Maryikka, bonjour !!

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Maryikka
Messages : 4
Inscription : 20 déc. 2010 23:11
Localisation : Belfort

Maryikka, bonjour !!

Message par Maryikka »

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum : Maryikka
- Pourquoi ce pseudo : référence à une héroïne de roman
- Votre date de naissance : 1986
- L'agglomération la plus proche de chez vous : Belfort
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? Je travaille
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? Librairie
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ? Une femme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? Je me pose des questions sur mon orientation sexuelle et je me sens tres isolée ...
- Vos Loisirs : Lecture, Cinéma
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ? En questionnement ...
- Comment avez vous connu Contact ? En cherchant sur internet
- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ?
- Si vous êtes adhérent-e, en quelle année avez vous adhéré ?
- Quel est votre rôle au sein de cette association "Contact" (vous participez aux réunions ouvertes, vous avez en charge un sujet particulier... etc) ?

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? Célibataire
- Avez vous des enfants ? Non
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? Non, pas encore
- Vos proches sont-ils au courant ? Non
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ?
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ?

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ? Non
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ?
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ?

Maryikka
Messages : 4
Inscription : 20 déc. 2010 23:11
Localisation : Belfort

Maryikka, ma p'tite histoire^^

Message par Maryikka »

Salut !!

J'ai 24 ans et je me pose beaucoup de questions sur mon orientation affective et sexuelle.

Il y a environ deux ans, je suis tombée tres amoureuse d'une autre fille, une collègue de travail. Cela s'est fait progressivement, je ne m'en suis pas vraiment rendue compte jusqu'à qu'elle se fasse agresser dans la rue et qu'elle parte en arrêt maladie pour dépression. Cela a duré assez longtemps, et tous les jours en allant travailler je pensais à elle, du matin jusqu'au soir mais elle ne revenait pas. Quant elle est revenue, j'ai appris qu'elle avait démissionné et j'ai eu l'impression d'avoir reçu un coup de poing dans l'estomac. Puis elle est repartie tout de suite en congé maladie et je n'ai jamais su si c'etait réciproque. On passait beaucoup de temps ensemble et je savais qu'elle n'etait pas fixée sur sa sexualite (comme moi).

J'ai beaucoup culpabilisé de ne pas avoir compris plus tôt ce que je ressentais pour elle et j'ai eu enormement de mal à me remettre de l'avoir perdue.

A partir de là, j'ai commencé à me poser des questions sur ma sexualité. Et c'est là que ça se complique : je me sens lesbienne, quand je suis dans la rue, mon regard va se porter vers les femmes que je trouve attirantes. En ce moment, je suis d'ailleurs attirée par une de mes collègues de travail (elle est hétéro). Quand j'etais au collège ou au lycée, cela ne m'interessait absolument pas de passer mon temps a regarder les mecs comme mes copines. Mais il m'est quand meme arrivé d'etre attirée par des hommes. J'ai déjà couché avec un homme mais pas avec une femme. Pourtant quand j'imagine mon futur, je suis toujours en couple avec une femme.

Je voudrais en parler avec d'autres personnes mais je ne savais pas à qui m'adresser (jusqu'à que je trouve le site de contact :). Je me sens tres seule et tres isolée ... j'ai envie d'en parler à ma mère mais je ne sais pas quelle va être sa réaction et comme ce n'est deja pas tres clair pour moi ...

Je voulais aussi savoir s'il y avait des associations auxquelles je pourrais m'adresser sur Belfort ?

Merci d'avance pour vos réponses !!!

Fitz
Messages : 15
Inscription : 23 nov. 2010 23:23
Localisation : Val d'oise

Message par Fitz »

Bonjour ^^, tu as déjà couché avec un homme et qu'est ce que tu en as retiré? C'était bien ou t'est sentit forcé, tu n'as rien ressentit ? Tu semble déjà avoir fait un bon parcours pour arriver à poster sur ce forum.

Pour ma part, quand j'ai enfin réussi à m'assumer je savais qu'il fallait absolument que je trouve des personnes comme moi sinon je me sentirai tout le temps seul, ors là où j'habite , c'est mieux de ne pas trop montrer qu'on est homosexuel. Je me suis inscrit sur un site de rencontre(bien protégé) et cela m'a beaucoup beaucoup aidé, j'ai pu connaitre des personnes comme moi puis je me suis désinscris du site. Le site n'a pas une place central pour moi mais a été un bon coup de pouce contre ma solitude.
Vivre dans l'espoir plutôt que la peur.

Maryikka
Messages : 4
Inscription : 20 déc. 2010 23:11
Localisation : Belfort

Message par Maryikka »

Bonjour !

Pour être honnête, c'etait bien mais j'ai 1000 fois préféré les moments que j'ai passé avec lui avant et après que l'acte en lui-même. Je l'ai fait parce que je voulais en faire l'experience au moins une fois ... et j'avais aussi besoin de me sentir moins seule.

L'aspect positif dans tout ça c'est que j'ai trouvé la réponse que je cherchais, cela a été en quelque sorte un déclencheur. Cela faisait des mois que j'avais trouvé ce forum mais je n'arrivais pas à m'inscrire. Cela m'a redonné confiance en moi, maintenant j'ai envie d'avancer et de rencontrer des femmes comme moi ^^ Après je verrais bien ...

Quand tu dis que tu t'es inscrit sur un site de rencontre bien protégé : comment savoir si un site est bien protégé ? et cela t'a-t-il permis de rencontrer des personnes que tu as vues ensuite "en chair et en os" ?

Fitz
Messages : 15
Inscription : 23 nov. 2010 23:23
Localisation : Val d'oise

Message par Fitz »

Pour la question de est il bien protégé ou pas, il n'y avait pas un label "certifié bien protégé" mais c'était déjà un site exclusivement réservé aux jeunes et les modérateurs étaient très présent après il faut toujours faire attention mais c'est comme partout. Et oui ensuite si on s'entendait bien sur internet avec la personne on se voyait ensuite en vrai; des fois ca collais, des fois non, que se soit en "amour" ou en amitié. Internet, c'est le monde parallèle où les homosexuels peuvent s'exprimer librement si ils ne le peuvent pas dans la réalité et où le risque de se faire découvrir est moins grand. On peut trouver ainsi sur internet des personnes qui viendront te parler alors que dans la réalité, ils n'auraient jamais osé.Et sur les sites tu n'as pas à t’embarrasser à te demander si elle , elle est lesbien ou bi, internet casse cette barrière du secret. Mais bon, mon avis est que les sites ne doivent être que un coup de pouce pour le départ et ne doivent pas devenir le moteur de notre sociabilité car rien ne pourra remplacer une vraie rencontre dans la réalité, amour ou ami.
Vivre dans l'espoir plutôt que la peur.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bonsoir Maryikka

Je ne connais pas d'association LGBT sur Belfort, mais peut être que tu peux demander aux associations de Lyon ou Dijon...

Pour parler, tu peux discuter ici, au téléphone avec n'importe quelle assos en France, ou aller rencontrer des bénévoles.

Maryikka
Messages : 4
Inscription : 20 déc. 2010 23:11
Localisation : Belfort

Message par Maryikka »

Désolée d'avoir tardé à répondre (pour cause de fêtes ^^ bonne année à tous :D )

Merci bikounet pour l'info, je crois que je vais essayer la solution de Fitz qui me paraît être un bon compromis.

Par contre, je voudrais savoir si vous connaissez des sites "sûrs", par exemple le site dont tu me parles, Fitz, est-il exclusivement réservé aux hommes ou possède-t-il une section féminine ?

Merci d'avance !!

Répondre