[renault] Presentation

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Béa
Messages : 9
Inscription : 13 nov. 2009 19:42
Localisation : limoges

reponse à zabou

Message par Béa »

Bonjour zabou,

Non, d'une part ma compagne à fait 800 km pour venir vivre avec moi donc les liens avec sa famille aurait été difficile et comme je vous l'ai expliqué auparavant elle à vécu une enfance malheureuse, son père décédé lorsqu'elle avait 7 ans et une mère maltraitante et qui est également décédée il y a environ 3 ans et qui de toute façon n'aurai jamais accéptée l'homosexualité de sa fille.

Avez vous déjà exprimée vos sentiments à votre fille, lui dire par exemple que vous l'aimiez ou autrement, si ce n'est pas trop indiscret!

bikounet38

Re: Zabou

Message par bikounet38 »

renault a écrit :Merci de votre réponse.
Oui c'est la relation avec ma fille qui me pose problème . comme elle ne parle que très peu, je ne sais rien de sa vie ,je ne cherche pas a savoir des choses qui pourraient etre indiscrète mais simplement discuter de la vie de tous les jours! mais elle ne parle de rien , elle va droit au but quand elle a quelque chose a dire. Le problème c'est qu'elle ne téléphone pas .ou très peu .pas de discutions par le net non plus .
Ni avec sa soeur avec qui elle a de bon rapport quand elle se voient .
D ailleurs c'est toujours moi qui réuni notre petite famille .
Comme je le disais c'est sa compagne qui intervient tout le temps , et je ne veux pas me disputer avec elle et surtout pas en famille .Alors que faire dois je relancer ma fille au téléphone ? je ne veux pas tomber dans les reproches, je préférerais que ma fille me parle plus mème si il fallait qu elle me fasse des reproches . je préfererasi plutot que de rester comme ça !
Merci de votre réponse
Je vais essayer de me mettre en rapport avec Lille .
Zabou
Bonsoir Zabou.

Où en êtes-vous aujourd'hui ?

renault
Messages : 13
Inscription : 20 avr. 2010 10:28
Localisation : Picardie

reponse

Message par renault »

Bonjour
Ouf j'ai réussi a me connecter, grand merci.
Ou j'en suis ? la situation avec ma fille n'a pas évolué,et comme depuis des années c'est moi qui réunissais la famille pour les anniversaires, cette année ma fille aura 29 ans en décembre et je lui ai dis il y a trois semaines, qu'il fallait si elle voulait feter son anniversaire .qu'elle m'aide , que j'étais fatiguée.Sa compagne 'a répondu en parlant fort " qu'elles n'aimaient pas feter leurs anniversaires . j'ai répondu que j'avais feter le sien au mois d'aout et qu' elle était très contente . elle m'a répondu qu'elle le fesait pour moi! Depuis silence radio ! je ne sais pas quoi faire . ou quoi penser , voila les relations que j'ai avec ma fille .
Merci de vos réponses
Zabou
Je suis maman de deux filles .j ai 51 ans et je vis a la campagne.

domi1315
Messages : 23
Inscription : 04 août 2009 14:35

Message par domi1315 »

Bonjour zabou,

Il y a plusieurs choses dans votre message mais je voudrais d'abord vous dire que je ne suis pas certaine que ces difficultés relationnelles soient forcement liées au fait qu'il s'agisse d'un couple homosexuel .

J'ai deux fils, l'ainé est hétéro et le plus jeune homo, les deux sont en couple . Je connais le problème dont vous parlez, j'ai eu également l'impression que mon fils s'éloignait de nous , que sa compagne le coupait de tout . Vous voyez , c'était pourtant un couple hétéro.
La même chose s'est reproduite avec mon plus jeune fils, son compagnon (qui a eu une vie familiale difficile et n'a plus ses parents) a tendance à mettre un frein aux réunions de famille .

En y réflé chissant , j'y vois plusieurs causes probables :
la première c'est que je ne peux pas nier être une mère très (trop?) présente, toujours soucieuse de rendre service, de conseiller, de me mêler (sans arrière pensée) de tout ...Je crois que ma belle fille comme mon beau fils sont un peu agacés par ma tendance à considérer encore un peu mes fils comme des enfants.
Je me rappelle avoir vécu la même chose avec ma propre belle-mère parce que je trouvais que mon mari n'était pas le même quand nous étions dans sa famille et çà m'énervait.

ensuite il y a la rivalité plus ou moins consciente entre belle-mère et belles-filles / beaux-fils surtout en début de relation

troisièmement, le fait que le compagnon/la compagne de nos enfants ait une réalité familiale plus ou moins traumatisante et que chaque visite leur renvoie l'image de la famille qu'ils n'ont pas eue, qu'ils n'auront plus

Quoi qu'il en soit, j'ai personnellement décidé de ne pas mettre mes fils en porte à faux , donc je ne leur adresse pas de reproches sur une attitude dont ils ne sont pas directement responsables, je ne veux pas non plus les mettre en situation de s'affronter à leur conjoint à propos de leur famille, donc , quand j'ai quelque chose à dire, qui m'est resté en travers ou que je n'encaisse pas je le dis à la personne concernée (en y mettant les formes bien sûr et à petites doses, car l'abus risquerait d'aggraver les choses ) .

Je vous conseille de ne pas hésiter à parler ouvertement avec la compagne de votre fille du fait que vous souffrez de ne pas les voir assez souvent , que pour vous les liens familiaux sont très importants, que vous les aimez et appréciez de les avoir près de vous. Remerciez là quand elle vous dit qu'elle a accepté de fêter son anniversaire "pour vous", dites lui que vous appréciez ce geste et que vous avez été ravie de partager ce moment avec elles deux .

Pour ce qui est de l'attention que vous portez à votre petite fille de 10 mois, je trouve çà tout naturel, l'arrivée d'un bébé est toujours un vrai bonheur dans une famille et il est normal qu'elle monopolise votre attention. Votre fille et sa compagne sont adultes, elles peuvent le comprendre et ne sauraient être jalouses d'un enfant.

Voilà ... je vous confirme que la vie de "belle-mère" n'est pas simple et le rôle souvent ingrat

:) mais je ne suis pas du tout sûre que l'homosexualité y soit pour quelque chose.

renault
Messages : 13
Inscription : 20 avr. 2010 10:28
Localisation : Picardie

réponse

Message par renault »

Bonsoir Domi

Merci de votre réponse, votre lettre est très intéressante, je n'avais pas pensé que les réunions ou anniversaires pouvait faire du mal a ma belle fille. Je dois préciser que ma belle fille est fille unique , qu'elle a 34 ans et n'a rien dit a ses parents de son homosexualité, ses parents savent qu'elle vit avec ma fille depuis 4 ans , puisqu'ils viennent chez elle et apprécient ma fille .Ils pensent que ma fille est sa colocataire dans un F2. cette situation aussi me surprends mais je ne dis rien .Je suis d'accord avec vous quand vous dites que l'homosexualité n ' a rien a voir dans les rapports que j'ai avec ma belle fille .
Bonne soirée Zabou
Je suis maman de deux filles .j ai 51 ans et je vis a la campagne.

Répondre