[mila] petite nouvelle haut savoyarde

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Répondre
mila
Messages : 5
Inscription : 06 déc. 2009 19:51

[mila] petite nouvelle haut savoyarde

Message par mila »

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum : Mila
- Pourquoi ce pseudo : parce que j'aime bcp ce prénom, très musicien et qu'en plus à l'envers ça fait l'ami !
- Votre date de naissance : 1973
- L'agglomération la plus proche de chez vous : Annecy
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? salariée
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? médico social
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ? une femme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? échanger sur des sujets qui me touchent au plus profond avec des personnes qui vivent des choses semblables
- Vos Loisirs : musique sport (un peu mais pas trop !) sorties entre ami(e)s
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ?
- Comment avez vous connu Contact ? par hasard en tombant sur une brochure d'info au boulot
- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ?
- Si vous êtes adhérent-e, en quelle année avez vous adhéré ?
- Quel est votre rôle au sein de cette association "Contact" (vous participez aux réunions ouvertes, vous avez en charge un sujet particulier... etc) ?

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? divorcée, célibataire
- Avez vous des enfants ? 1 garçon de 7 ans
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? oui
- Vos proches sont-ils au courant ? oui
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? oui
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ?

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ? certains oui
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? oui
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ?

mila
Messages : 5
Inscription : 06 déc. 2009 19:51

Re: petite nouvelle haut savoyarde

Message par mila »

bon je me suis gourrée dans les manip... je voulais rester (un peu) discrète mais là c'est loupé !!! Mila ou L... c'est pareil en fait... on pourrait appeler ça un acte manqué non ?

Steve77
Messages : 29
Inscription : 28 sept. 2009 00:35

Message par Steve77 »

LoL ma pauvre L..., effectivement c'est loupé pour la discrétion. Bienvenue sur le forum en tout cas.

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

Bonjour Mila (restons discret !),

Bienvenue sur le forum de Contact. Si vous souhaitez, vous pouvez vous rapprocher de l'association Contact Chambéry
dont voici les coordonnées :
Ligne d'Ecoute
le Mardi de 12h à 14h
et le Jeudi de 19h à 21h (nouveau !)
au 06 22 78 96 17
73@asso-contact.org
Réunion ouverte :
Chaque 2ème samedi des mois pairs, à 14h,
à la Maison des Associations de Chambéry,
67 rue St François de Sales.

N'hésitez pas à vous exprimez librement, ici personne ne juge personne, nous respectons les situations individuelles et accompagnons les personnes qui le souhaite par l'écoute active.

Une question me trotte, vous n'êtes pas obligé de répondre. Vous avez trouver l'info au boulot ? De quel type est votre structure de travail ?

Cordialement,

Julien
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

mila
Messages : 5
Inscription : 06 déc. 2009 19:51

Message par mila »

bonjour,
merci pour les messages de bienvenue.
En fait pour répondre à Julien j'ai trouvé cette brouchure de contact au service de santé scolaire de la Fac.
ça fait quelques jours que je me promène sur le site, et je crois que c'est à mon tour de me lancer.
Je suis à une période de ma vie "charnière", difficile quoi. j'ai besoins de "contacts" surement pour ça que je suis là.
comme je le disais dans ma présentation, j'ai 36 ans. J'ai fait tout valser dans ma vie il y a 5 ans maintenant pour vivre une histoire d'amour avec une femme. A cette époque ça a été vraiment le cataclysme, séparation puis divorce (du père de mon fils) relations familiales (avec mes parents) vraiment difficiles. il faut dire qu'au même moment ma petite soeur leur a annoncé aussi son homosexualité.
j'ai fait pas mal de tri dans mon cercle d'"amis" aussi à cette période.
Mais tout ça en vallait vraiment la peine, même si bien des choses étaient compliquées et difficiles, on avait le sentiment que notre amour était plus fort que tout (et tous).
aujourd'hui la situation est bien différente... Je suis célibataire. Elle m'a quittée quoi.
quelle banalité, mais je me sens si seule, si vide sans elle... les chagrins d'amour c'est surement pas différent chez les hétéros et chez les homos, je sais pas...
bon c'est déjà pas mal pour un début... ça m'a fait du bien en tous cas...
j'ai bien noté qu'il y avait un groupe actif à Chambé, je pense que j'irai y faire un tour un de ces jours...
à bientôt

bikounet38

Message par bikounet38 »

Soyez la bienvenue ;-)

simha
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 55
Inscription : 24 mars 2007 19:30
Localisation : SAVOIE
Contact :

Message par simha »

Bonjour Mila,

Moi j'aime bien "Mila" parceque c'est le prénom de coline Serreau dans "La belle vert" et que j'adorre son personnage et tout le film d'ailleurs aussi :D

bon bref, alors, Mila, y justement une réunion ouvert de Contact ce samedi après midi à la maison des associations à chambéry (14h à 16h plus un petit coup à boir et gâteaux à grignoter.. ;))

Réunion anonyme, chacun parle s'il en a envie, bref... c'est comme chacun le sent!

voilà!
a+
Simha

mila
Messages : 5
Inscription : 06 déc. 2009 19:51

Message par mila »

Ok donc je vais suivre l'avis général, et grâce aux "gentils administrateurs" de ce site ça sera donc Mila !!!
je ne pourrai malheureusement pas me rendre à Chambé demain mais je compte bien participer à une prochaine rencontre.

c'es étonnant, mais je me rends compte que depuis cette séparation dont je vous ai parlé, j'ai un besoin, une soif de m'assumer vraiement telle que je suis. mes amis mes parents sont déjà au courant de ma "situation" depuis longtemps, mais là, j'ai envie d'aller plus loin. Jusque là au boulot personne n'était au courant que je vivais une relation amoureuse avec une femme, et depuis qu'on est séparées, j'ai envie de le dire à tout le monde, sans plus me soucier d'éventuelles conséquences. Vous y comprenez quelque chose vous ?
je me dis que c'est peut être en partie parce que cette relation a compté, c'est sans doute celle qui a le plus compté dans ma vie jusqu'à présent, et continuer à la cacher aux yeux d'une partie du monde, ça serait la nier, ce qui me serait insupportable.
je crois que venir sur ce forum, aller à des réunions ouvertes, c'est une façon de m'affirmer dans mon homosexualité. il reste du chemin, je sais... difficile encore d'imaginer ma photo sur le site, et même de me faire appeler par mon prénom, la preuve...
merci encore pour votre accueil chaleureux,
à bientôt !
Mila

simha
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 55
Inscription : 24 mars 2007 19:30
Localisation : SAVOIE
Contact :

Message par simha »

Suis de tout coeur avec toi Mila sur ce beau chemin de ta réalité!!!

Vas-y, vis qui tu es!!! :D

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

RE-Naissance ! C'est souvent ce que sente les homos après avoir pu faire leur coming out, et s'être assumé en tant qu'être heureux dans leur vie !
Alors allez y vous y êtes presque ! On est là avec vous, mais au regard de ce que je lis, vous n'avez pas besoin de beaucoup de choses, vous y êtes !

Allez y !!!

Amicalement,

Julien
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

Répondre