[Sébastien] Je me présente enfin.

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Sébastien
Messages : 5
Inscription : 06 déc. 2005 19:05
Localisation : Grenoble (Isère)
Contact :

[Sébastien] Je me présente enfin.

Message par Sébastien »

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum :
Sébastien
- Pourquoi ce pseudo :
Ce n'est autre que mon prénom (ou le reflet d'un manque d'imagination).
- Votre date de naissance :
09/12/1986
- L'agglomération la plus proche de chez vous :
Grenoble
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ?
Etudiant
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ?
Urbanisme
- Etes vous une femme, un homme... ou quelqu'un d'autre ?
Homme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ?
J'ai tout simplement envie de faire ce que j'aime : aider. Adhérant (très peu actif pour l'instant) de Contact-Grenoble, je trouve ce forum très utile pour permettre les échanges, apprendre, et faire vivre les associations Contact. (Je n'oublie pas que cette association m'a beaucoup aidé).
- Vos Loisirs :
Je pourrais dire qu'ils sont inexistant :( , mais ces derniers temps j'ai beaucoup changé... donc ça changera :) .
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation sentimentale et sexuelle ?
Homo (gay).
- A quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ?
Contact-Grenoble
- Quel est votre rôle au sein de cette association "Contact" (vous participez aux réunions ouvertes, vous avez en charge un sujet particulier... etc) ?
Ma participation se limite pour l'instant aux Réunion Ouvertes. Mes rôles au sein de l'association ne peuvent donc que s'élargir ! :)

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Avez vous des enfants ?
Non.
Hier après-midi, en me balladant dans un parc grenoblois, je voyais des couples avec leurs enfants. Tous jouaient, tous s'aimaient ; c'était beau. Bref, j'avais l'impression de me ballader au sein du bonheur. J'espère au fond de moi l'atteindre un jour avec l'homme que j'aime et nos enfants.
- Vos parents sont il au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ?
Oui
- Vos proches sont il au courant ?
Oui et non.
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ?
Pour les personnes au courant ça se passe très bien (même s'il a fallu parfois du temps).
Il est vrai cependant que ce n'est pas facile avec tout le monde. Par exemple, je n'ose encore pas le dire à mes grands-parents : non pas par peur de leur réaction, mais par peur de leur faire du mal (quand vous avez grandi 70ans dans une société homophobe... ça peu faire un choc... et j'ai peur de ne pas avoir le temps de leur expliquer, de mal m'y prendre...).

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont il au courant ?
Quelques un-e-s.
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ?
Oui, très bien.
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ?
Celà ne me pose aucun soucis. C'est beau de vivre qui on est, alors je pense que celà me blesserait si des homos se "forçaient" à être hétéros, si des hétéros se "forçaient" à être homos...

adrien13
Messages : 11
Inscription : 27 sept. 2006 20:58
Localisation : Aix en provence, 13

Message par adrien13 »

Heureux de lire ta présentation et de découvrir qui tu es :) .

Je ressent la même choses concerant ce que tu as observé de ces couples avec un ou plusieurs enfants et qui symbolise le bonheur.
Moi aussi je me vois vivre un jour avec un homme que j'aime et avec notre enfant (fille ou garçon peu importe).

Peut-être aura-t-on l'occasion de se rencontrer un jour ;) .

A bienôt sur le forum.
Adrien. ( La première des libertés est celle d'aimer )

ob1
Messages : 20
Inscription : 20 sept. 2006 15:31
Localisation : val de marne

Message par ob1 »

salut sebastien,

bienvenue, content d'avoir lu ton profil; je vois que tu désires aider les autres, c'est bien, c'est important
d'autant que notre pays a besoin de plus d'acceptation, tout ce qui peut être fait dans ce sens est important!

à bientôt

patrick

Verònica
Messages : 51
Inscription : 10 août 2006 03:17
Localisation : Pays de Brest :) Finistère
Contact :

Message par Verònica »

Bienvenu. En tout cas, je constate qu'il y a beaucoup de membres à Grenoble. Pour le plus grand bonheur de Cyril :mrgreen:

Au plaisir.
Verònica ( Domani sarà migliore )

Sébastien
Messages : 5
Inscription : 06 déc. 2005 19:05
Localisation : Grenoble (Isère)
Contact :

Message par Sébastien »

Bonjour et merci à tous pour votre accueil ! ;) C'est vraiment sympa.

Au plaisir d'échanger, d'aider, et de faire changer les mentalité dans le sens du respect. ;)

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Bienvenue sur ce forum !! ;)

Ca fait plaisir de te lire ici, sincerement.
Cyril.

beaublond
Messages : 6
Inscription : 17 avr. 2013 17:28

Bravo !

Message par beaublond »

Bonjour Sébastien,

Je viens de lire ton profil et j'en suis très heureux car je ressens la même chose que toi dans un grand nombre de domaines et en particulier l'envie d'aider les autres. C'est la raison pour laquelle je me suis inscrit sur ce site.

Au plaisir de faire ta connaissance.

Je vis à Troyes, en Champagne.

Amitiés,

Cédric.

Répondre