[PAE] parent ado /nouveau

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

pae
Messages : 12
Inscription : 14 janv. 2011 23:17
Localisation : paris

[PAE] parent ado /nouveau

Message par pae »

Votre pseudo sur ce forum : PAE
-
- L'agglomération la plus proche de chez vous : PARIS
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? travailleur
-
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ? femme
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi :oui
- Comment avez vous connu Contact ? internet
Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? en couple
- Avez vous des enfants ? oui

-
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ? difficile a comprendre parfois

bnimajne
Messages : 25
Inscription : 11 janv. 2011 23:21
Localisation : Bourges

Message par bnimajne »

"difficile a comprendre" qu'entendez vous par là ?
cherche personne(s) intéressée(s) pour une antenne dans le cher

pae
Messages : 12
Inscription : 14 janv. 2011 23:17
Localisation : paris

Message par pae »

difficile à comprendre car : après avoir été amoureux raide dingue d'une fille de son âge, il est maintenant amoureux d'un homme plus âgé que lui..alors oui j'avoue parfois j'ai du mal à comprendre , enfin à accepter.
La vie est pleine de rebondissements et de surprises, quand ça arrive aux autres on regarde ça d'un autre oeil..mais quand ça se présente directement dans sa famille là tout d'un coup on est moins large d 'esprit.
Il faut du temps pour vivre avec ces nouvelles données.

bnimajne
Messages : 25
Inscription : 11 janv. 2011 23:21
Localisation : Bourges

Message par bnimajne »

je pense que c'est tout à fait compréhensible comme réaction ; de nombreux parents sont passés par là ... ma mère au moins ^^
je trouve déjà que vous réagissez bien. Vous avez conscience de votre difficulté et vous n'hésitez pas à en parler, ca ne peut donc aller qu'en s'arrangeant.

Pour revenir sur la difficulté à comprendre ... c'est sans doute car il n'y a rien de "logique" dans les relations amoureuses. Ca nous tombe dessus comme ca qu'on soit un homme ou une femme hétéro, bi ou homo ; mais vu de l'extérieur, c'est parfois étonnant.

Il n'en reste pas moins qu'il est toujours difficile de voir un proche changer et c'est d'autant plus vrai lorsqu'on s'est projeté dans ce que pourrait être son avenir. Comme vous dites, il faut du temps.

Depuis quand avez vous connaissance de son attirance pour les garcons, si je peux me permettre la question bien sur ? Souhaitez vous nous expliquer comment cela s'est passé ? votre réaction ?
cherche personne(s) intéressée(s) pour une antenne dans le cher

pae
Messages : 12
Inscription : 14 janv. 2011 23:17
Localisation : paris

Message par pae »

ça fait quelques semaines, j'ai découvert par hasard: c'est toujours un choc pour une mère.Je ne crois pas qu'i y en ai une qui saute de joie en apprenant celà. Après les larmes ,on rationalise :il est en bonne santé,il est heureux.

dans un premier temps j je pensais qu'il se cherchait etc...
Je lui ai tendu des perches pour qu'il m'en parle; sans succès...j'ai pris mon courage et je me suis lancé pour en parler avec lui: il l'a très mal pris
S'en suit des enguelades: il devient agressif ou refuse de me parler.
C'est assez éprouvant
j 'ai repondu plus longuement en MP, mais jai l'impression qu'il ya un bug.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Peut être qu'en discuter avec des bénévoles de Contact vous aiderait vous...

pae
Messages : 12
Inscription : 14 janv. 2011 23:17
Localisation : paris

Message par pae »

j'ai deja parlé avec des psychologues et une fois à la permanence Contact parisienne.
ça c'est sur on a besoin d'aide en tant que parent

bikounet38

Message par bikounet38 »

pae a écrit :j'ai deja parlé avec des psychologues et une fois à la permanence Contact parisienne.
Ca vous avait aidé ?

Répondre