Inquietude

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Cathy
Messages : 1
Inscription : 15 juil. 2014 13:20

Inquietude

Message par Cathy »

Bonjour
Je suis la Maman d'un garçon de bientôt 17 ans
Il m'a appris au detour d'une conversation banale qu'il aimait les garçons, ce qui ne me gêne en rien.
Le problème aujourd hui est qu'il se sent rapidement agressé!et j'ai egalement appris par hasard hier qu au lycée on le traite régulièrement de PD!il dit s'en 'foutre', mais je ne pense pas tant que ça!je m'inquiète un peu pour la suite.J'ai l'impression qu il s isole pour de protéger!il ne veux jamais aller manger qque part pres de chez nous!(là j'ai compris pourquoi).Il n'a que des copines .Par contre il ne se cache pas de son orientation!J'ai un peu peur pour lui et je soyffre de savoir que c difficile pour lui!meme s il en est bien conscient!
Merci pour me donner des temoignages .
Bonne journée!

digipal
Messages : 10
Inscription : 18 mai 2014 22:11
Localisation : Annecy/Chambéry

Message par digipal »

Bonjour Cathy,

J'ai été moi même dans ce cas, je crois comprendre ce que vis votre fils. A l'époque je n'avais pas forcément envie d'en parler avec mes parents, il faut dire aussi qu'ils n'avaient pas non plus évoqué le sujet. C'était mon problème et j'avais envie de le résoudre par moi même, en discutant avec des "pairs" et non des parents qui pour moi ne pouvaient pas me comprendre...
C'est sûrement difficile pour vous mais si votre fils est assez "fort" psychologiquement, je suis sûr qu'il prendra le dessus.
Il faut aussi voir que 17 ans et l'âge le plus difficile, ses camarades ne doivent pas être tendres avec lui. D'ici quelques années les mentalités autour de lui seront beaucoup plus mûres et a mon avis il n'y aura plus de soucis.

Je suis dispo pour en parler davantage si vous le souhaitez.

Quentin

Répondre