Présentation babat44

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Répondre
babat44
Messages : 3
Inscription : 18 juin 2018 11:42
Localisation : 44

Présentation babat44

Message par babat44 »

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum : babat44
- Pourquoi ce pseudo : C'est un diminutif de mon vrai prénom
- Votre date de naissance : 07/03/1998, j'ai 20 ans (j'écris mon âge car si des personnes, comme moi, ont la flemme de calculer, c'est plus simple ^^)
- L'agglomération la plus proche de chez vous : Nantes / Rennes
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? Etudiant
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? Gestion / Expertise forestière
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ? Je suis un homme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? Pouvoir parler des mes problèmes liés à mon orientation, mais aussi pour discuter avec d'autres personnes LGBT
- Vos Loisirs : La natation, l'équitation, la lecture et le Japon.
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ? Je sui homosexuel
- Comment avez vous connu Contact ? Par internet en recherchant des associations d'entraide

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? Célibataire
- Avez vous des enfants ? Non
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? Ma mère : oui, mon père : non
- Vos proches sont-ils au courant ? Ma famille proche uniquement est au courant de mon orientation (mère, soeur (petite), frère (petit))
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? Je préfère dire que c'est en voie d'amélioration dans mes rapports avec eux.
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ?

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ? Non. Je suis dans un milieux où les personnes peuvent afficher des fils de pensées très étroites, que ce soit du professionnel, en passant par le prof, jusqu'à l'élève.
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ? J'ai un meilleur ami, d'enfance, qui s'est révélé être gay, mais il ne le supporte pas, il se voile la face et se drogue pour tanter d'oublier la réalité. Cela me fais beaucoup de peine.

Avatar de l’utilisateur
gillian
Messages : 145
Inscription : 03 oct. 2017 11:54
Localisation : 49
Contact :

Re: Présentation babat44

Message par gillian »

Bonjour Babat44

Bienvenu sur le forum. N'hésites pas à ouvrir un sujet de discussion dans la partie "témoignage" si tu le souhaites pour discuter de quelque chose en particulier.
Tu as déjà bien avancé si une partie de ta famille est au courant et que les relations avec eux sont en amélioration !
Tu peux aussi te rapprocher de Contact35 (https://www.asso-contact.org/asso/35) ou Contact44 (https://www.asso-contact.org/asso/44) et rencontrer du monde directement cela peut-être parfois plus facile ! Régulièrement des groupes d'écoute et de paroles sont organisés.

A bientôt
gillian

manu.G
Messages : 79
Inscription : 06 nov. 2016 10:24
Localisation : GRENOBLE
Contact :

Re: Présentation babat44

Message par manu.G »

Salut Babat44,

Comme te le suggère gillian, n'hésite pas à nous en dire plus à la rubrique témoignage ;-)
Si j'ai bien compris, tu es peiné d'avoir un pote qui n'assume pas son homosexualité et, par ailleurs, tu n'as pas encore
eu la possibilité toi-même de faire ton coming out auprès de ton père ?

Si c'est un peu compliqué de te t'exprimer d'emblée sur ces sujet là, il est possible aussi de parler d'autres choses ;-)

J'ai noté que tu aimais bien la lecture et l'équitation...

Quelle équitation tu pratiques ? As-tu un auteur favori ?

J'ai ciblé ces deux passions-là car je les partage avec toi mais pour ce qui est de la piscine et du Japon, je ne saurais pas trop quelles questions te poser :-(

:D
Manu (le "G", c'est pour "Grenoble") Ancien pseudo : Steph

babat44
Messages : 3
Inscription : 18 juin 2018 11:42
Localisation : 44

Re: Présentation babat44

Message par babat44 »

Bonjour, merci à vous d'avoir porté de l'attention sur mon profil !

Alors gillian, oui, merci beaucoup de tes conseils. J'ai contacté l'antenne du 44. Merci ! J'espère pouvoir bientôt en parler physiquement avec quelqu'un qui n'est pas de mon entourage.

Manu.G, oui les relations familiales s'améliorent mais je pense que ça a quand même jeté un froid... Toutefois, en ce qui concerne mon père, il a un esprit très étroit et une façon de penser datant de plusieurs siècles auprarvant ^^ Autrement dit, il est très "vieille France". Donc avec lui, mis à part deux activités telles que la chasse ou les sorties en mer, je ne parlre de rien d'autre. Ah si, de mes études ^^
Donc lui dire : "Hello papa, je suis gay!" et ensuite partir faire je ne sais trop quoi avec lui, bah, hummm j'y pense pas trop ^^. La réaction qu'il risque d'avoir c'est : :shock: . Et rien d'autre.

