Parents dans l'Ouest parisien

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Cleide
Messages : 4
Inscription : 01 juin 2015 10:34
Localisation : Neuilly sur Seine

Parents dans l'Ouest parisien

Message par Cleide »

Bonjour,

je suis la mère d'une fille qui cherche son chemin.

Je marche à ses cotés en respectant ses temps et son silence.

Je sais qu'il y a d'autres parents qui sont sur le même chemin que moi et j'aimerai échanger avec eux, quel que soit le point dans ce chemin, le gaufre initial de la découverte, les premiers pas lourds vers le haut ou la marche tranquille sur le sentier de l'acceptation.....

J'habite dans l'Ouest parisien ce qui me fait sentir très seule tandis que je suis sûre de ne pas l'être.

Ce Forum pourrait être le début d'une forme de rencontre d'abord dans cette dimension virtuelle et qui sait, peut être, demain, dans la vie réelle.

En tout cas bonne marche à tous.

Cleide :P

Sebastien-Grenoble

Message par Sebastien-Grenoble »

Quelles sont les questions que vous aimeriez poser à un parent d'enfant homosexuel ? ou à une personne homosexuelle ?

Cleide
Messages : 4
Inscription : 01 juin 2015 10:34
Localisation : Neuilly sur Seine

Olà Garrofer

Message par Cleide »

Bonjour,

merci pour votre réponse, je n'ai pas de questions particulières, et au même temps j'en ai plein...!
Seulement je pense que si entre parents on s'entraide cela peut aider nous à bien vivre l'homosexualité de nos enfants et nos enfants à se sentir plus à l'aise. J'aimerais être rassurée probablement que les choses peuvent bien se passer.........en tous les cas s'il y a ouverture d'esprit et amour....

J'ai fait mon chemin personnel toute seule et maintenant il faut seulement que j'attends l'évolution de ma fille mais je suis préoccupée pour elle, qu'elle ne soit pas heureuse car elle ne sait pas encore si elle est différente des toutes ses amies.

Je pourrais peut être demander à un homosexuel s'il aurait préféré que ses parents fassent le premiers pas pour parler en lui disant tout leur amour inconditionné et leur soutien (je sais que ma fille le sait déjà mais nous n'avons jamais mis de mots dessus).
On en parle pas, elle ne parle que avec ses amis les plus chers et ne sait pas où elle en est, elle dit: je ne sais pas ce que je suis......
Je trouve cela dur, ne pas savoir qui l'on est.
L'homosexualité met en cause les gouts, pas la personnalité, mais probablement quand on est très jeunes (16 ans) et l'on a ce doute on a devant soi deux vies bien différentes, une régulière, classique avec des bonheur (...) tous tracés et reconnus et approuvés par la société et l'autre plus compliqué, avec un choix très limité de partenaires (les filles qui plaisent à ma fille sont toutes hetero), le fait de ne pas être comme les autres, les difficulté d'admettre cela au monde....
Je voudrais lui dire que je serai à ses cotés mais je ne pourrai pas vivre à sa place et quand elle partira de chez nous devra faire face au monde qui est si dur.....

Voilà, c'est déjà beaucoup....

Sebastien-Grenoble

Message par Sebastien-Grenoble »

Je vais peut être déjà vous préciser que Contact est une association mixte : elle regroupe des personnes homosexuelles et des parents ; car c'est le dialogue entre les deux positions qui permet d'avancer.

Les parents peuvent poser des questions aux personnes homosexuelles, qu'ils ou elles n'oseraient pas poser à leurs enfants.
Et en même temps, les personnes homosexuelles arrivent à comprendre le cheminement, les étapes, les difficultés que peuvent éprouver les parents...

Répondre à vos questions d'une façon générale, me paraitrait dangereuse, car il y a autant de parcours que de personnes !

Pour ma part, mes parents n'ont pas fait le premier pas, et j'ai amené le sujet à 33 ans, à une période où je n'étais pas en couple.
Je crois que j'aurais aimé qu'ils abordent le sujet, mais l'intime n'a jamais été un sujet facile pour eux.
Ecouter des parents à Contact, m'a beaucoup aidé à avancer dans la perception de ce que mes parents pouvaient éprouver, mais aussi dans ma propre acceptation. J'ai toujours su qui j'étais, mais je me sentais incapable d'arriver à vivre cette différence...

Pour avoir beaucoup lu et écouté de témoignages, je sais que certains homos auront peut être du mal à accepter qu'un parent s'immisce dans leur vie intime, avant même qu'ils sachent vraiment où ils en sont ; mais çà n'a rien d'automatique.
Vous avez l'air de beaucoup savoir ce qu'elle dit à ses amis, sans avoir abordé le sujet directement avec elle... C'est bien çà ?
L'homosexualité met en cause les gouts, pas la personnalité, mais probablement quand on est très jeunes (16 ans) et l'on a ce doute on a devant soi deux vies bien différentes, une régulière, classique avec des bonheur (...) tous tracés et reconnus et approuvés par la société et l'autre plus compliqué, avec un choix très limité de partenaires (les filles qui plaisent à ma fille sont toutes hetero), le fait de ne pas être comme les autres, les difficulté d'admettre cela au monde....
Pensez-vous que votre fille a le choix ?

Répondre