présentation

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Tit'anic
Messages : 4
Inscription : 21 janv. 2012 09:26

présentation

Message par Tit'anic »

Votre pseudo sur ce forum[/color] :
- Pourquoi ce pseudo : pseudo habituel pour le web
- Votre date de naissance : 30 juin 1959
- L'agglomération la plus proche de chez vous : poitiers
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? travailleuse
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? hospitalier
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ? femme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? mon fils de 28 ans vient de m'apprendre son homosexualité et m'annoncer son amour pour un garçon de son âge. Je suis très émue de le voir aussi heureux mais son papa (mon mari) est un tantinet homophobe et je suis chargée par mon fils de le "préparer" à l'annonce. Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre, d'autant que mon fils tient absolument à le dire lui même à son père. Je recherche donc des conseils, des échanges de témoignages...
- Vos Loisirs : arts plastiques et sport
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ? maman d'un garçon homo
- Comment avez vous connu Contact ? lien trouvé sur internet
- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ?
- Si vous êtes adhérent-e, en quelle année avez vous adhéré ?
- Quel est votre rôle au sein de cette association "Contact" (vous participez aux réunions ouvertes, vous avez en charge un sujet particulier... etc) ?

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? mariée
- Avez vous des enfants ?
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ?
- Vos proches sont-ils au courant ?
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ?
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ?

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ?
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ?
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ?

Wendy

Message par Wendy »

[Contenu supprimé par son auteur]
Dernière modification par Wendy le 31 mars 2017 07:14, modifié 1 fois.

Tit'anic
Messages : 4
Inscription : 21 janv. 2012 09:26

Annonce de l'homosexualité

Message par Tit'anic »

Merci Wendy pour ta réponse (pas trop longue du tout...) et de ton soutien.
J'ai craqué et j'ai plus que préparé mon mari à l'annonce de l'homosexualité de son fils, puisque je lui ai carrément dit... Il a été exemplaire, je dois dire, même si ça lui a fiché un coup...

paul13
Messages : 17
Inscription : 17 févr. 2009 14:07
Localisation : Toulon

Message par paul13 »

Bonsoir Tit'anic,

Un père apprenant l'homosexualité de son fils mettra toujours un temps avant de l'accepter complètement.
Quand je l'ai annoncé à mon père, il l'a pris calmement, mais il lui a fallu 8 mois pour pouvoir le rencontrer de son plein gré.
Maintenant qu'il est au courant, le seul conseil que je vous donnerais c'est que votre fils continu à dialoguer avec lui. Le dialogue est essentiel pour montrer que l'on n'a pas changé , que nous sommes toujours les même personnes et surtout que l'on est heureux en amour.

Amicalement
Paul

Tit'anic
Messages : 4
Inscription : 21 janv. 2012 09:26

Message par Tit'anic »

Bonsoir Paul,
Vous avez raison d'insister sur l'importance de veiller à maintenir le dialogue entre le fils et son père. Les choses avancent doucement du côté de mon mari.
J'aimerais parfois les accélérer un peu , pour pouvoir partager le bonheur de notre fils avec nos proches, mais je sens bien qu'il ne faut rien brusquer...
Merci pour votre message.
Bien amicalement.

Répondre