[Franck] se présente !

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Franck
Messages : 3
Inscription : 26 juil. 2006 00:56
Localisation : Caen

[Franck] se présente !

Message par Franck »

Voilà, j'ai copié le questionnaire, et j'y réponds :

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...

- Votre pseudo sur ce forum :
Franck

- Pourquoi ce pseudo :
Je pensais mettre WaltWhitman, (mon pseudo ailleurs ), mais j'avais l'impression de me cacher derrière si je le mettais ! Donc j'ai mis mes nom et prénom.
Mais j'ai trouvé cela assez "moche" et trop peu personnel, donc, sur conseil de Cyril, on a rechangé pour "Franck" (c'est plus sympa !)


- Votre date de naissance :
01/06/1985

- L'agglomération la plus proche de chez vous :
Caen

- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ?
Etudiant

- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ?
Economie (Master1 à la rentrée)

- Etes vous une femme, un homme... ou quelqu'un d'autre ?
un homme

- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ?
des discussions, des connaissances

- Vos Loisirs :
recemment un peu de politique, sinon internet et aussi pas mal de tv (séries américaines pour la détente, et débats pour la réflexion !)

- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation sentimentale et sexuelle ?
homo

- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ?
non, pas pour le moment, peut être par la suite


Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...

- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ?
célibataire (en général !)

- Avez vous des enfants ?
non

- Vos parents sont il au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ?
non, mais tres bientôt normalement

- Vos proches sont il au courant ?
une bonne partie (freres, cousins, amis..)

- Est ce que cela ce passe bien avec eux ?
trés bien !


Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...

- Vos collègues ou camarades de classes sont il au courant ?
une partie (les amis pour le moment )

- Est ce que cela ce passe bien avec eux ?
oui

Voilà pour ma rapide présentation, si il reste des questions à élucider, n'hésiter pas à demander !

à bientôt sur le forum,

Franck
Dernière modification par Franck le 26 juil. 2006 23:12, modifié 1 fois.

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Salut Franck !
Et bienvenue ici !!
- L'agglomération la plus proche de chez vous :
Caen
Une petite question naive pour commencer : Est ce que tu esperes la création d'une association Contact-Calvados ?
- Vos Loisirs :
recemment un peu de politique, sinon internet et aussi pas mal de tv (séries américaines pour la détente, et débats pour la réflexion !)
De la politique, on en fait tous plus ou moins. Le réseau des association Contact en fait en tout cas (ne serais ce que parce que chacune des asso a dans ces statuts la "lutte contre les discriminations" ;))... mais toujours sans être partisan, mais ca tu le sais.
Donc on pourra parler de politique ici si tu le souhaite ;)
- Vos parents sont il au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ?
non, mais tres bientôt normalement
Bon courage. Si tu veux des brochures pour tes parents, n'hésite pas ;). En tout cas, il n'y a pas de "Coming-Out" miracle...
(peut etre qu'il faut etre naturel et eviter les "je suis homosexuel"... mais bon, ce n'est que mon avis, c'est a l'appreciation de chacun... ;))
- Vos proches sont il au courant ?
une bonne partie (freres, cousins, amis..)

- Est ce que cela ce passe bien avec eux ?
trés bien !
je vois que tu as une bonne base de soutien.
Cyril.

Franck
Messages : 3
Inscription : 26 juil. 2006 00:56
Localisation : Caen

désolé de répondre aussi tard !

Message par Franck »

Alors, je vais répondre à Cyril dans l'ordre de ses questions !
Une petite question naive pour commencer : Est ce que tu esperes la création d'une association Contact-Calvados ?
Alors, oui, j'espère la création d'une asso Contact-Calvados, et je suis disposé à aider à ce niveau (telephone, accueil, ...ménage du local ! lol)
Donc on pourra parler de politique ici si tu le souhaite
Avec plaisir !
Bon courage. Si tu veux des brochures pour tes parents, n'hésite pas :D . En tout cas, il n'y a pas de "Coming-Out" miracle...
(peut etre qu'il faut etre naturel et eviter les "je suis homosexuel"... mais bon, ce n'est que mon avis, c'est a l'appreciation de chacun... :D )
Alors, pour le miracle, c'est bien dommage ! lol
Sinon, je vais tenter d'éviter le "je suis homosexuel", de toute façon, je n'aime pas ce mot. Vaudrait mieux le "t'as quelqu'un en ce moment?" "non, je n'ai pas de copain pour le moment !".
C'est surement assez direct (trop? ) mais au moins, il n'y a pas de probleme de compréhension ! par contre, faut qu'on pose la bonne question, et c'est pas à faire avec tous les parents !

