Bonjour, je suis isa et j'ai besoin de vos conseils

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

isadu51
Messages : 3
Inscription : 02 nov. 2010 16:11
Localisation : Epernay

Bonjour, je suis isa et j'ai besoin de vos conseils

Message par isadu51 »

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum : Isadu51
- Pourquoi ce pseudo : parce que je m'appelle isa et que je suis du 51 :D
- Votre date de naissance : 24.02.1975
- L'agglomération la plus proche de chez vous : Epernay
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? travailleur
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? industrie
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ? femme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? Mon fils de 14 ans semble être homo et je veux l'aider au mieux à s'épanouir mais il n'est pas toujours facile d'en parler autour de soi.
- Vos Loisirs : ciné
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ? maman d'un fils homo
- Comment avez vous connu Contact ? google
-

bikounet38

Re: Bonjour, je suis isa et j'ai besoin de vos conseils

Message par bikounet38 »

Bonsoir Isa, et bienvenue sur le forum des associations Contact.

L'association Contact la plus proche est :
CONTACT Aube
Antenne de CONTACT Paris-Ile-de-France
84 rue Saint-Martin
75 004 Paris
Cette nouvelle antenne ne propose pas encore de ligne d'écoute.
www.asso-contact.org/10
10@asso-contact.org
Contact sur Paris :
01 44 54 04 35 (mardi 20h-22h, samedi 13h30-15h30)
www.asso-contact.org/75
75 @ asso-contact.org
isadu51 a écrit :Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? Mon fils de 14 ans semble être homo et je veux l'aider au mieux à s'épanouir mais il n'est pas toujours facile d'en parler autour de soi.
Votre fils vous a révélé quelque chose ?
En parlez-vous avec lui ? Avec son père ?

isadu51
Messages : 3
Inscription : 02 nov. 2010 16:11
Localisation : Epernay

comment protéger mon fils des riques d'intrnet ?

Message par isadu51 »

bonjour Sebastien,
Mon fils a toujours été plus "fille" que "garçon" dès son plus jeune âge il préferait jouer à la poupée qu'aux petites voitures ...

Il y a un an environ je me suis aperçue qu'il allait sur des sites gays sur le net. J'en ai parlé avec lui, il est perdu, c'est déjà difficile d'être un ado alors en plus avec une orientation sexuelle différente !!

Je lui ai dit que je n'avait aucun problème avec ça et que quoi qu'il arrive je serais toujours là pour lui. Son père est également au courant même si il reste plus en retrait.

J'ai dans mon entourage des couples gaus et lesbiennes et j'ai donné leurs coordonnées à mon fils en lui disant de leur parler s'il n'arrivait pas à le faire avec moi mais je pense qu'il n'ose pas non plus (certainement la peur que ses dire me soient rapportés). A sa demande il a également fait quelques séances avec un psychologue mais m'a avoué par la suite ne pas avoir eu le courage de lui en parler. Malgré tout ces séances lui ont redonné le sourire.

Ma principale inquietude à ce jour c'est qu'il s'est inscrit sur des sites internet comme gaymec et qu'il se fait passé pour un jeune homme de 19 ans (site interdit aux mineurs) et qu'il donne ses coordonnées à des hommes qui ne sont pas nécessairements fardés de bonnes intentions. J'ai peur pour lui et je ne sais pas comment le protéger de tout ça.

Comme tous les ados il a tendance à se fermer si je le prive ou le réprimande. j'ai 35 ans et lui bientôt 15 et malgré notre faible écart d'âge je n'arrive pas à communiquer suffisament avec lui.

Merci par avance de m'avoir lue.

nathnev
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 23
Inscription : 13 nov. 2008 21:23
Localisation : Troyes

Message par nathnev »

