Maman d'une fille qui veut devenir un garçon

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

josama
Messages : 2
Inscription : 03 mai 2018 13:26

Maman d'une fille qui veut devenir un garçon

Message par josama »

Bonjour,

Je suis une maman de 3 filles âgées de 28 ans et 2 fois 26 ans. Sandra l'une des jumelles nous a annoncée son homosexualité il y a bien longtemps et cela n'a jamais posé aucun problème dans notre famille. Elle aimait les filles pas de soucis tant qu'elle est heureuse. Malheureusement, Sandra ne l'a jamais vraiment été heureuse, en effet sa 1er petite amie (jeune à l'époque à peine 17 ans) n'a pas à priori assumée son homosexualité, et son 2ème grand amour à été une collègue de travaille marié avec un enfant qui lui a laisser croire qu'elle quitterais son mari.... classique elle l'a pas fait. Donc pour résumé Sandra n'a jamais été heureuse en amour. Elle a toujours été peu féminine, voir même plutôt garçon manqué...; Et puis en décembre juste avant de partir vivre au Canada, elle me demande si je voyais un inconvénient à ce qu'elle change de sexe!!.
J'ai commencé par lui dire que non, si cela pouvait la rendre heureuse, mais que je ne pensais pas que son mal être était du à cela!! Je ne peux pas l'expliquer mais je pense qu'elle n'arrive pas a être heureuse car elle a besoin d'aimer et d'être aimée en retour, ce qu'elle n'a jamais eu.
Aujourd'hui elle vie au Canada, elle a rencontré une jeune fille (20 ans) qui sort d'une rupture avec un garçon... Elle est folle amoureuse, la jeune fille à l'air aussi de l'aimé, Sandra lui a même demandé si cela la gênerais si elle changer de sexe, à priori non.... Et moi je suis anéanti aujourd'hui, je n'arrête pas de pleurer, j'ai peur, peur qu'elle se trompe, et qu'elle regrette si elle va jusqu'au bout.... Je suis vraiment très mal. Je ne sais plus quoi faire ! J'ai besoin d'aide.
Merci d'être là

Avatar de l’utilisateur
gillian
Messages : 145
Inscription : 03 oct. 2017 11:54
Localisation : 49
Contact :

Re: Maman d'une fille qui veut devenir un garçon

Message par gillian »

Bonjour Josama,

Merci pour votre témoignage émouvant. En tant que parent je pense qu'il est tout à fait normal de vouloir que son enfant soit heureux.heureuse et quand ce n'est pas le cas on peut être touché par cette tristesse qu'il vit. Trouver l'amour, rencontrer une personne avec qui on est bien et que c'est réciproque ce n'est pas une chose facile du tout... que l'on soit homosexuel.le ou non d'ailleurs. Mais pour moi, heureusement que le bonheur ne se résume pas qu'à avoir une vie de couple... même si la société ne renvoi que cette image ! Il existe plein de façon de s'épanouir !
Après il est vrai qu'il est plus difficile de vivre sans aimer et être aimer ça je le reconnais.
Pour ce qui est de sa transition, je pense qu'il faut prendre le temps d'en discuter avec elle.il pour essayer de comprendre ce qu'elle.il ressent.
Et vous que ressentez vous ? Ce qui vous fait peur c'est qu'elle se trompe ? Peut-être que cela fait des années qu'elle.il se sent homme et qu'elle se sentirait mieux dans un corps en adéquation avec ce qu'elle.il ressent ? Encore une fois, il faudrait en parler directement avec votre enfant...
Vous pouvez vous rapprocher de Groupe d'Ecoute et de Parole qui se réunissent régulièrement si vous le souhaitez, vous pourrez échanger avec des parents qui ont vécu la même chose...

Cordialement
gillian

josama
Messages : 2
Inscription : 03 mai 2018 13:26

Re: Maman d'une fille qui veut devenir un garçon

Message par josama »

Bonjour Gillian,

Il y a 2 chose qui me font peur la 1er c'est qu'elle se trompe et qu'ensuite elle regrette mais trop tard.... et la 2ème est-ce que j'arriverais à l'aimer autant en tant que garçon que comme fille. ?? et ça cela me terrifie.
Merci j'ai vu pour les groupes de discutions je pense que je viendrais le 23 juin.
Et bien sur j'ai déjà demandé à ma fille que l'on se skype ce week-end pour lui parler... C'est vrai qu’avec la distance c'est pas simple.
Merci beaucoup pour votre réponse, et votre écoute.

Avatar de l’utilisateur
gillian
Messages : 145
Inscription : 03 oct. 2017 11:54
Localisation : 49
Contact :

Re: Maman d'une fille qui veut devenir un garçon

Message par gillian »

Bonjour Josama

Pas de soucis avec plaisirs.
Pour ce qui est de se tromper, je pense que la transition ne se fait pas du jour au lendemain et qu'à part faire directement de la chirurgie, c'est réversible. Ce temps va lui permettre à elle.il aussi de savoir si elle.il va dans une direction qui lui convient...
Pour ce qui est de l'aimer, je pense qu'il est tout à fait normal que pour le moment vous soyez perdue, effrayée et que vous ayez peur d'être une mauvaise mère... mais je pense qu'il vous faut juste du temps pour digérer tout ça. Plusieurs semaines, plusieurs mois. C'est complètement normal de ne pas pouvoir tout "accepter" du jour au lendemain sans émotions.
Je pense que le plus important est de garder du lien, de discuter et vous trouverez avec le temps comment avoir de nouvelles relations avec votre enfant.
J'espère que le groupe de discussion auquel vous irez vous aidera.
Après Montréal est une ville bien plus tolérante que la France, elle.il subira moins de discrimination là-bas...

Cordialement
Bon courage

gillian

Répondre