Me présenter ? oui, mais je ne sais plus qui je suis...

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Vanille
Messages : 6
Inscription : 29 oct. 2013 13:24

Me présenter ? oui, mais je ne sais plus qui je suis...

Message par Vanille »

Pour en savoir un peu plus sur moi...
- Votre pseudo sur ce forum : Vanille
- Pourquoi ce pseudo : parce que j'aime la vanille et que je trouve que c'est aussi un joli prénom... Rien à voir avec ma couleur de peau qui aux antipodes de la couleur de la vanille, malheureusement !
- Votre âge : 40 ans
- L'agglomération la plus proche de chez vous : Lyon
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? je travaille
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ? une femme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? parce que je suis perdue...je ne sais plus comment gérer ce que je vis...
- Vos Loisirs : le sport, la cuisine, le cinéma
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ? en questionnement...
- Comment avez vous connu Contact ? j'ai cherché une association sur le net

Pour en savoir un peu plus sur ma FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? mariée
- Avez vous des enfants ? oui
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? non
- Vos proches sont-ils au courant ? oui, des amies proches sont au courant de mes interrogations
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? oui, sinon ce ne seraient pas des amies ;) !!

Pour en savoir un peu plus sur mon ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues sont-ils au courant ? non
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ? très bien

Ce que je souhaite partager et pour lequel j'attends éventuellement votre retour...
Il y a quelques mois, je suis tombée amoureuse d'une femme que je côtoyais sans plus mais régulièrement depuis 2 ans. J'avais conscience de la trouver attirante depuis le départ mais je vivais avec cette attirance sans y penser particulièrement. Et brutalement, après avoir discuté avec elle en tête à tête un long moment, je me suis mise à ne plus dormir, ne plus manger et à ne penser plus qu'à elle... au début j'ai feint l'étonnement mais peu à peu, j'ai réalisé que j'avais eu plusieurs fois dans ma vie de l'attirance et des sentiments amoureux à l'égard d'autres femmes...mais c'était un peu comme si je n'avais jamais voulu en prendre pleinement conscience...Pourtant, je n'ai jamais eu de relation physique avec une femme.
J'ai finalement décidé de parler à cette femme qui est homosexuelle (ce dont je ne pouvais pas être sûre mais que je ressentais), et il s'avère qu'il ne peut rien se passer entre nous pour plusieurs raisons. J'ai été soulagée de cela car c'était comme si je n'étais pas obligée de remettre en cause toute ma vie, là maintenant, tout de suite... oui mais voilà, aujourd'hui, je ne sais plus faire comme si je n'avais pas conscience de tout ça et je me sens mal sexuellement avec mon mari même si par ailleurs je suis heureuse dans mon couple et dans ma famille...
Je ne sais plus comment avancer...si je dois juste me dire que j'ai fait un choix et que maintenant je dois faire "avec"...je me dis que je suis sans doute bisexuelle puisque j'ai été attirée par mon mari et par d'autres hommes dans ma vie mais même ça, je finis par en douter...
Si vous avez envie de me répondre, n'hésitez pas, j'accueillerai vos messages avec plaisir !

Répondre