Bonjour Isabelle,

Je comprends votre désarroi.
Je tiens déjà à vous conforter dans votre attitude vis-à-vis de votre fils. En effet, vos avez pu engager un échange avec lui sur son orientation sexuelle il y a un an. C'est déjà une première étape. Vous savez aussi qu'un adolescent peut exprimer des difficultés à échanger avec ses proches pour des sujets qui tournent autour de l'intimité. Il a de ce fait besoin de se construire ses propres repères et de faire ses propres expériences.
J'entends également que vous nourrissez quel qu'appréhension concernant les sites qu'ils fréquentent sur Internet et les hommes qu'il pourrait être amené à rencontrer. Même si votre fils semble perdu, il doit sûrement savoir ce qu'il fait. En tout cas, vous êtes sa maman et devez savoir, ressentir s'il est du genre à se mettre en danger ou non.
Je n'ai pas de solution toute faite à vous proposer, mais responsable de l'antenne troyenne de l'association, je vous propose de pouvoir venir échanger avec nous autour de vos difficultés, peut-être également d'y inviter votre fils, à notre prochaine réunion ouverte qui se tiendra le vendredi 17 décembre de 19h à 21h à Troyes.
Par ailleurs, une antenne est en train de se former sur Reims, à l'initiative d'une maman d'homo qui réside également à Épernay. Vous pouvez les contacter au local de l'association Ex-Æquo (25 rue du Jard à Reims. 03.26.86.52.56).

Bien cordialement,

Nathalie

isadu51
Messages : 3
Inscription : 02 nov. 2010 16:11
Localisation : Epernay

Message par isadu51 »

je vais voir si je peux venir à Troyes et si mon fils souhaite m'accompagner.
Pouvez-vous me donner l'adresse ?

thierryh
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 90
Inscription : 18 févr. 2008 01:14
Localisation : Paris
Contact :

Permanence à Reims

Message par thierryh »

Bonjour,

En plus des réunions à Troyes, comme l'indique Nathalie, depuis le vendredi 15 octobre, Contact tient une permanence chaque troisième vendredi du mois de 20h30 à 22h00 au sein du local de l'association ExAequo. La prochaine est donc pour le vendredi 19 novembre. Il devrait y avoir plusieurs parents et plusieurs homos, de quoi discuter de plein de sujets dans un cadre rassurant.

Le local d'Ex-Aequo est situé 25 rue du Jard à Reims.

Si vous souhaitez découvrir l'association, ses activités, ses bénévoles, demandez Christine et vous en saurez beaucoup plus... c'est valable aussi bien pour celles et ceux qui souhaitent être écouté-e-s et soutenu-e-s et celles et ceux qui souhaitent participer aux activités bénévoles à Reims et dans la Marne.

Bonne semaine,
Thierry

merenois
Messages : 5
Inscription : 26 nov. 2009 08:13
Localisation : epernay

Re: Bonjour, je suis isa et j'ai besoin de vos conseils

Message par merenois »

Bonjour Isabelle
Je demeure à épernay et depuis 3 ans j'essaie d'ouvrir une antenne "contact" dans la marne j'ai enfin réussi à tenir une permanence sur reims dans le local "ex aequo" le 3ème vendredi du mois (prochaine fois le 19/11/2010 entre 20h30 et 22h
je fais partie du ca de l'asso contact paris idf
je peux peut être vous aider en vous parlant et en vous donnant une de nos brochures, mon fils est gay et j'ai participé cette année à la gay pride
superbe moment
si vous voulez me joindre:
contact51.marne@bbox.fr
Christine

bikounet38

Message par bikounet38 »

isadu51 a écrit :je vais voir si je peux venir à Troyes et si mon fils souhaite m'accompagner.
Pouvez-vous me donner l'adresse ?
Venir ensemble, çà peut peut être lui faire peur ; donc essayez de lancer le sujet et voir comment il réagit...
Vous pouvez venir ensemble, mais aussi séparemment : çà aide parfois à débloquer des choses, dans certains cas...

nathnev
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 23
Inscription : 13 nov. 2008 21:23
Localisation : Troyes

Message par nathnev »

isadu51 a écrit :je vais voir si je peux venir à Troyes et si mon fils souhaite m'accompagner.
Pouvez-vous me donner l'adresse ?
Si vous désirez venir à Troyes, notre prochaine réunion est le vendredi 17 décembre 2010 de 19h à 21h à la maison des associations (avenue Pasteur) à Troyes.
En attendant, comme vous le conseille Thierry ou Christine, vous pouvez aller à la rencontre des marnais le vendredi 19 novembre de 20h30 à 22h.

En tout cas, sachez que nous sommes là pour vous aider à trouver des solutions.

Répondre