je me présente...

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

lili001
Messages : 4
Inscription : 10 déc. 2010 16:13

je me présente...

Message par lili001 »

b]Pour en savoir un peu plus sur VOUS...[/b]
- Votre pseudo sur ce forum : lili001
- Pourquoi ce pseudo : je ne sais pas...L'inspiration du moment...
- Votre date de naissance : 27 ans
- L'agglomération la plus proche de chez vous : Lyon
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? travailleuse
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? agriculture bio
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ? une femme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? j'ai besoin de petits conseils...
- Vos Loisirs : Plein!
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ? je n'aime pas tellement me mettre dans des cases... Je vis actuellement une relation homosexuelle
- Comment avez vous connu Contact ? le net
- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ?
- Si vous êtes adhérent-e, en quelle année avez vous adhéré ?
- Quel est votre rôle au sein de cette association "Contact" (vous participez aux réunions ouvertes, vous avez en charge un sujet particulier... etc) ?

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? en couple
- Avez vous des enfants ?
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? non
- Vos proches sont-ils au courant ? oui
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? très bien
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ?

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ? non
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? oui
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ? Ils font ce qu'ils veulent...

lili001
Messages : 4
Inscription : 10 déc. 2010 16:13

Besoins de conseils...

Message par lili001 »

Bonjour à toutes et à tous....!

Je me suis inscrite sur ce forum pour vous demander quelques petits conseils...
Je vis avec une femme depuis plus de 4 ans mais nous nous cachons tout le temps (nous vivons loin de nos familles respectives). On se cache même des collègues, amis...
Pour ma part, mes meilleurs ami(e)s sont au courant, je me suis confiée a eux il y a un an et ça m'a fait du bien! vous pouvez deviner à quel point...
Je suis extrêmement amoureuse, je n'ai plus envie de me cacher je veux vivre avec mon amour au grand jour... Faire de vrais projets avec elle...

De son côté, elle n'accepte toujours pas notre relation homosexuelle... Elle bloque réellement... Donc, évidemment je ne fais pas partie de ses projets futurs (en autres avoir une vie de famille épanouie et normale...).Je ne sais pas si c'est la différence d'âge qui joue (elle a 10 ans de plus que moi)... Bref, je passe toujours pour la bonne pote... Et ça devient lassant pour moi...

Pourtant je ne la forcerai en rien, je la respecte et je ne veux pas la faire souffrir...D'ailleurs au début de notre relation je n'acceptais pas du tout moi non plus... (c'est notre première relation homo pour toutes les 2). Il m'a fallu plus de 3 ans...

Je ne me pose pas de questions sur mon orientation sexuelle (pour moi on tombe amoureux(se) des personnes pas de leurs sexe..) et je refuse de me mettre dans la case hétéro, bi ou homo...

Ce que je voudrais savoir est si certain(e)s d'entre vous vivent ou ont vécu la même situation et comment cela s'est terminé...

Merci

bikounet38

Message par bikounet38 »

Pour ma part, sans me définir comme bi, je pense qu'on peut tomber amoureux de n'importe qui.

En tout cas, j'ai eu une copine par le passé, et je peux encore trouver des femmes attirantes.
Même si je me vois plutot être en couple avec un homme.

Donc, les cases, c'est chacun qui décide de s'y mettre ou pas ; et parfois çà évolue, en fonction de notre vie : on a besoin parfois de coller aux cases au début...

lili001
Messages : 4
Inscription : 10 déc. 2010 16:13

Message par lili001 »

Merci pour ta réponse Bikounet38!

Ce que j'aimerai savoir c'est est ce que certain(e)s d'entre vous ont déjà vécu une histoire avec quelqu'un qui n'assumait pas une relation homosexuelle? Et il y a t-il des solutions pour aider l'autre a s'accepter?

Meilleurs vœux à toutes et à tous!

famillemonoparentale38
Messages : 4
Inscription : 08 déc. 2010 09:54

Message par famillemonoparentale38 »

salut a toi!
en te lisant j'avai l'impression de me lire moi meme, drole de sentation! je suis moi meme dans le meme cas que toi!
je vis avec quelqu'un depuis 6 ans maintenant, le debut a ete comme ta situation, patir vivre a sete pour ce cacher des famille ( la mienne de lyon, la sienne de paris) , cela a durer 2 ans, jusqu'au jour, ou j'en avais mar de mentir a mes parents qui venais me voir, et que j'etai obliger de mettre mon amie dehors qd mes parent venait passer le week end, et situation inverse pour elle! on c'es donc separer, et moi j'ai taper du point cher mes parents, leur vidant mon sac et leur explicant tout cela, en leur disant c'es comme ca, si vous accepter c'es mieu, si vous accepter pas, tampis, je vivrai sans vous ! ( il etai au courant q j'etai lesbienne depuis qlq anne deja, ms il supportai pas cet amie, et c'est pour ca que nous somme parti et q jai rien dit) , bref cette episode passer, nous nous sommes remis ensemble.

cependant, elle ne l'avait pas dit, a personne, fallai faire attention car ds la ville ou on habitait il y avait sa grd mere, oncle et tante, bref!!

j'avoue q j commencai a me lasser de l'attendre tout seul le week end, lors des repas de famille et ou des fetes, et anniversaire...

donc j'ai fait un peu de pression, elle leur a juste clairement dit la situation, et forcement c'es partit en cacaouhete, car el etait hetero avt et j'etait donc sa premiere relation homosexuelle, et le fait q se soit avec moi, c'etait encor pire, puisq sa mere me connaissait en tant qu'amie hetero!

moralite, maintenant il save ms on a rien gagner, et je pense q c'est encore pire qu'avant, car el veu pas les affronter, et "ai sous leur emprise", et de ce faite nous n'avencon pas!

aucun projet, car el a peur de leur reaction pour tout, meme qd elle est en vacances, il faut qu'elle les passes cher eux, et moi je les passe tout seul! sa fait 4 ans qu'on a pas pris de vacances ensemble...


elle a 29 ans, et moi 25, et sincemrment je ne supporte plus cette situation, meme si j'ai un grd amour pour elle, ms a un moment faut se poser les bonne question!

voila, c'es pas folichement, et je te donne pas d'espoir, ms on a tous des situation differente et surtout des caracteres different, et comme toi, je n'aime pas me coller une etiquette et me ranger dans des case!

bon courage a toi

lili

Répondre