Mon fils homo

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Soudani
Messages : 1
Inscription : 10 avr. 2018 14:26

Mon fils homo

Message par Soudani »

Bonjour.
Merci de m'accepter sur le forum.

Voilà qui a 15 ans est homo ce qui nous pose aucun problème. Le seul hic C'est qu'il est trop exubérant et n'est aucunement discret quand il est à l'extérieur. Il est jeune et ne se rend peut être pas compte des risques .nous savons qu'il se fait embêter dehors.il se bat souvent d'après ses dires mais nous dit pas vraiment la raison.il ne nous écoute plus l'ado!!!.Et maintenant nous dot qu'il veut devenir une fille.mais la nous avons un peu de mal.nous lui avons dit qu'à 18ans il pourrait faire ce qu'il veut .il fréquente des personnes transgenre.nous nous disions peut être qu'il veut devenir fille pour faire parti d'un groupe d'ami.nous avons rdv le 13 avril 2018 chez le psychiatre.s'il vient ce qui n'est pas sûr. Désolé du roman .mais nous sommes des parents un peu perdu. Merci de votre compréhension.😉😉

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: Mon fils homo

Message par heideweg »

Bonjour et bienvenue à vous....

Vous êtes d'ores et déjà complètement accepté ici .....!!!

Je vais déjà commencer par vous dire que je comprends votre désarroi, le fait d’être très ouvert et tolèrent ne suffira pas ....
On entre dans un mécanisme tellement compliqué, il va y avoir tellement de choses à gérer.....
Il faut , de mon point de vue vous faire aider ce afin de poser les choses et les traiter les unes après les autres .....
Est il homosexuel, sera t-il transsexuel, il faut déjà faire un état des lieux.....et voir après
S'il est homo, cela ne devrait pas vous poser trop de problème (vous semblez ouverts) ....s'il est un peu exubérant, ce sera à lui de gérer .....puis un peu à vous car il faudra assumer l'évidence vis à vis de vos proches ......
En revanche, s'il veut vraiment devenir une fille, ça va être compliqué car même si vous souhaitez accompagner votre enfant il y aura des choses qu'il vous faudra digérer, il y aura sans doute des fois où malgré votre bonne volonté vous n'y parviendrez pas, ce sera au dessus de vos forces ......il y aura des phases et des temps qui vous seront nécessaires..... c'est là que vous pourrez avoir besoin d'aide (avec ou sans votre fils d'ailleurs...)
Quoi qu'il en soit, je vous souhaite de trouver un équilibre qui convienne à tous

N’hésitez pas à venir ici d'autant que d'autres personnes sont de très bon conseil

David

Avatar de l’utilisateur
gillian
Messages : 145
Inscription : 03 oct. 2017 11:54
Localisation : 49
Contact :

Re: Mon fils homo

Message par gillian »

Bonjour Soudani et bienvenue sur le forum

L'adolescence est une période de transition et il est tout à fait normale que votre fils se pose beaucoup de question et teste de choses. On est aussi influençable à cet âge et on cherche à imiter les gens avec qui on se sent bien. Donc peut-être que le fait de se sentir fille/femme est réel, peut-être est-ce un questionnement, dans tous les cas je pense que c'est très bien que vous alliez en discuter avec une personne professionnelle. Ca l'aidera de mettre des mots sur ce qu'il vit et lui permettra aussi d'y voir plus clair sur ce qu'il souhaite ou ce qu'il est.
En tant que parents c'est normal d'être inquiet et de chercher à comprendre et accompagner et c'est ce que vous faites !
Continuez à discuter avec lui, et essayer d'aller étape par étape.

Gillian

Répondre