marié, papa, homo

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

fredimpact1
Messages : 3
Inscription : 04 nov. 2016 00:12
Localisation : rennes

marié, papa, homo

Message par fredimpact1 »

Bonjour,
Frédéric, 44 ans. j'ai découvert mon homosexualité à 14 ans. Adolescence difficile dans ma petite ville bourgeoise, sans doute trop efféminé, en tout cas pas intégré, années lycées difficiles. Arrivé à Rennes à 18 ans, une vie d'étudiant intégré, pas mal d'aventures homo bien sympas. Un jour, décembre 91, 20 ans, rencontre de la femme de ma vie. coup de foudre réciproque. plusieurs années de bonheur magnifique, avec en toile de fond des aventures homos. quelque années plus tard, 2 enfants magnifiques, 1er accroc, période difficile, j'ai tout annoncé à ma femme en 2005. Nous avons décidé de continuer ensemble. en fait 11 ans difficiles, se persuader que la seule vie acceptable, c'est la norme "hétéro"
depuis 1 mois, je craque.
je me suis cru bisexuel, je suis gay, PD, homo, bref, il faut que je m'assume. ma femme comprendra, je redoute mes fils, 17 et 14 ans.
je suis mal, très mal, je suis perdu : dire et être malheureux, ne pas dire, et être malheureux
merci de votre aide!

manu.G
Messages : 79
Inscription : 06 nov. 2016 10:24
Localisation : GRENOBLE
Contact :

Message par manu.G »

Salut Frédéric,

Il y a eu plusieurs témoignages comme le tien sur ce forum qui pourront peut-être t'aider un peu. Les bénévoles de l'association Contact (dont je ne fais pas partie) devraient être un soutien pour toi également car ils connaissent bien le sujet que tu évoques.

Il se trouve que ce matin, complètement par hasard, j'ai appris en me connectant sur ma boîte mail (cf. actus MSN) que Frédéric Lopez, qui est aussi papa, allait "révéler au grand public" son homosexualité dans son émission du 7 novembre.

C'est complètement idiot ce que je vais dire mais c'est le genre de fait de l'actualité qui pourront aider tes enfants vis à vis de leurs camarades le jour où ils devront aborder ce sujet là.

Concernant tes fils, ils font partie d'une génération qui a eu l'occasion d'avoir pas mal d'infos sur la bisexualité ou l'homosexualité.
Je peux me tromper mais c'est surtout si tu envisages une séparation que cela sera compliqué pour eux car cela reste toujours compliqué pour des enfants des "parents qui se séparent".
Si la mère de tes enfants est favorable à cette séparation, cela devrait simplifier les choses.

N'hésite pas à préciser ce que tu redoutes le plus ? A préciser quelles sont tes relations avec tes enfants au jour d'aujourd'hui ?

Pour ma part, je suis gay, célibataire sans enfants mais je connais un peu le sujet de la séparation du fait de mon boulot
;)
Manu (le "G", c'est pour "Grenoble") Ancien pseudo : Steph

Cyril72
Messages : 5
Inscription : 06 nov. 2016 11:13
Localisation : Sarthe

Bienveillance Frédéric

Message par Cyril72 »

Bonjour Frédéric

Quand je lis ton message je vois des choses positives. je comprends que tu as avancé à ton rythme. découvrir ton homosexualité et la vivre assez jeune.
l'annonce à ta femme en 2005. Cela a du te demander beaucoup de courage.
jusqu'à aujourd'hui tu vis ton homosexualité en parallèle de ta vie de famille qui t'a apporté une certaine satisfaction.
Aujourd'hui tu dis devoir t'assumer.
Peut être est ce un nouveau tournant, une nouvelle étape pour toi. Et face à ca, tu es perdu.
Penses tu vraiment que t'assumer t'apportera seulement du malheur ?

Je n'ai pas le même vécu que toi, mais certains, comme toi, s'assument après avoir construit une vie de famille.

Tout ce que je peux dire par rapport à mon cheminement, c'est que dévoiler mon homosexualité a été la chose la plus difficile que j'ai faite dans ma vie. je me souviens de l'angoisse sourde du rejet, angoisse qui me serrais le ventre ! Mais ... une fois les choses dites. une forme de soulagement. tout ne s'est pas réglé immédiatement. Certains proches, notamment mon père, ont eut besoin de temps. mon père a eut aussi besoin de cheminer pour intégrer cette information. et comprendre et constater que je suis mieux aujourd'hui, qu'hier.

Prendre mon temps pour mieux comprendre d'ou je venais, comprendre et accepter mon cheminement, est ce qui m'a donné la force.
L'association contact et les Groupe d'écoute et de paroles m'ont permis de préparer mon coming out et de savoir que les proches aussi auraient besoin de temps.

Je te souhaite d'etre bienveillant avec toi même Frédéric, continue d'avancer à ton rythme.

Cyril

fredimpact1
Messages : 3
Inscription : 04 nov. 2016 00:12
Localisation : rennes

Message par fredimpact1 »

merci à vous deux de vos témoignages, cette voie n'est pas simple, mais nécessaire.
le hasard a fait que j'ai parlé à ma femme juste après avoir posté mon petit témoignage.
cela a été bref et violent, hélas, depuis, pas un mot, pas un regard.
je nous sais assez intelligents pour trouver la solution
@micalement
Frédéric

heideweg
Messages : 299
Inscription : 22 févr. 2016 10:36
Localisation : 49

Message par heideweg »

Bonjour Frédéric et bienvenue ici....!

Comme dit plus haut, il y a déjà eu des témoignages qui ressemblent au tiens ce qui veut donc dire que tu n'es pas le seul .....

C'est sur que ça doit pas être très drôle en ce moment mais je pense que tu es dans un cheminement positif même si ce n'est pas flagrant aujourd'hui..
En ce qui concerne tes enfants, ça va être dur aussi (des ados en plus)
mais même s'ils te rejettent dans un premier temps, te devras te débrouiller pour faire passer des messages qu'ils comprendrons dans un second temps ....leur dire que tu les aime et que tu seras toujours là pour eux!!
leur dire que l'on ne choisi pas tout dans la vie et que même un papa peut se tromper....
Il faut aussi qu'ils gèrent cela vis a vis des autres ....c'est aussi ça qu'ils pourront te reprocher indirectement .....
quant à ton épouse .....elle se sent sans doute trahie, trompée ce qui est plutôt vrai, normal qu'elle soit déstabilisée !! n'oublie pas qu'elle vient de perdre l'homme qu'elle a sans doute beaucoup aimé...il faut lui laisser du temps .....et même la comprendre ...
Mais il faut aussi malgré tout ça que tu penses à ta vie et ce dont tu as besoin....

Bon courage et n'hésite pas à revenir ici

David

fredimpact1
Messages : 3
Inscription : 04 nov. 2016 00:12
Localisation : rennes

Message par fredimpact1 »

merci David de ce beau message

Répondre