je me suis dit que ça ne pourrait pas faire de mal d'en parler un peu sur internet, une communauté accueillante c'est toujours un plus ^^
- Vos Loisirs : la programmation (C++), et l'aéronautique/fusées (des hobbies de garçon... que j'aimerais féminiser, parce que ça manque beaucoup...)
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ? Je suis transgenre MtF, c'est à dire né garçon mais d'identité de genre féminine. Je me suis toujours dis, je m'en rappelle, que 'mine de rien ça serait tellement mieux d'être une fille'... sans non plus, 'réaliser' vraiment ma situation. Ce n'est qu'en fin de seconde, grâce à l'aide et les infos de communautés comme asktransgender sur reddit par exemple, que j'ai commencé à envisager la possibilité, puis me rendre compte qu'en fait oui, c'est parfaitement cela... j'ai comme on dit 'craqué l'oeuf'. Maintenant je suis certaine de moi, je vivrais une vie tellement plus appréciable dans un cors de fille, vue comme une fille, traitée comme une fille... Ca me dérange d'être avec un corps et vu comme un garçon, clairement, utiliser des pronoms féminins me comble de joie, bref, la totale, j'ai juste pas eu de bol d'être tombée dans les 0.8% envoyés dans le 'mauvais' corps. ¯\_(ツ)_/¯ Je n'ai pas encore commencé de traitement hormonal, même si j'aimerais bien, mais en tant que encore lycéenne, ça risque d'être compliqué, encore trop dépendante de mes parents
- Comment avez vous connu Contact ? Via des intervenants dans mon lycée

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? Je vis avec ma famille
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? Oui
- Vos proches sont-ils au courant ? Mes meilleurs amis oui, en qui j'ai une confiance absolue
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? Oui, très bien, j'ai de la chance

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ? Mes meilleurs amis
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? Oui, excellent

Je vous remercie d'avance pour votre accueil !! J'ai hâte de participer :)
Mon ID Discord : Stellaris#1171

N'oubliez pas, vous êtes tous aimés <3 :) Bon courage à vous

manu.G
Messages : 79
Inscription : 06 nov. 2016 10:24
Localisation : GRENOBLE
Contact :

Re: Stellaris, je me présente !

Message par manu.G »

Salut Stellaris :-)

Bienvenue sur le forum :D

Ton pseudo te va bien :-) Je suis content de savoir que tu aies découvert Contact grâce aux interventions en milieu scolaire !
Je ne suis pas membre de l'association mais j'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour celles et ceux qui font ces interventions.
Moi je me contente de répondre de temps en temps sur le forum. Je précise que je suis travailleur social et que je passe déjà beaucoup
de mon temps à essayer de comprendre la nature humaine et notre société... Vaste programme lol

Ce forum est plus un forum "LGBT" généraliste, il est donc possible que tu aies des choses à nous apprendre""
Les sujets les plus fréquents, c'est le coming out vu du côté des "LGBT" ou du côté de leur famille mais, comme je le dis souvent, je pense
que l'on peu parler de tout car notre identité ou notre orientation sexuelle de nous résume pas.
Moi je suis gay et de la génération de tes parents (si je me fie à ton âge).

Tu as l'air d'avoir déjà pas mal cheminé toute seule ?

J'avais fait un petit article il y a longtemps, sur un blog concernant un reportage télé consacré à une "jeune fille devenue un garçon" (pour dire les choses simplement).
Pendant très longtemps, au niveau des statistiques du blog, j'ai pu voir que beaucoup de personnes avaient été intéressées par ce reportage !
Ce "garçon" était en effet particulièrement touchant, bien au delà de son changement d'identité.

Tu peux utiliser la rubrique "témoignage" ou une autre rubrique si tu veux aborder un sujet en particulier :D

J'ai hâte car "les petits nouveaux et petites nouvelles du forum" qui se présentent en ce moment sont des personnes particulièrement sympathiques !

:D
Manu (le "G", c'est pour "Grenoble") Ancien pseudo : Steph

Avatar de l’utilisateur
Stellaris
Messages : 2
Inscription : 28 juin 2018 20:18
Contact :

Re: Stellaris, je me présente !

