questionnaire

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

BOURGES
Messages : 4
Inscription : 02 janv. 2017 21:54
Localisation : POITIERS

questionnaire

Message par BOURGES »

Si ca vous semble trop compliqué, vous pouvez aussi copier et coller le texte ci-dessous pour y répondre :

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum : bourges
- Pourquoi ce pseudo :
- Votre date de naissance : 3 avril 1971
- L'agglomération la plus proche de chez vous : poitiers
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? travailleur
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? fonction public territoriale atsem
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ?femme
- Pourquoi : mon fils vient de nous annoncer qu'il est gay et j'ai du mal a l'accepter. j'aurai besoin d'en parler et d'apprendre à accepter cette situation.
- Vos Loisirs : jardinage
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ? mon fils est homo
- Comment avez vous connu Contact ? internet
- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ? je ne sais pas encore
- Si vous êtes adhérent-e, en quelle année avez vous adhéré ?
- Quel est votre rôle au sein de cette association "Contact" (vous participez aux réunions ouvertes, vous avez en charge un sujet particulier... etc) ?

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? mariee
- Avez vous des enfants ? 3
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ?
- Vos proches sont-ils au courant ?la famille n est pas au courant
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ?
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ? pas trop bien

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ?
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ?
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ?

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Message par heideweg »

Bonjour Bouges et bienvenue sur ce Forum,

Si vous venez ici c'est que l'annonce de l'homosexualité de votre fils est sans doute difficile à appréhender.....

Je ne sais pas vraiment comment vous aider car je ne sais pas ce qui est le plus difficile pour vous...

C'est peut être, son avenir?
Le regard des autres?
Votre propre regard sur lui ou celui de vos proches?
La filiation?
Ou autre .....

Ce que je peux d'ores et déjà vous dire avec certitude, c'est que vous n'y êtes pour rien, ni vous ni personne d'ailleurs.....
Que oui, la vie d'un(e) homosexuel (lle) sera de toutes façons un peu plus compliquée.....mais on peut être homosexuel et être heureux..

Ce que je peux vous dire aussi (c'est mon expérience) c'est que lorsque nos parents "acceptent"notre différence ça aide incroyablement à trouver un équilibre dans notre vie personnelle.
d'ailleurs l'amour que j'ai pour mes parents est bien plus fort aujourd'hui.....
Dans homosexualité, il y a en effet sexualité mais il peut y avoir aussi amour, respect et bienveillance ....

En même temps, si vous êtes venue ici c'est que vous êtes déjà dans une démarche constructive (et touchante.....) donc je ne me fais pas trop de soucis....
Il faut aussi que vous alliez à votre rythme .....votre fils doit aussi comprendre que vous ayez besoin d'un peu de temps ....

Bon courage à vous

David

Répondre