En ce qui concerne l'équitation, ce n'est rien d'extravagant. Je fais beaucoup de rendos et c'est à peu près tout ^^. Mais j'ai pas mal perdu car j'ai tout coupé avec le monde équin depuis le décès de mon cheval (snif). Mais je compte m'y remettre activement cet été ! Promis :D

Pour la lecture, je lis beaucoup, parfois beaucoup de conneries et de truc tirés par les cheveux mais en général, j'aime bien lire des péplums. Mais mon auteur favoris c'est Bernard Werber. Alain Fournier est pas mal aussi.
Je lis aussi beaucoup d'ouvrages du style de celui de Becky Albertaly : Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens.

Et toi, tu fais du CSO ? :D Et c'est quoi que tu lis en général ? J'adore lire de nouveaux livres.

Merc, salut ;)

manu.G
Messages : 79
Inscription : 06 nov. 2016 10:24
Localisation : GRENOBLE
Contact :

Re: Présentation babat44

Message par manu.G »

Salut :)

J'ai bien aimé le portrait que tu fais de ton papa et surtout le résumé de la réaction qu'il risquerait d'avoir. Je te cite : :shock:
De toutes les façons, même si c'est important, l'orientation sexuelle de quelqu'un ne le résume pas.
Après, les personnes qui ont "l'esprit très étroit", pour reprendre ton expression, sont souvent aussi des gens qui se protègent et leurs réactions ne sont pas toujours exactement celles qu'on croit ;)
J'aurais l'âge d'être ton père, je pense que j'ai une personnalité à l'opposée de la sienne, cela doit être vrai aussi au niveau des idées mais j'ai aussi parfois "l'esprit très étroit" et je suis certain que cela me plairait bien de discuter avec quelqu'un comme lui ;-)
D'ailleurs à ton âge, je pratiquais l'équitation (t'as vu la transition"") dans un club hippique où il y avait beaucoup de personnes comme ton papa.
Je n'essayais pas de les contredire mais je leur posais plein de questions jusqu'à qu'ils sèchent lol
Donc, pour l'équitation, j'en ai fait de l'âge 10 à 2O ans à peu près et j'ai arrêté du fait de problème de dos. Si j'avais continué, j'aurais fait un peu de dressage, des promenades et de la rando. Je reste toujours passionné par les chevaux et c'est vrai que j'aime bien voir les épreuves de CSO. Sinon, grâce à la chaine Equidia, j"ai découvert les courses hippiques et j'ai appris plein de choses concernant ce milieu là même si je ne suis pas du tout joueur lol
Concernant ton cheval, j'imagine qu'il est mort du fait d'une maladie et/ou que vous aviez passé beaucoup de moments ensemble ? Il faudra peut-être un jour accepter d'en avoir un autre ? Mais je comprends que cela soit difficile pour toi.

Concernant la lecture, je suis un littéraire qui lit peu faute de temps mais qui tient beaucoup à la qualité du style.
Il y a quelques années, j'ai découvert Pascal GARNIER (décédé malheureusement) et plus récemment Marcus MALTE et quelques autres aussi.
Au niveau des romans sur le thème de l'homosexualité, j'adore Eric JOURDAN (décédé malheureusement lui aussi il y a quelques années).

Pour ce qui est de ton ami d'enfance, si tu pense qu'on peut t'aider à l'aider n'hésite pas ;-)
Il y a peu de gens qui répondent aux autres sur ce forum mais beaucoup de personnes formidables :-) Ce qui n'a pas toujours été le cas.


N.B. Je vais allé voir sur Internet : "Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens." :)
Je n'ai lu qu'un Werber mais pas le meilleur sans doute, je me souviens plus du titre :cry:
Dernière modification par manu.G le 30 juin 2018 23:20, modifié 1 fois.
Manu (le "G", c'est pour "Grenoble") Ancien pseudo : Steph

Positron
Messages : 38
Inscription : 25 juin 2018 12:21
Localisation : Lyon

Re: Présentation babat44

Message par Positron »

Salut, j'ai a peu près le même âgeque toi (21 ans) et je suis aussi en questionnement un peu comme toi.
Si tu veux discuter avec moi, bon au vu de ce que tu as déjà discuter avec Manu, le cheval j'y connais pas grand chose, la lecture a part les manga ces dernières années, je ne lis rien d'autres mais je me dis que si tu est passionné de lecture et de japon, tu dois bien lire des mangas ;) Bref, si y a un besoin de discutailler de tout et de rien, ici ou ailleurs (message privé ou que sais-je encore), n’hésites pas, je suis quelqu'un qui peut paraître bavard mais je suis très à l'écoute :D
Si tu veux discutailler de tout et de rien avec moi n'hésites pas à me mp :)

babat44
Messages : 3
Inscription : 18 juin 2018 11:42
Localisation : 44

Re: Présentation babat44

Message par babat44 »

