[ Verònica ] présentation

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Répondre
Verònica
Messages : 51
Inscription : 10 août 2006 03:17
Localisation : Pays de Brest :) Finistère
Contact :

[ Verònica ] présentation

Message par Verònica »

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...

- Votre pseudo sur ce forum : Verònica
- Pourquoi ce pseudo : C ' est mon prénom
- Votre date de naissance : 12/05/1982
- L'agglomération la plus proche de chez vous : Pays de Brest
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? Apprenti Cuisine
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? Restauration
- Etes vous une femme, un homme... ou quelqu'un d'autre ? Quelqu ' un d ' autre je pense , quoi que je peux être une femme et une créature à mes heures perdues :D
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? Me suis inscrite après avoir un peu discuter avec Cyril (CONTACT Isère, je précise) et après charmante invitation aussi :mrgreen:

- Vos Loisirs : Secrétaire de l ' asso West Up . Auteur , interprête . Je passe beaucoup de temps à écrire ou sur mon pc . Passionnée par la musique ( vous l ' avez deviner ) mais aussi par la marine ( Hélico , avion , bâteaux militaire , sous marin etcccc ) , la mer et les sports d ' eaux . J ' adore les langues étrangères aussi . J ' apprends actuellement le LSF ( langues des signes ) depuis une petite année. Ma chérie étant sourde ça aide parfois ;) . Je suis franco italienne , voilà pour l ' info .

- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation sentimentale et sexuelle ? Dans ma famille non , mais j ' ai des amis proches qui se questionnent
- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ? Sympathisante de Contact Finistère ( membre dès septembre 2006 ;) )
- Si vous êtes adhérent-e, en quelle année avez vous adhéré ? Bientôt
- Quel est votre rôle au sein de cette association "Contact" (vous participez aux réunions ouvertes, vous avez en charge un sujet particulier... etc) ? /

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...

- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? En couple, du moins , je suis avec une femme mais je ne vis pas avec elle !
- Avez vous des enfants ? Non
- Vos parents sont il au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? Oui
- Vos proches sont il au courant ? Oui
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? Oui je n ' ai pas à me plaindre
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ? /

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont il au courant ? Non . Je n ' ai pas envie de les mettre au courant directement , s ' ils l ' apprennent indirectement en me voyant , je m ' en moque un peu . Mais je ne juge pas utile dans parler avec eux . Après tout , je suis apprentie donc voila . Peut - être que plus tard , je verrai bien mais là non ! Disons , que je n ' ai pas envie que cela pourrait influencer mes notes ou quoi que ce soit alors je reste " neutre " .
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? /
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ? Perso , je m ' en moque si je devrais apprendre l ' homosexualité d ' un ou d ' une de mes collègues , après tout , du moment qu ' on soit heureux ...

* Je suis contente d ' arriver parmis vous . Et espère parler avec chacun d ' entre vous . Ce que j ' attends du forum , à vrai dire , dialoguer avec des personnes intéressantes . Et puis , j ' ai eu la chance que mon entourage ( famille ou amis ) accepte mon homosexualité avec facilité . Voilà principalement la raison de ma venue , je sais que tout le monde n ' a pas la chance que tout se passe bien . C ' est pour quoi , j ' espère apporter mon soutien et mon aide au sein de Contact , notamment Contact Finistère . Si question , je suis là :mrgreen:

Paradox :arrow: + 1 pour les brestois , toujours pas peur mdrrr :mrgreen:

Bizz et à bientôt de vous lire .
Verònica ( Domani sarà migliore )

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Bienvenue parmis nous !!! ;)
J'apprends actuellement le LSF ( langues des signes ) depuis une petite année.
Ca va faire bientot 4 ans que je me dit que je devrais commencer à l'apprendre... mais je n'ai encore jamais franchit le cap... (en meme temps, d'autres langues m'interessent).
Dommage que tu soit sur Brest, tu aurais pu me motiver (parce qu'aller apprendre seul, c'est pas tres motivant).
Sympathisante de Contact Finistère ( membre dès septembre 2006 )
Merci pour eux ;). C'est indispensable a la vie de nos asso ;).
Tu penses t'investir dans l'association de Brest ou alors c'est plutot une adhésion de soutien ?
Et si c'est pour de "l'aide" (puisque je lis ton message en meme temps que je repond et que je vois, que tu en parle plus loin), quelle genre de chose(s) voudrais tu faire dans l'asso ? Est ce que tu as déja une idée ?
:)
Cyril.