Message par Stellaris »

Salut !

D'abord merci de l'accueil chaleureux :)
notre identité ou notre orientation sexuelle de nous résume pas.
Je suis totalement d'accord ! Pouvoir parler de nos soucis, de nos inquiétudes et questionnements c'est vraiment important, mais parler de tout et de rien l'est aussi, sans avoir à continuellement se tracasser :) sinon c'est plus une vie
Tu as l'air d'avoir déjà pas mal cheminé toute seule ?
Oui un peu, grâce à internet ! Et c'est vraiment par hasard que je suis tombée sur cette communauté trans sur reddit... Je me suis d'abord dit 'non c'est pas vraiment ça, eux ils savent totalement qu'ils sont nés dans le mauvais corps, il n'ont jamais eu de toute, moi j'aurais juste préféré être une fille...'
Puis après avoir regardé plus en détail j'ai découvert que l'idée que les trans "n'ont jamais douté" était une idée fausse, j'ai lu beaucoup de témoignages qui ressemblaient étrangement à mon vécu... et ça a commencé à 'germer' dans mon esprit, tout paraissait s'expliquer logiquement.
J'ai eu des périodes de doute (et j'en ai encore, des fois), à me dire 'non, ce n'est pas vraiment ça'... Mais 80% du temps, c'est limpide, être garçon me dérange beaucoup trop. De plus, de ce que j'ai lu et des témoignages que j'ai parcouru, la dysphorie de genre (le nom médical de cette dissociation entre sexe de naissance et genre identitaire) vient par vagues, avec des creux ("garçon, c'est pas si mal, tout n'est pas si noir...") et des pics ("pitiééééé libérez moi pourquoi je suis pas une fiiiiillleeee")
Je dois vraiment remercier internet, sans qui j'aurais peut être fini par réaliser ma situation, mais bien plus tard, voire même peut être trop tard...

Tu as le lien de cet article ? Cela m'intéresse ^^

Oui, je vais probablement bientôt poster un sujet sur l'une de ces rubriques ! J'ai assez de choses à dire :)

En tout cas merci de l'accueil !
Mon ID Discord : Stellaris#1171

N'oubliez pas, vous êtes tous aimés <3 :) Bon courage à vous

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: Stellaris, je me présente !

Message par heideweg »

Bonjour stellaris...


Tout d'abord, sois la bienvenue, je ne suis pas sûr de pouvoir véritablement t'aider dans la mesure ou je n'y connais rien dans le mécanisme de dysphorie de genre.....j'imagine que cela doit être encore plus difficile qu'une "simple" homosexualité......
en effet, si une personne (homo)s'est plantée, elle peut "changer" d'avis or pour les personnes transgenre, il faut vraiment qu'elle soit sûre voire certaine de son choix ...!!! pas facile tout ça ;)
Dans tout les cas, je suivrai ton ou tes interventions avec attention pour apprendre et peut être pour donner un avis .....toujours avec bienveillance :D

David,
Dernière modification par heideweg le 29 juin 2018 11:36, modifié 1 fois.

Positron
Messages : 38
Inscription : 25 juin 2018 12:21
Localisation : Lyon

Re: Stellaris, je me présente !

Message par Positron »

Salut étant actif sur un autre forum j'aime bien saluer les nouveaux venus même si j'en suis un ici mdrrr du coup je te souhaite la bienvenue ici.
Je ne saurais t'être utile pour ton questionnement mais je suis de tout coeur avec toi
Si tu veux discutailler de tout et de rien avec moi n'hésites pas à me mp :)

Avatar de l’utilisateur
gillian
Messages : 145
Inscription : 03 oct. 2017 11:54
Localisation : 49
Contact :

Re: Stellaris, je me présente !

Message par gillian »

Bonjour Stellaris et bienvenue sur le forum !!!
Merci pour ton témoignage :-)
Personnellement, je trouve ça normal de douter, de se poser des questions, d'avoir la liberté et la possibilité de changer d'avis si on le souhaite ! C'est plutôt sain de se remettre en question et d'hésiter... et le faire tout au long de sa vie ne me choque pas :-)

A bientôt

gillian

Répondre