Hello ;

Manu.G, je ne veux pas ennuyer tout le monde ici, alors j'hésite à partager l'histoire. Toutefois, je peux te décrire le truc en mp.
Pour revenir au fait que tu puisses t'entendre avec mon père, laisse moi fortement douter de ce que tu dis^^ .
Par contre, je ne comprends pas très bien ce que tu entends par : "Je n'essayais pas de les contredire mais je leur posais plein de questions jusqu'à qu'ils sèchent". Ce que je comprends à travers ce que tu dis, c'est que tout le monde te savais homo?
Par contre, pour ce qui est de mon cheval, je ne penses pas en reprendre un tout de suite car je suis en plein dans les études et ma mère ne veut pas s'en occuper (malgré qu'elle dispose de pas mal de temps ^^), donc j'attends d'avoir fini ;) Mais ça me manque sans me manquer. Oui c'est un peu bizard mais à chaque fois que je vois un cheval blanc je me dis : "Ho il est trop beau mon Lutin! " mais mes esprits se reprènent vite et je me rapelle douloureusement : "Non idiot, il mort" Donc voilà ^^

Positron, oui j'aimerais bien parler avec toi, et non, je ne lis pas de manga :/, mais par contre, je regarde quasiment que des animés ;)
Mais oui, discutailler me va bien ;P

Positron
Messages : 38
Inscription : 25 juin 2018 12:21
Localisation : Lyon

Re: Présentation babat44

Message par Positron »

Salut, les animés j'en regarde deux trois, mais c'est plus des plus vieux, genre ceux diffusées dans des emissions où l'on fêtes les 40 ans, comme Récré A2 avec Goldorak, Albator, etc. Les récents, j'en regarde assez peu même si des fois j'en voit qui ont l'air sympa. Personnellement, j'adore l'univers de Leiji Matsumoto, l'auteur d'Albator, il a fait plein de série différente autour des space-opéra, surtout en manga mais certains ont été adapté en animé. Un spin-off que j'aime bien c'est l'animé Galaxy Railways, un spin-off de Galaxy express 999.

Sinon je t'ai envoyé un petit mp pour discuter ;)
Si tu veux discutailler de tout et de rien avec moi n'hésites pas à me mp :)

manu.G
Messages : 79
Inscription : 06 nov. 2016 10:24
Localisation : GRENOBLE
Contact :

Re: Présentation babat44

Message par manu.G »

babat44 a écrit :
03 juil. 2018 15:22
Hello ;

Manu.G, je ne veux pas ennuyer tout le monde ici, alors j'hésite à partager l'histoire. Toutefois, je peux te décrire le truc en mp.


Oui, je comprends, tu peux me faire un MP.
Dernière modification par manu.G le 04 juil. 2018 02:51, modifié 1 fois.
Manu (le "G", c'est pour "Grenoble") Ancien pseudo : Steph

manu.G
Messages : 79
Inscription : 06 nov. 2016 10:24
Localisation : GRENOBLE
Contact :

Re: Présentation babat44

Message par manu.G »

babat44 a écrit :
03 juil. 2018 15:22

Par contre, je ne comprends pas très bien ce que tu entends par : "Je n'essayais pas de les contredire mais je leur posais plein de questions jusqu'à qu'ils sèchent". Ce que je comprends à travers ce que tu dis, c'est que tout le monde te savais homo?

En fait, je parlais juste du club hippique que je fréquentais quand j'avais 16 ou 17 ans qui était un club fréquenté par des gens à l'esprit étroit. Ces gens là ne savaient pas du tout que j'étais gay. Ils avaient juste une mentalité très conservatrice, "vieille France"... Je n'étais pas du tout du même milieu social qu'eux, je n'avais pas du tout les mêmes idées et j'étais encore très jeune.
Au lieu d'essayer de les contredire, je les poussais dans leur retranchements en leur posant des questions. Lorsqu'ils étalaient leur savoir (historique, politique... ), je leur demandais plein de précisions (des dates, etc. ) et au bout d'un moment ils finissaient par sécher, par ne plus savoir répondre.
Sinon, s'ils me disaient qu'ils étaient favorables aux centrales nucléaires, je leur disais : "ah oui, c'est super, et du coup si vous aviez une grande parcelle à vendre à côté de votre maison, vous seriez prêt à la vendre à un constructeur de centrales nucléaires ?". Je posais la question sans ironie et ils étaient souvent bien embêtés pour me répondre.
Lorsque je te dis que j'aimerais bien discuter avec ton père, ce serait juste pour le mettre face à ses propres contradictions.

Sinon, en vrai, je préfère discuter avec des gens comme toi évidemment :-)
Manu (le "G", c'est pour "Grenoble") Ancien pseudo : Steph

Répondre