Verònica
Messages : 51
Inscription : 10 août 2006 03:17
Localisation : Pays de Brest :) Finistère
Contact :

Message par Verònica »

Bienvenue parmis nous !!! ;)
Merci beaucoup Cyril ;)
Ca va faire bientot 4 ans que je me dit que je devrais commencer à l'apprendre... mais je n'ai encore jamais franchit le cap... (en meme temps, d'autres langues m'interessent).
Dommage que tu soit sur Brest, tu aurais pu me motiver (parce qu'aller apprendre seul, c'est pas tres motivant).
Entre nous , j ' ai prévu un déménagement bientôt vers le sud ( dans une petite année environ ) . Désolée pour Contact Finistère mais j ' ai besoin de changement par rapport à la ville . J ' envisage PACA comme destination au final .

Donc pour les cours , t ' inquiète pas ce n 'est que remis un peu plus tard . Tout comme toi , il y a beaucoup de langues qui m ' intéressent notamment l ' Italien , l ' Anglais et l ' Espagnol . A la fac , j ' avais appris le tchèque disons que maintenant il me reste plus rien du tout , car j ' ai pas entretenu . Pour la langue des signes , j ' ai été de plus en plus en contacts avec des personnes sourdes ou malendantes notamment un ami , alors j ' ai commencé à apprendre avec un collègue sourd . Et puis maintenant , j ' apprends avec mes amis sourds . Les cours étant très cher et il faut être disponible . Je prendrai peut - être des cours plus tard . Pour l ' instant cette méthode me convient car je signe plutôt bien pour une débutante d ' après ma copine . Je vais la croire .
Merci pour eux ;). C'est indispensable a la vie de nos asso ;).

Merci à vous . Cela fait un an que je lie et relie les brochures de Contacts sans avoir oser pousser la porte pour échanger avec des personnes . Alors j ' ai essayer de trouver mes réponses seules en partie . West Up ( association brestoise ) m ' a aidé aussi . Et maintenant il me manque encore des réponses et je pense que Contact peut m ' aider dans la dernière phase de mon acceptation .
Tu penses t'investir dans l'association de Brest ou alors c'est plutot une adhésion de soutien ? Et si c'est pour de "l'aide" (puisque je lis ton message en meme temps que je repond et que je vois, que tu en parle plus loin), quelle genre de chose(s) voudrais tu faire dans l'asso ? Est ce que tu as déja une idée ? :)
Comme j ' ai commencé à l ' expliquer dans le précédent paragraphe , j ' aimerai rendre l ' aide qu ' on m ' a donné en aidant aussi les personnes qui je pense sont dans le même cas que moi . Si je n ' ai pas osé franchir les portes de Contact , je ne pense pas être la seule dans ce cas là .

Il y a un petit moment j ' avais contacter La présidente de Contact Finistère. A plusieurs reprises nous aurions du nous rencontrer pour échanger un peu mais à chaque fois nos obligations nous ont conduit à repousser nos rencontres . Je pense qu ' il est possible que West Up & Contact Finistère travaille ensemble sur certains points ( reste réellement à définir vraiment les points mais je pense que cela est tout à fait possible) . L ' union fait la force apparemment ?! C ' était l ' idée que j ' avais au tout début . J ' avoue que cette idée me trotte en tête toujours . Bien sûr que je pense avoir une adhésion de soutien mais pas seulement , j ' aimerai m ' investir à la fois dans Contact et dans West Up ( sachant que je fais partie du bureau ) .

J ' espère t ' avoir un peu éclairer Cyril ?!
Verònica ( Domani sarà migliore )

