Babette (Présentation)

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Babette
Messages : 15
Inscription : 05 déc. 2010 16:29
Localisation : Paris

Babette (Présentation)

Message par Babette »

Bonjour a toute et tous, je me présente un peu avec ce questionnaire.
Mais je tien à mettre un autre message pour mieux me présenter.

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum : Babette
- Pourquoi ce pseudo : surnom donné par mes amis
- Votre date de naissance : 19 Février 1990
- L'agglomération la plus proche de chez vous :Quimper Finistère
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? Etudiante ( Term Bac Pro Elec )

- Etes vous une femme, un homme... ou autre ? Femme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? Je cherche des réponse, de l'aide, du soutient.
- Vos Loisirs :
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ? En questionnement sur mon orientation affective et sexuelle.
- Comment avez vous connu Contact ? Via Internet
- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ? Non


Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? Célibataire
- Avez vous des enfants ? Non
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? Non
- Vos proches sont-ils au courant ? Non

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ? J'en ai parler avec une et un ami de ma situation sur mon questionnement sur mon orientation affective et sexuelle
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? Oui ils m'aide et me soutienne

Voila A+

Babette
Messages : 15
Inscription : 05 déc. 2010 16:29
Localisation : Paris

Babette (présentation n°2 )

Message par Babette »

Salut à toute et tous.
Comme je l'avais dit voici ma présentation plus approfondie. Désoler pour ce petit pavé qui doit en plus contenir de nombreuses fautes.:oops:

Je me présente je suis une jeune fille de 20 ans étudiante.
Actuellement je suis chambouler car je n’arrive pas à savoir mon orientation sexuel : si je suis hétéro ou lesbienne. Donc je viens ici pour faire par de mes doutes et de mes questions. Je vais faire un petit résumé de ma vie.

Depuis toute petite je suis un garçon manquée, à noël je ne voulais pas de poupées mais des Mécanos, même actuellement ma chambre ressemble plus à un atelier qu’à une chambre de jeune fille de 20 ans.:)
Mes loisirs : Jeux vidéo (guerre et cours de voiture), dessins, informatique, travaux manuel.

Tout à commencer en 3eme quand j’ai eu une forte attirance pour une copine, je savais qu’elle était hétéro donc je ne me fessais aucune illusion. Mais se sentiment à fait que j’ai commencé à me suis poser des questions suis-je amoureuse ou pas. Je me suis dit que c’était seulement une très bonne amie et rien d’autre. J'en suis rester la.

Ce n’est qu’en Seconde quand elle est sortie avec des gars que sa m’a fait tout drôle comme si j’étais jalouse. A partir de cette période je me suis aperçus que dans la rue ou a l’école je regarder plus la gent féminine. Etant ouverte d’esprit cela ne ma pas choquer seulement surprise.

Les garçons ne me dégoutent pas, mais je suis la seule fille d’une classe de 29 élèves je peux voir « leur vrai visage » . Quand ils parlent de leur copines ce n’ai pas en thermes galant, leur comportement et leur sa voir vivre ne me plait pas. C’est vrais qu’ils ne sont pas tous comme sa, je ne généralise pas, il s’agit seulement d’un exemple qui me pousse à croire que je suis homo.

Alors je me suis mis a ma documenter pour savoir si oui ou non je suis homo. Je suis allé voir plusieurs sites, forum et je suis tombé sur un lien de Contact et me voilà.
Personnellement je ne me considère pas tout à fait comme homo même si je sais que les filles me plaisent plus que les garçons. N’étant jamais sorti avec quelqu’un, je ne suis sur de rien.

Mes questions sont les suivantes :
Suis- je homo ? Homo refoulé ?
Etait-ce une simple amourette de collège ?

Merci d’avance. :D

Steph
Messages : 197
Inscription : 29 juil. 2007 12:00
Localisation : Grenoble (Isère)

Message par Steph »

Bonjour Babette,

Je suis désolé de te répondre aussi tard ^^. Je viens plus ou moins régulièrement sur le forum et je ne découvre donc ton message qu'aujourd'hui.

Personnellement, je ne vois pas bien qui peut répondre à tes questions (celles que tu poses à la fin de ton message).

Concernant ta copine du collège, tu dis toi-même que tu ne te faisais aucune illusion car tu la savais hétéro.
Qu'en aurait-il été si elle avait été lesbienne ?

Je pense que c'est lorsqu'on "tombe vraiment amoureux" que l'on peut commencer à se poser des questions ? Que ce soit d'un garçon ou d'une fille ? Même si "tomber amoureux" ne veut pas dire pour autant que notre orientation sexuelle est déjà fixée ? Qu'elle ne bougera pas ?

Ensuite, on peut "tomber amoureux" et être déçu(e) par la suite lorsque cela se transforme en une véritable relation ?

La question que j'aurais envie de te poser, c'est comment tu vivrais les choses si quelqu'un pouvait t'affirmer que tu es homo, ou homo refoulée ou rien de tout cela.
Pour chaque "affirmation", comment réagirais-tu aujourd'hui ?

Je pourrais aussi poser la question autrement : quelle affirmation te rassurerait le plus ou de ferait le plus plaisir ?

;)

Babette
Messages : 15
Inscription : 05 déc. 2010 16:29
Localisation : Paris

Message par Babette »

Bonjour Steph !
Désoler de ne pas avoir répondu plut tôt, avec les préparatifs de fin d’année je n’ai pas pris le temps.
En fait Bonne Année 2011 !! :mrgreen:

En ce qui concerne ton message voici les réponses
Pour la première question :
Concernant ta copine du collège, tu dis toi-même que tu ne te faisais aucune illusion car tu la savais hétéro.
Qu'en aurait-il été si elle avait été lesbienne ?



Vu mon jeune âge a ce moment je pense que je n’aurai rien fait, je me serait contentait d’une bonne amitié. Ce ne serrait que au lycée ou en grandissant je me serait rapprocher plus d’elle pour savoir ses sentiment a mon écart. Mais se serait tout.
Même maintenant je n’oserais pas lui avouez ce que j’ai ressentie pour elle au collège.

Je suis d’accord avec toi sur le fait que lorsque l’on tombe amoureux peut importe si c’est d’une fille ou d’un garçon.
Pour répondre a ton autre question :
La question que j'aurais envie de te poser, c'est comment tu vivrais les choses si quelqu'un pouvait t'affirmer que tu es homo, ou homo refoulée ou rien de tout cela.
Pour chaque "affirmation", comment réagirais-tu aujourd'hui ?


J’ai bien grandi de puis le collège et je me rends compte maintenant après avoir lut ton message que cela m’importe peu de savoir dans quelles case me placer, hétéro, homo.
Donc pour chaque « affirmations » que l’on me dise hétéro ou homo je ne ni déçus, ni choqué ou autre chose, je pense que je serait contente dans tous cas de figures.

Je le vivrais comme je vie maintenant, en sachant que les filles m’attire plus que les garçons, mais en arrêtant de me tirailler avec des questions qui se résoudront d’elles-mêmes avec le temps.

Je rend compte que je n’attend pas vraiment de réponse mais seulement l’amour pour y répondre.
Il faut juste attendre que l’amour se présente !

Je te remercie steph de m’avoir éclairée. :D

Répondre