Questions sur mon orientation sexuelle malgré une thérapie

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Ariana hey
Messages : 1
Inscription : 11 nov. 2017 18:21

Questions sur mon orientation sexuelle malgré une thérapie

Message par Ariana hey »

Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai 26 ans et aprés des relations trés compliquées avec les femmes j"ai testé avec les hommes avec qui ça n'est pas compliqué mais pour qui je ne vibre pas autant.
Aprés 1 an de thérapie pour trouver l'origine de cette ambivalence je retourne à la case de départ: je suis de nouveau attirée par les belles femmes.
Etamt moi même une jolie femme dont on ne se doute pas de ce type de questionnement, je ne sais plus quoi faire: je n'arrive pas à rencontrer de femmes saines d'esprit et les hommes sont en général interessés que pour un plan "cul" ... je comprends de moins en moins le lien social les relations et tout ce qui tisse les gens entre eux.
Souvent les couples veulent de moi mais je deviens ainsi absolument deshumanisée et objetisée. Les relations à 3 m'ont toujours donné beaucoup de dègoût et ça me fait froid dans le dos.

Alors je voudrais avoir vos conseils: comment puis je faire à mon stade ? (stade où finalement je suis seule victime de mon ambivalence).
Avez vous dejà ressenti ce genre de choses? avwz vous dejà senti que vous tapez dans l'oeil de jeunes femmes et de jeunes hommes comme ça dans la rue au supermarché et que ça vous mette dans un etat de malaise? Je ne sais que faire.

Pour les infos relatives à mon profil: j'ai 26 ans, je suis enseignante au lycée et à l'université, auparavant je me croyais homosexuelle mais j'ai pu noter que je pouvais aussi ressentir des sentiments pour un homme. Je me refuse à penser que je suis bi car je suis trop entière pour ça et mes valeurs font que je n'adhère pas avec l'idée d'une bisexualité ad vitam eternam.
Dans l'idéal j'aimerais assister à des groupes de paroles de soutien car c'est un vrai calvaire que de plaire finalement aux hommes et aux femmes et de ne pas pouvoir être heureuse avec l'un ou l'autre.

Merci de votre lecture et si jamais vous avez envie de réagir à mes qestionnements n'hésitez franchement pas.
Bonne soirée
Ariana

thierryh
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 90
Inscription : 18 févr. 2008 01:14
Localisation : Paris
Contact :

Re: Questions sur mon orientation sexuelle malgré une thérapie

Message par thierryh »

Bonjour Ariana,

Soit la bienvenue sur ce forum.

Pourrais-tu préciser ta ville de résidence pour potentiellement t'aiguiller vers l'association Contact la plus proche de chez toi et ainsi participer à un groupe d'écoute et de parole ?

Par ailleurs, sache qu'être bi n'enlève rien à l'entièreté d'une personne ! Ce n'est pas parce qu'une personne peut aimer les hommes et les femmes qu'elle est moins entière !.... Avant d'être des hommes ou des femmes, les personnes dont tu pourrais tomber amoureuse sont des personnes... je ne pense pas qu'une personne est bi par indécision ou instabilité comme ton message pourrait le laisser penser, c'est simplement un état de fait qu'il faut accepter... comme pour les homos et les hétéros, il me semble.

Est-ce qu'une personne homo ou hétéro qui aurait plusieurs relations dans sa vie serait moins entière ?

N'hésite pas à réagir et surtout, ça pourrait en effet t'aider d'échanger avec d'autres personnes aux opinions différentes...

A bientôt,
Thierry

Avatar de l’utilisateur
gillian
Messages : 145
Inscription : 03 oct. 2017 11:54
Localisation : 49
Contact :

Re: Questions sur mon orientation sexuelle malgré une thérapie

Message par gillian »

Bonjour Ariana,

Bienvenue ici.

Je rejoins tout à fait Thierry sur la bisexualité. On peut être entier.e, intègre et pouvoir tomber amoureux d'homme ou de femme et pas forcément des deux en même temps ni d'avoir besoin des deux ! Cela peut juste vouloir dire que tu considères que tu peux tomber amoureux de l'un ou de l'autre... Pour moi la sexualité n'est pas quelque chose de binaire... on est tous entre du 100% hétéro et du 100% homo et puis ça dépend des moments de notre vie, des gens que l'on rencontre...

Tu sembles très touchées par des relations que tu as pu avoir.
Tu as l'air surtout de te sentir très mal car tu as rencontré des gens qui te considéraient comme un objet ou un morceau de viande (ton exemple du supermarché). Si tu n'es pas à l'aise dans un début de relation , tu es toujours libre d'en partir, c'est important de se sentir bien et respectée, que ce soit avec un homme ou une femme...
Mais je te rejoins tout à fait, ce n'es pas facile de trouver qqn avec qui on se se sent bien et avec qui on arrive à construire qqch...

A bientôt
gillian

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Re: Questions sur mon orientation sexuelle malgré une thérapie

Message par heideweg »

Bonjour Ariana !!

Je n'y connais rien de rien en bisexualité mais je vous souhaite la bienvenue, en espérant que vous trouviez quelques réponses à vos questions ici


;)

Répondre