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Entre nous , j ' ai prévu un déménagement bientôt vers le sud ( dans une petite année environ ) . Désolée pour Contact Finistère mais j ' ai besoin de changement par rapport à la ville . J ' envisage PACA comme destination au final
Ca te rapprochera de nous ca ;).
Donc pour les cours , t ' inquiète pas ce n 'est que remis un peu plus tard . Tout comme toi , il y a beaucoup de langues qui m ' intéressent notamment l ' Italien , l ' Anglais et l ' Espagnol . A la fac , j ' avais appris le tchèque disons que maintenant il me reste plus rien du tout , car j ' ai pas entretenu .
Personnellement, j'ai envie d'apprendre l'arabe depuis 2001 environs... et la je suis sur que j'aurais toujours l'occasion de l'entretenir en écoutant les conversations dans les rues de mon quartier :D C'est aussi ca l'avantage d'etre dans un quartier "pas tres riche".
Pour la langue des signes , j ' ai été de plus en plus en contacts avec des personnes sourdes ou malendantes notamment un ami , alors j ' ai commencé à apprendre avec un collègue sourd . Et puis maintenant , j ' apprends avec mes amis sourds . Les cours étant très cher et il faut être disponible . Je prendrai peut - être des cours plus tard . Pour l ' instant cette méthode me convient car je signe plutôt bien pour une débutante d ' après ma copine . Je vais la croire .
Mon "porbleme", c'est que je ne connais aucune personne sourde, et aucune personne qui voudrais apprendre la langue des signes pour qu'on puisse l'entretenir ensemble... Du coup, je me dis que meme en aprennant, ca ne servirais a rien (comme tu dis, les langues, ca s'entretien). :(
Merci à vous . Cela fait un an que je lie et relie les brochures de Contacts sans avoir oser pousser la porte pour échanger avec des personnes . Alors j ' ai essayer de trouver mes réponses seules en partie . West Up ( association brestoise ) m ' a aidé aussi . Et maintenant il me manque encore des réponses et je pense que Contact peut m ' aider dans la dernière phase de mon acceptation .
J'ai fait la meme chose : j'ai mis plus d'un an avant de pousser la porte d'une association LGBT... Ca m'a en tout cas permi de faire mon choix parmis les différentes asso LGBT de Grenoble, et je suis content de ce choix ;)
Il me semble a te lire, que tu t'acceptes bien, et pourtant, tu dis ici que ce n'est pas encore tout a fait ca. Est ce que tu peux m'expliquer ? Est ce que tu penses par exemple à la difficulté de l'annoncer aux proches, au regard des autres (dans la rue par exemple)... etc.. ?
Comme j ' ai commencé à l ' expliquer dans le précédent paragraphe , j ' aimerai rendre l ' aide qu ' on m ' a donné en aidant aussi les personnes qui je pense sont dans le même cas que moi . Si je n ' ai pas osé franchir les portes de Contact , je ne pense pas être la seule dans ce cas là .
Je pense qu'on pourrais en effet avoir toute une reflexion, et meme une strategie pour permettre aux gens qui n'osent pas de venir plus facilement vers nous, pour qu'ils s'ouvrent.
L ' union fait la force apparemment ?! C ' était l ' idée que j ' avais au tout début . J ' avoue que cette idée me trotte en tête toujours .
Je pensais ca au debut... mais j'ai realiser que les relations entre associations sont tres compliqués. On tombe souvent sur des asso qui ne veulent pas travailler avec d'autres de peur de se faire piquer leurs adhérents... c'est fou, mais je l'ai vu...

Merci pour ces eclaircissement. Mais faudra qu'on se parle de vive voie, ca sera sans doute plus simple.
Cyril.

ricil_bzh
Messages : 10
Inscription : 13 mars 2006 15:41
Localisation : BREST (Finistère)
Contact :

Message par ricil_bzh »

Salut Véronica et bienvenue parmis nous.

Tu sera toujours la bienvenue à CONTACT Finistère, sache déjà que notre première réunion ouverte se tiendra le 7 octobre de 15 à 17h à la maison des Associtiaon rue Proud'hon, quartier St Martin.

J'ai moi-même participé à West Up pendant 3 ans dont l'année dernière en pointillé je l'avoue, du fait de nombreuses autres activités paralléles et aussi un changement de cap que j'ai ressenti au sein de l'association (mais ca c'est mon apréciation personnelle).

Pour le travail interassociatif, en tant que secrétaire de West UP tu dois avoir été informé de la constitution d'une coordiantion des associations LGBT du FInistère. Nous avons d'ailleurs à plusieurs reprises regrété l'absence de ton association à nos réunions.

Pour contredire un peu mon homonyme de Grenoble, toutes les associations qui ont décidé la création de cette coordiantion sont motivées pour travailler ensemble et bein sûr c'est avec joir que nous accueillerons West Up parmis nous

La prochaine réunion est prvu pour le 12 septembre à 19h30 maison des associations.
Cyril Of Pen Ar Bed

Verònica
Messages : 51
Inscription : 10 août 2006 03:17
Localisation : Pays de Brest :) Finistère
Contact :

Message par Verònica »