Et sinon, oui, j'ai une bonne base de soutien, et je suis assez optimiste en fait. Le seul truc, c'est que j'ai jamais parlé vie privé avec mes parents (je n'ai jamais vraiment parlé avec mon père d'ailleurs ! lol). Donc ça va être plus difficile qu'avec les autres personnes, mais il faut juste avoir la bonne occasion. Et comme je veux le dire avant la rentrée, si la bonne occasion n'arrive pas, je vais tenter de la créer de toute part.
Pour le moment, je laisse trainer le DVD "Le secret de Brokeback mountain" dans la chambre, au cas ou une discussion pourrait arriver ! lol

Voilà, sinon, j'ai plus grand chose à dire, mis à part qu'il faut que vous voyez ce film, et que vous l'achetiez en DVD, il est super ! Et ce n'est même pas un film gay, c'est un film universel sur un l'amour entre deux êtres !
A voir absolument !

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Alors, oui, j'espère la création d'une asso Contact-Calvados, et je suis disposé à aider à ce niveau (telephone, accueil, ...ménage du local ! lol)
Ouaou, tu va vite en besogne :D... pour faire le menage, il faut commencer par avoir un local ;).
Plus serieusement, ca serais effectivement génial qu'une asso se crée sur Caen... Mais avant ca, il faudrait trouver d'autres gens... parce que je ne pense pas que tu te sentes capable de te lancer seul dans cette petite aventure, si ? :roll:
Et pour trouver d'autres gens sur Caen, ca doit etre faisable... Si tu veux, on peut s'organiser pour ca... ;)
Donc on pourra parler de politique ici si tu le souhaite

Avec plaisir !
Ben si t'as une idée de sujet précis, n'hésite pas à poster un nouveau sujet ici : http://contactforum.free.fr/viewforum.php?f=40 :D
Sinon, je vais tenter d'éviter le "je suis homosexuel", de toute façon, je n'aime pas ce mot. Vaudrait mieux le "t'as quelqu'un en ce moment?" "non, je n'ai pas de copain pour le moment !".
C'est surement assez direct (trop? ) mais au moins, il n'y a pas de probleme de compréhension ! par contre, faut qu'on pose la bonne question, et c'est pas à faire avec tous les parents !

Chacun a sa méthode (ou sa non méthode d'ailleurs).
Le scenario que tu espere me semble bien :D (mais souvent, ca ne se passe pas comme on l'a prévu)
Et sinon, oui, j'ai une bonne base de soutien, et je suis assez optimiste en fait. Le seul truc, c'est que j'ai jamais parlé vie privé avec mes parents (je n'ai jamais vraiment parlé avec mon père d'ailleurs ! lol). Donc ça va être plus difficile qu'avec les autres personnes, mais il faut juste avoir la bonne occasion. Et comme je veux le dire avant la rentrée, si la bonne occasion n'arrive pas, je vais tenter de la créer de toute part.
Avant la rentrée ? Pourquoi cette échéance ? il va se passer quelque chose de particulier dans ta vie ?
Pour le moment, je laisse trainer le DVD "Le secret de Brokeback mountain" dans la chambre, au cas ou une discussion pourrait arriver ! lol
Une methode comme une autre ;). C'est étonnant comme les médias peuvent finallement nous etre utiles.
Voilà, sinon, j'ai plus grand chose à dire, mis à part qu'il faut que vous voyez ce film, et que vous l'achetiez en DVD, il est super ! Et ce n'est même pas un film gay, c'est un film universel sur un l'amour entre deux êtres !
A voir absolument !
Je l'ai vu aussi, et je dirais que c'est un film a aller voir, mais qu'il est nul...
Je dis ca parce qu'en disant aux gens que ce film est génial (ce que je pense), ils sont souvent décu... alors qu'en leur disant qu'il est moyen ou nul, ils sont agréablement surpris :D:D:D
Cyril.

Répondre