Bonjour

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

mamanju
Messages : 1
Inscription : 07 janv. 2012 17:44

Bonjour

Message par mamanju »

Votre pseudo sur ce forum : mamanju
- Pourquoi ce pseudo : maman de julien
- Votre date de naissance :1964
- L'agglomération la plus proche de chez vous : bordeaux
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? travailleur
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? médical
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ? une femme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? je ne sais pas encore...
- - Vos Loisirs : lecture
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ? mon fils est homosexuel
- Comment avez vous connu Contact ? brochure fcpe
- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ?
- Si vous êtes adhérent-e, en quelle année avez vous adhéré ?
- Quel est votre rôle au sein de cette association "Contact" (vous participez aux réunions ouvertes, vous avez en charge un sujet particulier... etc) ?

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? mariée
- Avez vous des enfants ?3
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? non pas au courant pour mon fils
- Vos proches sont-ils au courant ? oui certains
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? oui
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ? j'ai du mal, j'ai peur

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ? oui
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? oui apparemment
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ?

Rémi
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 84
Inscription : 07 nov. 2009 11:33
Contact :

Bienvenue

Message par Rémi »

Bienvenue "Mamanju" !

Comment Julien vit cette émergence d'identité ?

Et quand vous écrivez que vous "avez mal et peur" que voulez-vous dire ?

Savez-vous qu'à Bordeaux, il ya une association Contact (http://contactaquitaine.wordpress.com) qui propose des permanences , des réunions ouvertes où vous pouvez rencontrer d'autres parents et des homos ?

A bientôt sur le forum
Rémi
être soi tout simplement

nanou44
Messages : 2
Inscription : 24 févr. 2012 17:03

nanou44

Message par nanou44 »

bonjour mamanju

Je viens juste de m'inscrire, car meme si nous acceptons l'homosexualité de notre fils, j'ai beaucoup de crainte pour lui. Ce n'est pas si simple même aujourd'hui. J'aimerai qu'il se sente libre d'exprimer ses sentiments.il est parfois mal et je pense que c'est compliqué pour lui, malgré tout notre amour.J'ai souvent peur pour lui, peur de la violence homophobe...

Stéphane_M
Messages : 3
Inscription : 27 févr. 2012 20:56
Localisation : Bordeaux
Contact :

Bienvenue

Message par Stéphane_M »

Bonjour Mamanju, ainsi qu'aux autres intervenants.

Je me permets d'intervenir parce que je participe depuis maintenant environ 1 an aux activités de Contact Aquitaine. Comme l'a signalé Rémi, cette association propose effectivement des permanences (entretiens individuels) ou des réunions ouvertes (discussions avec des parents, enfants ou autres personnes qui se sentent concernées par l'homosexualité).

Je suis moi-même homosexuel (même si c'est loin d'être ce qui résume la personne que je suis, heureusement :) ), et j'ai pu me rendre compte en discutant de tout ça avec ma maman il y a quelques années, que ce n'est évident ni pour les parents, ni pour les enfants de gérer son homosexualité. Il y a de chaque côté des doutes, des peurs, parfois des non-dits ; mais il y a aussi des espoirs, des points positifs, des moments heureux comme dans la plupart des relations familiales, je crois.

Quoi qu'il en soit, ce qui importe le plus est sans doute de ne pas se détourner de ceux qu'on aime, mais plutôt tendre la main, essayer de comprendre. Même s'il faut parfois "donner du temps au temps", le premier pas que vous semblez déjà vouloir faire est donc un signe positif. Si vous le souhaitez, je vous invite à visiter le blog de Contact Aquitaine, dont Rémi a donné l'adresse.

A bientôt peut-être?

Rémi
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 84
Inscription : 07 nov. 2009 11:33
Contact :

Du temps au temps et de l'amour

Message par Rémi »

Bravo Stéphane !!!
être soi tout simplement

Répondre