Ca te rapprochera de nous ca ;).
Oui, je me rapproche doucement de toi, cher Cyril :mrgreen:
(comme tu dis, les langues, ca s'entretien). :(
Exactement, lorsqu'on commence l'apprentissage d'une langue, le but est de pouvoir l'entretenir et aussi si possible la pratiquer, cela va de soi ! C'est pour cela qu'il faut choisir bien sa ou ses langues... ;)
Il me semble a te lire, que tu t'acceptes bien, et pourtant, tu dis ici que ce n'est pas encore tout a fait ca. Est ce que tu peux m'expliquer ? Est ce que tu penses par exemple à la difficulté de l'annoncer aux proches, au regard des autres (dans la rue par exemple)... etc.. ?
Oui, je m'accepte globalement bien. Mais exactement, ce n'est pas encore cela. Ma mère semble banaliser le fait que je lui ai annoncé ma relation avec ma copine. Elle a bien pris, mais je ne suis pas sûre qu'elle est fait attention à ce que je lui ai dis. J'aimerai lui en reparler plus clairement et lui expliquer vraiment. Mais oui, c'est surtout le fait d'en parler avec certaines personnes comme surtout ma mère & mon père. Disons que c'est surtout au niveau famille, je dirai. Et puis aussi peut-être encore avec certains amis avec qui j'attends encore le bon moments. Mais généralement, tout se passe bien ! Le regard des autres, ça va, mais c'est pas encore cela, je me méfie toujours des radios couloirs ( j'appelle cela comme ça). C'est vrai que c'est mon choix, c'est ma vie. Mais le jugement des autres, leur critique, leur remarque et tout, c'est pénible. Cela peut pourrir le quotidien. Je reçois des coups de fils anonymes où des filles me draguent, mais elles se foutent de moi, car je ne sais pas comment elles ont eu mon numéro de téléphone. J'aimerai assumer mon homosexualité sans me soucier vraiment du regard des autres, de leur méchanceté. Les gens ne sont pas trop intelligents parfois. Disons qu'ils ne réflechissent pas, ils ne sont pas dans le cas alors ils se permettent des choses mais si on inverse, ils n'aimeraient pas qu'on leur fasse cela, ils aimeraient qu'on leur fiche la paix et moi, c'est ce que j'aimerai. J'ai rien demandé aux autres, je fais ma petite vie et oui je suis avec une fille mais bon, où est le problème la dedans. Je crois que cela dérange certaines personnes. (c'est vrai, dsl, je me suis un peu emporter mais ce coup de fil m'a énervé vraiment :evil:)
Je pense qu'on pourrais en effet avoir toute une reflexion, et meme une strategie pour permettre aux gens qui n'osent pas de venir plus facilement vers nous, pour qu'ils s'ouvrent.
Une stratégie, ben, je ne dis pas non, tu sais. Il suffit de la mettre en place afin que les personnes osent beaucoup plus d'oser pousser les portes pour nous retrouver.
Je pensais ça au début... mais j'ai realiser que les relations entre associations sont tres compliqués. On tombe souvent sur des asso qui ne veulent pas travailler avec d'autres de peur de se faire piquer leurs adhérents... c'est fou, mais je l'ai vu...
Je pense que cela existe c'est certains mais bon, plus les associations sont unis et plus elles fonctionnent dans la théorie non ?
Merci pour ces eclaircissement. Mais faudra qu'on se parle de vive voie, ca sera sans doute plus simple.
Quand tu veux :mrgreen:

Bisous.
Verònica ( Domani sarà migliore )

Verònica
Messages : 51
Inscription : 10 août 2006 03:17
Localisation : Pays de Brest :) Finistère
Contact :

Message par Verònica »

Tu sera toujours la bienvenue à CONTACT Finistère, sache déjà que notre première réunion ouverte se tiendra le 7 octobre de 15 à 17h à la maison des Associtiaon rue Proud'hon, quartier St Martin.
Bonjour Cyril, merci pour le message. J'ai l'intention d'être présente à cette réunion ouverte étant donné que j'avais loupé la dernière. J'y serai normalement ;)
J'ai moi-même participé à West Up pendant 3 ans dont l'année dernière en pointillé je l'avoue, du fait de nombreuses autres activités paralléles et aussi un changement de cap que j'ai ressenti au sein de l'association (mais ca c'est mon apréciation personnelle).
Oui, on sait rencontrer quelque fois brièvement d'ailleurs. Si jamais tu veux passer à West Up, avec plaisir que j'aimerai discuter avec toi.
Pour le travail interassociatif, en tant que secrétaire de West UP tu dois avoir été informé de la constitution d'une coordiantion des associations LGBT du FInistère. Nous avons d'ailleurs à plusieurs reprises regrété l'absence de ton association à nos réunions.
Oui, j'ai été informer brièvement par le président (Jérémy) mais pas dans les détails en faite. Disons que je débarque comme cela. Mais si tu as le temps, j'aimerai bien que tu m'expliques, par exemple devant un café ;) Et moi, j'ai regretté l'absence de West Up à ces réunions.
Pour contredire un peu mon homonyme de Grenoble, toutes les associations qui ont décidé la création de cette coordiantion sont motivées pour travailler ensemble et bein sûr c'est avec joir que nous accueillerons West Up parmis nous
Merci c'est avec la ferme intention de bouger West Up pour qu'elle s'investisse dans cet inter association. Je serai présente le 12 septembre a la réunion en espérant t'y retrouver (je connaitrais personne :? )

