Bonsoir !

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Laelae
Messages : 1
Inscription : 17 avr. 2014 20:12
Localisation : Nord

Bonsoir !

Message par Laelae »

Ma présentation :
- Votre pseudo sur ce forum :
Laelae
- Pourquoi ce pseudo :
C'est le diminutif de mon prénom, Laetitia
- Votre âge :
J'ai 18 ans.
- L'agglomération la plus proche de chez vous :
Lille
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ?
Etudiante
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ?
Psychologie
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ?
Femme..aussi loin que je sache !
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ?
Je me sens perdue ces temps-ci et j'aimerai obtenir quelques réponses ou à défaut soutien et compréhension

Mes loisirs :
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ?
J'ai une amie qui a eu une "période bi", plus par rebellion et anticomformisme qu'autre chose d'après moi ^^ sinon, non. En questionnement.. Bi ou hétéro, là est la question..
- Comment avez vous connu Contact ?
En tapant "savori si je suis bi" sur google (oui, j'ai fait dans l'originalité) je suis tombée qur un forum qui m'a redirigée ici.

Ma famille...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ?
Je suis plus ou moins en couple. Je sais que cette réponse ne veut pas dire grand chose, mais c'est loin d'être évident à expliquer.. Disons que si demain je rencontre quelqu'un, rien ne m'empêchera d'entamer une relation avec cette personne.
- Avez vous des enfants ?
Non.
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ?
Mes parents pensent que je suis hétéro et n'ont jamais rien sût de mon questionnement sur ce point.
- Vos proches sont-ils au courant ?
Je trouve un peu "risqué" de faire un pseudo-coming out alors que je ne suis certaine de rien.. Mais j'en ai parlé à deux-trois amis proches.. qui ont plus ou moins bien réagit ^^
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ?
Je dirai que oui.

Mon environnement professionnel...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ?
3 de mes collègues de fac savent que je me pose sérieusement des questions.
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ?
Oui, ils ont (heureusement) tous les trois très bien réagit.. même s'ils s'avèrent encore plus curieux que moi sur la question ^^
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ?
Je n'ai que des amis hétéro et cela ne me pose aucun problème. Je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer une personne qui se montre à moi comme homo ou bi, ce n'est donc pas un choix.

Au plaisir de vous lire bientôt!

thierryh
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 90
Inscription : 18 févr. 2008 01:14
Localisation : Paris
Contact :

Message par thierryh »

Bonjour Laelae,

Bienvenue sur le forum.

N'hésite pas à faire part de vos interrogations dans la partie "témoignages" du site afin de pouvoir échanger et peut-être vous donner des pistes pour vous aider à avancer.

A bientôt,
Thierry, écoutant

Répondre