Bises, ++ Cyril .
Verònica ( Domani sarà migliore )

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

ricil_bzh a écrit :
Pour contredire un peu mon homonyme de Grenoble, toutes les associations qui ont décidé la création de cette coordiantion sont motivées pour travailler ensemble et bein sûr c'est avec joir que nous accueillerons West Up parmis nous
Je ne me serais pas permi de dire ou de sous entendre quoi que ce soit sur le centre LGBT de Bretagne. J'ai par contre parlé de ma surprise de voir des difficultés de collaboration entre associations LGBT d'une mime agglomération (et je parlais de Grenoble... mais on dirais que c'est entrain de changer ici, donc je garde espoir)

Verònica a écrit :
C'est vrai que c'est mon choix, c'est ma vie.
Arf, je me sent obligé de réagir sur cette phrase, j'espere que t ne m'en voudra pas : Est ce que tu penses vraiment que tu as "choisit" d'être amoureuse ?
Je dit ca parce que, tu t'en doutera, je ne crois pas a cette idée de "choix" de "devenir" homo ou hétéro... les psy parlent de "choix inconscient", et la c'est différent, et pourquoi pas.
Par contre, pour moi, on peut choisir de l'assumer ou pas (dans certains cas).
Mais le jugement des autres, leur critique, leur remarque et tout, c'est pénible. Cela peut pourrir le quotidien. Je reçois des coups de fils anonymes où des filles me draguent, mais elles se foutent de moi, car je ne sais pas comment elles ont eu mon numéro de téléphone. J'aimerai assumer mon homosexualité sans me soucier vraiment du regard des autres, de leur méchanceté.
Effectivement, c'est plutot "lourd" comme situation... ca doit te mettre la pression... :roll: C'est carrement du harcelement... Meme si ca n'est arrivé "qu'une" fois, c'est deja trop...
Je ne sais pas comment je gèrerais ca.
Je n'ai jamais eu de probleme depuis que j'assume... juste des insultes (par deux mecs, a 10 minutes d'intervalle)... mais je ne l'ai pas pris comme une attaque contre moi, mais plutot comme un faussé culturel entre ces gens et moi (le premier était bourré, et le deuxieme etait un gitan, pour qui un homme amoureux d'un homme, c'est forcement quelqu'un de malade, un "tuberculeux" comme ils disent). Comme je sais que je ne peux pas les aider dans leur parcours, je me dis que ce n'est pas la peine d'essayer... et je passe mon chemin...
Je pense qu'on pourrais en effet avoir toute une reflexion, et meme une strategie pour permettre aux gens qui n'osent pas de venir plus facilement vers nous, pour qu'ils s'ouvrent.
Une stratégie, ben, je ne dis pas non, tu sais. Il suffit de la mettre en place afin que les personnes osent beaucoup plus d'oser pousser les portes pour nous retrouver.
Très serieusement, ca mériterais un gros travail de reflexion...
Je pense que cela existe c'est certains mais bon, plus les associations sont unis et plus elles fonctionnent dans la théorie non ?
C'est clair. Et pus une asso se renferme sur elle et plus elle risque de disparaitre... enfin c'est mon avis.
C'est vrai que personnellement, j'ai été assez refroidi par les problemes au sein du Centre LGBT de Grenoble dans lequel je represente contact. Mais bon, je garde toujours espoir... Ce qui est sur, c'est que lorsqu'il y a des gens qui ne s'entendent pas du tout (a titre perso), rien n'est possible... et je garde espoir parce que les gens sont nouveaux cette année, et je pense qu'on va pouvoir s'améliorer.
Cyril.

Verònica
Messages : 51
Inscription : 10 août 2006 03:17
Localisation : Pays de Brest :) Finistère
Contact :

Message par Verònica »

Coucou, désolée pour l'absence, j'étais en déplacement sur Paris pour le boulot et je n'avais pas mon Pc. Je suis de retour. Bisous à tous !
Verònica ( Domani sarà migliore )

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Bon retour parmis nous !!
C'est bête j'étais aussi sur Paris, on aurais pu s'y voir.

Qu'est ce que tu deviens ?
Est ce que tu es adhérente à Contact Finistère maintenant ?
Cyril.

Répondre